Par il-a-raison... - 24/10/2012 14:24 - France - Sucy-en-brie

Aujourd'hui, comme depuis cinq ans, je suis DRH. Ce matin, en entretien, un homme dont le profil correspondait totalement à l'une de nos offres m'a tutoyé pendant tout l'entretien parce que "ça fait trois mois que l'offre est là, donc le premier mec compétent, tu l'embauches, mec !" Il avait raison. VDM
Je valide, c'est une VDM 54 896
Tu l'as bien mérité 6 516

Dans la même collection

Top commentaires

ben ça commence par le tutoiement, et après tu le retrouves sur ta femme

"Je veux 6 semaines de congé payé et une augmentation de salaire tout les ans. Mec.

Commentaires

ben ça commence par le tutoiement, et après tu le retrouves sur ta femme

C'est pas la suite normale des choses?! ^^

Si mais d'abord il prend ton poste, faut respecter la hiérarchie. Tout fout le camp de nos jours :)

Tu l'as bien mérité!Les drh ne servent à rien à part poser des questions débiles, sans intérêt tout ça pour justifier leur salaire exorbitant...

Petitpetit 57

#90: et toi dis nous donc à quoi tu sers dans la vie ?!

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Alala, je dois avouer que je suis mort de rire rire rire aussi.

Ben moi ça m'a fait penser au guignol sur canal plus avec Obama quand il donne le top 5 des raisons pour faire un truc : "Raison number 2 : quelqu'un qui a de l'expérience tu l'embauches mec!"!

Je ne suis pas sûre que ce soit le bon choix, s'il est irrespectueux avec ses collègues, ce sont eux qui risquent de partir et cela va affecter l'efficacité globale et l'ambiance. Il vaut parfois mieux, former une personne moins compétente mais avec une bonne personnalité. L'équipe sera plus performante.

Tu devrais être content, ça prouve que c'est un type qui en plus d'être compétent est sympa !

Ce n'est pas parce qu'on ne vouvoie pas quelqu'un qu'on est forcément irrespectueux. Après c'est sur que le "mec" ça le fait déjà moins dans un entretien ;)

Tintwo 25

il en faut dans la vie ^^ (du culot, hein ^^)

En tout cas ça à marche ! Mais c'est totalement irrespectueux!!

Ben ouais mec, "no pain, no gain" tu piges? :p

C'est de l'anglais, et cette phrase est tirée d'un film...

Alors je connaissais la phrase sans savoir qu'elle était tirée d'un film. Pour moi ça veut dire "pas de douleurs, pas de gains" (traduction littérale bien moche) donc qu'en gros il faut parfois souffrir pour obtenir ce qu'on veut. Donc je ne vois pas le rapport avec la VDM ici en fait ^^

Ah je vois ce que tu veux dire, mais dans ce ca, ça veut dire en gros "on n'a rien sa rien" ;)

Moi je croyais que ça voulait dire qu'on devait acheter du pain pour gagner quelque chose :(

Keevîn_tuning92, dites moi...c'est un troll le profil non? Parceque tous (oui, TOUS) les préjugés possible réuni en un type, faut être fort. Entre le Che, l'anarchie (ce qu'elle vient faire là, j'en sais rien) et le fait de vouloir "pecho sur VDM... Et bien entendu Le prénom "kevin" plus le tunning, c'est fort !

Ça me fait penser a def jam fight for NY !

Ou équivalent à: " à vaincre sans péril, pas de gloire"

logique de folie. Il devait être sur de lui, et ca devait être une demande urgente... Parceque bon, perso, si c'etait pas urgent et tout, c'est quand même une sale marque de manque de respect. Non non, désolé, mais le respect de la hiérarchie, toussa, c'est important. Je demande pas non plus le patron inatteignable, la courbette et tout hein. "Salut marcel" ca me suffit amplement, mais quand on ne connait pas, on vouvoie, puis c'est tout.

