218
Par Zillou / mardi 12 juin 2012 05:00 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  TheJuLicorne  |  17

Ah les patrons ...

Répondre
  stefhan  |  28

Y'a pas que les patrons...

Répondre
  petitgrand  |  7

ils auront toujours raison :/...

Répondre
  bibouclem  |  5

Arrêtez un peu votre politique du "les patrons sont tous des méchants" ! C'est faux, et surtout eux aussi ils en bavent, et plus qu'on ne croit !

Répondre
  makubex2700  |  15

Bibouclem ? Un patron qui a le temps de passer sur VDM ?

Répondre
  carabin_e  |  12

#39: Non, surement qqun qui en a marre qu'on crache perpétuellement sur les patrons, souvent par simple jalousie.. Et c'est pas le seul. Sinon, VDM, mais manque de communication... Si ils prenaient des nouvelles l'un l'autre de l'avancement du 2ème, ils n'en seraient pas là!

Répondre
  brokoli  |  13

#22 : Ben écoute, on va pas faire des généralités, je suis d'accord mais on vit quand même dans un monde d'inégalités sociales criantes alors tu m'as l'air bien naïf mon pauvre.

Répondre
  Kikoololoupas  |  0

Nan mais croyez pas les patrons aussi ils en bavent de leur job, ils font des heures supplementaires, sacrifient leur vie de famille et se torture l'esprit perpetuellement pour sauver leur entreprise qui font que les employés ont un boulot! Arretez les prejugés un petit peu hein... Mais j'avoue que si il y avait un peu plus de communication employé/patron l'auteur n'aurait pas eu de souci...

Répondre
  Nana9192  |  15

@22: Aaaaaah enfin des gens qui montrent qu'ils en ont marre de lire sur chaque VDM parlant de boss "les patrons sont tous des enc****! Ils foutent rien.... Gnagnagnagna"!!!! Je dis BRAVO!!! Moi aussi j'en ai ras le bol! Certes je suis d'accord pour dire qu'il y a des con***** mais comme partout! Et puis il y en a qui méritent leur place et ce qui va avec, ceux qui ne comptent pas leurs heures et sont compréhensifs avec leurs employés par exemple! (si si j'en connais!)

Répondre
  flhs74  |  23

Pour en rajouter une couche j'ai un ami patron (électricien avec 2 employés ) qui vient juste de se faire piquer 20 000€ par son ex copine qui comme unique argument à dit simplement : ben y peut c'est un patron ....

Répondre
  Heldine3  |  0

J'aimerai être patron rien pour être celui qui n'a rien glander et s'en tape, en plus un meilleur revenu, que a la place de l'employer qui a trimer comme un dingue non récompenser alors oui la plupart des gens ont la haine envers des patrons ça se comprend

Répondre
  robinkansas  |  14

Je tiens juste à préciser à tous les proletaires que si ils n'y avaient pas de patron, il n'y aurait pas de job. De plus, les patrons ont souvent fait des etudes, il est donc normal qu'ils gagnent plus. Dans les grandes boîtes ce ne sont pas les patrons qui gagnent le plus, donc arretez vos idioties. Il est temps de mettre un terme à tous ces prejuges, on est tous dans la merde de la crise alors au lieu de s'entre tuer, nous ferions mieux de nous entraider.

Répondre
  Like-a-child  |  12

J'en connais un de patron, et s'il n'avait pas été patron il serait surement en bonne santé aujourd'hui.. Il a chopé une merde a cause du stress, pcque quand on est patron et que notre boite va mal c'est à nous d'assumer toutes les responsabilités et d'empêcher me bateau de couler... Les salariés eux viennent faire leurs heures, touchent leurs salaires et un fois chez eux ils sont penards... Le patron pense à son travail jour et nuit. Faut arrêter avec les patrons sont tous comme ci tous comme ça, c'est juste de la jalousie mal placée. Sans les patrons on serait bien dans la merde... !

Répondre
  Htkc83310  |  11

Le patron cest le mec qui à trimer, à crée sa boite et qui t'embauche. Donc au pire, tu te tait et tu respect ta hiérarchie sans broncher. Le patron décide de mettre les benefs dans sa boite ou dans sa poche. Bien souvent les entreprises évolue. Et c'est pas par magie.

Répondre
  blackskull  |  20

Et les gars si vous aimez pas votre boss, reprenez les études, créez votre boite et après on en reparlera, on verra si c'est facile d'être patron, je me suis fais devancé mais ses mecs qui vous donnent du taff, trime bien plus que vous, famille négligée, heure sup etc... #97 tu as quoi 15ans maxi pour dire sa, tu connais que les cours??? Pour ma part ma boite sera ok dans deux ans et t'inquiète pas que je profite de mes cheveux le temps que je les ai encore

Répondre
  aikidokate  |  22

Bah mon patron temporaire (car je suis intérimaire) est très bien: mes collègues m'ont lâchée seule à mon 1er midi mais quand il m'a vue, il m'a invitée à sa table Oo (bon ok, c'est une PME de même pas 10 employés mais quand même!)

