Par Anonyme - 22/10/2020 06:30 - France

Colis Privé a encore frappé

Aujourd'hui, dans l'attente de 4 colis, je téléphone au transporteur. Le livreur n'a pas trouvé ma boîte aux lettres et ne m'a pas appelé. Il à préféré les déposer dans "mon camion qui était ouvert sur le parking de ma maison", camion qui ne m'appartenait pas et qui est donc reparti avec son propriétaire. VDM
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Top commentaires
Par  jKzeiop  |  24

Appeler la boite du transporteur et deposer réclamation et demander remboursement et le denoncer a la boutique où ça était acheter, désolé mais faut savoir etre professionnel et respectueux sinon faut changer de taf heins, appeler, laisser un avis de passage ou un mail de tentative de livraison c'est ca prend pas 1h...

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  Joliet Jake  |  51

Les livreurs sont payés à la livraison réalisée. Et bien sûr, payés des clopinettes. Donc ils doivent accepter énormément de livraisons par jour pour pouvoir gagner leur vie.

Et comme tous les gens payés à la pièce, ils bâclent le boulot.

Par  Nah Sheitan  |  2

Travaillant pour La Poste, je suis obligé de le défendre. Combien de fois, on tombe sur des clients où certains n'ont pas de sonnette, de toutes petites boîte aux lettres etc. On a archi pas le temps de trouver une solution. C'est à vous, de nous faciliter la tâche. Si, ce n'est pas le cas, allez hop, avis de passage d'office. On a un timing à respecter aussi

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  maegovannen  |  16

On peut aisément comprendre que dans certains cas c'est compliqué de livrer notamment à cause de certaines des boîtes aux lettres. Mais comme tu le fais remarquer, la poste mets un avis de passage. C'est un peu plus professionnel que de déposer le colis dans un coin en espérant que tu le trouves.

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Mon travail consiste à gérer les conflits de livraison. Je passe mes journées à ça et malheureusement même si beaucoup de livreurs font leur travail correctement ce n'est pas le cas de tous il faut le reconnaître ! Entre ceux qui indique le colis livré alors que ne sont jamais ne serait ce que passés devant le domicile du client, ceux qui indiquent livrés chez le voisin sans plus d'indication dans un immeuble de 48 appartements, qui signent à la place du client et qui ne livrent pas, et ceux qui arnaquent les clients en leur réclamant de l'argent pour un surcout de livraison imaginaire ect ect j'en vois des belles. Les livreurs s'en foutent et se planquent derriere le marchand. Ils savent que c'est très dur de porter une action contre eux. Surtout avec la poste qui répond presque toujours négativement au réclamation et oriente systématiquement vers le marchand.

Qu'il n'y ait pas de sonnette n'empêche pas de frapper à la porte, que la boîte au lettre soit petite n'empêche pas de frapper à la porte ni de mettre un avis de passage si le client est réellement absent. Rien n'excuse cela

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  bab_nawel  |  31

Entre les avis de passage laissés dans la boîte à lettres, alors qu'on est présent chez soi, et les colis volés (plusieurs fois), non, ce n'est pas toujours la faute du client. Il y a des brebis galeuses à La Poste, il serait temps de le reconnaître !!!!

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Hmm... Alors moi une fois, j'ai eu mon colis "déposé chez le voisin" alors qu'en fait il avait été balancé par dessus la clôture du voisin... et le pire dans tout ça c'est qu'on était chez nous. Ensuite, on est passé par une livraison UPS pour rendre nos alliances ratées à notre bijouterie (sur leurs conseils alors qu'on avait une solution pour les donner en mains propres) et oh bah un appel de la bijouterie comme quoi la boîte était arrivée vide ahah. Le livreur a du les trouver à son goût lui... Et le dernier en date, un livreur qui nous appelle pour dire qu'il déposait notre colis sur le rebord de la fenêtre (on était à la maison mais j'étais enceinte de 8 mois et coincée dans la baignoire xD) et en fait on a retrouvé le colis balancé dans la gouttière de la fenêtre du premier étage \o/
Ils sont bons quand même ! Ils ont de l'imagination !

Par  jKzeiop  |  24

Appeler la boite du transporteur et deposer réclamation et demander remboursement et le denoncer a la boutique où ça était acheter, désolé mais faut savoir etre professionnel et respectueux sinon faut changer de taf heins, appeler, laisser un avis de passage ou un mail de tentative de livraison c'est ca prend pas 1h...