Déjà il a réussi à trouver quelqu'un parceque apparemment, si j'ai bien compris, ça faisait trois mois qu'ils cherchaient... En plus il est compétent ! Et rigolo... Moi le tutoiement, ça ne me gêne pas (sûrement parceque dans mon milieu professionnel on se tutoie tous sans se connaître), du moment que le gars fait bien le job et que ça ne dépasse pas trop les limites ... Si il prend trop ses aises, hop une petite mise au point et c'est réglé. Enfin je pense ...

Oh mais bien entendu, le tutoiement, j'ai rien contre. C'est du respect dont je parle, et je trouve que tutoyer le recruteur, direct, a la base, c'est un manque de respect. Il aurait dit "vous m'excuserez de passer au tutoiement, mais de toi a moi en 3 mois, vous devez vous jeter sur le premier compétent venu", ca me parait beaucoup mieux. humoristique, tout en gardant la nuance de respect "je connais les règles, je passe outre". Plutot que la "je prend mes aises, parceque je sais que vous avez besoin de moi". C'est le message derrière que je critiquais, pas le tutoiement. au contraire.

Ou alors tu as des patrons qui t'impose de les vouvoyer mais qui eux en retour te tutoie . Bien le respect mutuel --'

Tradition hierarchique! "tu me fais ça, Jean Marc? - Oui m'sieur le directeur!", meme avec un grand sourire. Dans plein de boites c'est encore comme ça, meme si tu enlèves le "monsieur le directeur" par le prénom du gars. Ca aide a garder une certaine distance, He's the boss et faut pas l'oublier. Ps: Le tutoiement seulement à la limite ne serait pas signe de manque de respect, mais le "mec" à la fin prouve bien qu'il se fout de la gueule du recruteur. Pps: Mais je me demande si les qualifications demandées sont pas un peu élevées, pasque bon 3 mois sans rien dans le monde actuel... x)

Tout à fait d'accord avec feuby, plus que le tutoiement c'est l'attitude visiblement sans gêne de la personne, qui ne fait aucun effort parce qu'elle sait qu'on a besoin d'elle, qui pose problème. En plus, autant le tutoiement peut être très bien accepté par le directeur (quoique d'emblée lors de l'entretien c'est limite), mais le "mec!" à la fin de la phrase, ça dépasse carrément les bornes. Après ça sera quoi, le mec se permettra tout et n'importe quoi dans le service parce qu'il sait qu'on aura du mal à le remplacer si il part ?

"Je veux 6 semaines de congé payé et une augmentation de salaire tout les ans. Mec.

#17 je ne sais pas de quel domaine tu parle, mais je veux bien en faire parti ;)

Misstiik ne parlait pas d'augmentations faramineuses tout les ans. Il arrive souvent que le salaire change d'une année sur l'autre. Ça dépend des conventions collectives des entreprises. Moi par exemple, j'ai la "chance" de découvrir sur ma fiche de paye en janvier que mon salaire mensuel est augmenté d'environ quatre ou cinq euros. ^^

"WESH gros j'maitrise t'as vu le taff il est pour oim cherche ap !"

"Et passe le num de ta meuf !" ou " paye ra meuf refré ! "

On dit reuf pas refré. Quitte à stigmatiser faites le correctement d

On peut dire reufré aussi, enfin ceux qui veulent le dire j'entends.

Les personnes parlant comme ça ne sont déjà pas capable d'aligner 2 mots correctement, on ne va pas les blâmer parce qu'ils font des fautes dans leur propre langue quand même...

misterpio 21

Perso je suis au lycee et je parle souvent comme ça avec mes potes, ce qui n'empeche pas que je sache tres bien parler lorsque les concurrences l'exigent... Et sinon, on dit refré quand on s'adresse a la personne, reuf est plus employé quand tu parle d'une personne absente, encore plus quand il y a quelque chose derriere "T'inquietes refré je suis la" "Arrete ça c'est mon reuf mec !"

Concurrence ? Circonstance... Un correcteur de smartphone serait passé par la que ça ne m'étonnerait pas... ;-)

misterpio 21

Début d'année donc école possiblement commencée à 2 ans + saut d'une classe et hop 13 ans. C'était le cas d'un pote.

misterpio 21