Par mdr15 - 06/01/2011 21:07 - France

Aujourd'hui, dans la rue, mon parapluie est resté accroché à la perruque d'une grand-mère. VDM
Je valide, c'est une VDM 77 020
Tu l'as bien mérité 6 448

Dans la même collection

Top commentaires

C'est pas la perruque qui est restée accrochée au parapluie ??? ^^

Commentaires

VDM validée! j aurai pas pu retenir mon fou rire!

C'est pas la perruque qui est restée accrochée au parapluie ??? ^^

Sauf si la perruque était très bien collée.

C'est comme à la pêche aux canards à la fête foraine d'ailleurs. Mais avec des parapluies et des perruques.

c est a en perdre les cheveux ! vdm pour elle surtout

zerkaa_call_of 2

mdrrr merci pour se fou rire matinal

ahahaha énorme!!! merci cette vdm est vraiment extra.

ça aurait pu être pire..Imagine la crise s'il s'était prit dans son soutien-gorge!!Même si les chances que ça arrive sont minces m'enfin...

Dis toi que ça aurait été pire si c'était ses vrais cheveux! (Headshot mémé)

gamma 0

un permis pour les parapluies? TLBM, apprends à te déplacer avec une baleine:)

Alors je pense TLBM : 1/ Parce que les parapluies en ville sont un vrai fléau, ça accroche/éborgne/assomme tout ce que l'on croise, y compris d'autres parapluies, 2/et au motif très partial que j'adore la pluie. Mais Vdm tout de même pour le grand moment de solitude. Et puis, tout le monde ne peut pas aimer la pluie.

Mais voilà, l'homme n'a parfois d'autres choix que de se déplacer en ville et parfois il pleut. On a pas tous forcément envie de se choper une crève. ;) Il faut bien avouer aussi que les gens le font exprès le plus souvent, à croire que ça leur ferait plaisir de devenir borgne. Tous les efforts du monde pour se prendre le regard outré d'une vieille cul serrée qui nous colle au train. >< Troisième argument, nous n'aurions pas ce genre d'anecdotes pour rire par des temps pluvieux ! ;)

Oui, voilà, tu as tout deviné: ceux qui se prennent des parapluies dans la tronche rêvent secrètement d'être borgne depuis leur prime jeunesse. Ils voudraient également une jambe de bois, mais c'est plus compliqué et coûteux à obtenir; voilà où ça mène de lire du Stevenson. Mais quels bande de sales égoïstes, ils ne pensent même pas à la souffrance du parapluie! En plus, si c'est une affreuse vieille, elle n'a vraiment aucune excuse, foutons-la dans le caniveau: les vieux faudrait tous les tuer lolilol. Surtout s'ils ont une perruque, la loose! Et c'est vrai que, de nos jours, sortir sans parapluie en ville quand il pleut, ça tient carrément du suicide: Nous n'avons à notre disposition ni gants, ni bonnets, ni écharpes, ni manteaux, et surtout-surtout!- pas de capuches! (et même s'il y en avait, et ben on les mettrait PAS, parce que ouh, ça nique les brushings!)

Tu ne ferais pas parti du comité extrémiste anti-parapluie toi ?

Moi? Noooon. J'aime bien le parapluie de Mary Poppins, ça compte? Comme dit plus haut, j'aime la pluie, et le port du parapluie s'accorde assez mal avec la proximité de ses semblables. Et qu'on soutienne que les gens font exprès de s'accrocher au parapluie pour s'éborgner, les coquinous, me laisse assez dubitative, puisque je suis fort inciviquement convaincue que de nos jours les gens des classes moyennes françaises auront en général moins de séquelles suite à un rhume qu'avec des complications liées à la perte d'un œil. Cela n'engage évidement que moi, je suis un peu farfelue. Pour ne pas plonger dans le pathos et revenir à la vdm, je pense que les perruques ne sont pas données, en tout cas que certaines perruques doivent valoir plus cher qu'un parapluie lambda, et que c'est une gaffe de s'en prendre à la dignité d'une vieille dame avec un parapluie loin d'être irremplaçable.

En même temps, le parapluie présente l'immense avantage de nous éviter de nous rendre à notre destination trempés et reniflant, ce qui n'est pas le cas d'un bonnet, d'une écharpe, d'une capuche, d'un manteau ou d'un gant. Et puis même en aimant la pluie (ce qui est mon cas), il y a quand même plus agréable que de marcher sous une pluie battante et glaciale et c'est tout à fait possible d'éviter d'éborgner ou d'accrocher tout le monde, il suffit de faire un peu attention. Au final, vive les parapluies :)

"il suffit de" ...visiblement ça n'a pas suffit. =) et oui, parce que si on ne fait pas attention, c'est surtout tant pis pour les autres, nous on le vit plutôt bien (sauf si on part du principe que les autres nous persécutent en se jetant sur notre parapluie, évidemment) N'empêche que je pars du principe que si je ne suis pas en sucre pour ce qui est de la pluie, les coups et bousculades de passants maladroits ou indélicats m'agacent au plus au point. Et comme je n'ai pas pour habitude d'imposer aux autres ce que je n'aimerai pas que l'on me fasse, basta. Mais je l'ai dit, c'est bien une VDM, parce qu'elle a dû se sentir bien seule et gênée (enfin je l'espère pour elle). edit: oups,je ne t'avais pas vu Tamaago

Si ça se trouve, c'est la grand mère qui a sauté pour s'accrocher au parapluie ! ^^

wannawanana 0

moi j'ai fait une crise d'angoisse la dernière fois que j'ai vu un parapluie... j'ai même du descendre du trottoir et marcher sur la route... j'ai un peu du mal a m'en remettre.

Tu as eu de la chance, d'anciennes légendes prétendent que ce n'est pas toujours possible de faire cela: il semblerait qu'il passe parfois des voitures sur la route. Le phénomène serait assez régulier notamment dans les milieux urbains, ce qui aurait tendance à perturber la marche piétonnière sur route. En cas de pluie, elles éclabousseraient même méchamment! Mais bon, si tu laisses la personne porteuse de parapluie bien à l'abri sur le trottoir, ça ne devrait pas trop la déranger encore une fois. Quant à toi, j'espère que tu t'es remis de ton angoisse? Tu devrais te faire offrir un parapluie, peut-être que tu croiseras des gens aussi déférents que toi tout prêts à sacrifier leur bas de jeans dans le caniveau pour laisser passer le sacro-saint ustensile... =)