Répondre
  windsurfer  |  7

C'est bizarre mais en vous lisant j'ai l'impression que pour vous il n'y a qu'une sorte de patron ! Alors que le patron de la petite PME qui en bave tous les jours n'a rien a voir avec certains patron de multinationales qui ne cherchent qu'à se faire un maximum de fric Et pour tout ceux qui disent " sans les patrons vous n'aurez pas de travail réfléchissé 2 seconde : qui achète et qui fabrique les produits que l'on vend ?

Répondre
  Kikoololoupas  |  0

130# Et qui est ce qui gère les employés pour que les clients soit satisfaits, qu'il y ait un maximum de benefice, pour que les employés ait un salaire? LES PAATROONS! :p Et non, il n'y a pas qu'un genre de patron, mais dans tous les cas les patrons se battent pour leur société (peu importe le but, lucratif ou par passion).

Répondre
  lastresort  |  19

#97 mon vieux est patron et les 35 heures que tu feras toute ta vie que je te souhaite minable il les fait 3 fois dans la semaine. Il bosse même le dimanche et se lève tout les jours à 5 heures du matin pour faire travailler des personnes motivés qui apprécient travailler avec lui. Ceux qui sont pas content durent pas longtemps et vu comment fonctionnent sa boîte c'est en général les gens qui viennent bosser un peu pour retourner toucher le chômage. Faut pas croire tout se que tu entends, y a des gens qui bousillent leur santé et leur vie de famille pour faire fonctionner l'économie de ce pays. Alors respecte un peu et grandis dans ta tête.

Répondre
  lastresort  |  19

Tu peux m'expliquer ou est l'avarice? Quand tu bosses (je sais pas quel âge t'as), que ce soit un cours ou un projet ou n'importe quoi d'autre tu aimes bien le faire avec des gens motivés et pas avec des ronds de flancs qui passent leur temps à grappiller des heures par ci par la mine de rien ou autre. Exemple précis sorti exprès du contexte: les TPE Quand tu passés les TPE tu es en groupe de 3 en général. Si une personne du groupe ne veut pas bosser le TPE c'est tout le groupe qui en pâtit. Maintenant on revient au travail en entreprise: si un mec ne veut pas bosser et paresse les autres ne vont pas travailler à sa place... C'est donc le patron qui prends tout pour lui le week end. Il y a très très souvent une période d'essai avant embauche et la plupart des gens ne la passe pas avec mon vieux parce qu'ils ne sont pas motivés... Il ne les vire pas attention! Ils partent d'eux même.

Répondre

Et alors ? Même Marx admet que c'est bien par le travail que l'homme s'accomplit ! Qu'il ait une juste rémunération est ... juste L'entreprise est un cycle - elle fonctionne depuis l'ouvrier jusqu'au patron -, et le patron n'est pas un parachuté élitiste. Certes, en France spécialement, il y a un problème de corporatisme familial mais cela ne veut pas dire que ces gens ne sont pas compétents. L'ascenseur social est bloqué en France, c'est certainement une des raisons pour lesquelles les patrons ne sont pas respectés mais il n'en reste pas moins que ce sont des hommes (ou des femmes) avec souvent beaucoup de talent. Et les parachutages les plus éhontés ont été tous avortés ( J.Sarkozy)

Répondre
  Svita  |  10

C'est surtout un ensemble. Exemple en restauration. Y'a des patrons qui bossent et d'autres qui glandent rien mais sans des employés professionnels, le restau ne tourne pas ou fais plus ou moins de clientèle. Donc dans ce domaine la, les rémunération sont assez basses par rapport au travail fourni comparé au bénéfice du patron...

Répondre
  pineapplee  |  8

#113: je suis tout à fait d'accord sur le fait que les patrons soient stressés en permanence, cependant c'est pas tous les employés qui rentrent peinards chez eux le soir.. Ma mère, par exemple, bien qu'elle reste tard au boulot, a toujours des choses à régler depuis la maison et même lorsqu'on part en vacances, et c'est toujours assez stressant pour elle. Elle est aussi passée par des problèmes de santé dû à ceci, mais ce n'est pas le pire. Une de ses collègues a été en arrêt maladie au moins une fois par an dû au stress, jusqu'à ce qu'un cancer soit découvert.. Et ça c'est juste pour donner un exemple que j'ai sous les yeux mais je pense qu'elles sont loin d'être les seules dans ce cas.

Répondre
  Kikoololoupas  |  0

Nan mais de toute façon c'est un debat inutile, l'économie c'est un cercle. Grâce aux clients t'as du boulot, grace au boulot t'as de l'argent et grace à l'argent tu donnes du boulot aux autres et ainsi de suite. Sans les patrons y'a pas de boulot et sans les employés, y'en a pas non plus. Les deux sont utiles. Et les patrons sont pas tous méchants, il y en a des plus ou moins bons. Moi mon pere il est simpa avec ses employés mais si il y en a un qui n'est pas motivé ou qui ne fait que des erreurs, il les vire, c'est tout. Et c'est normal.

Répondre
  carabin_e  |  12

#206: Vrai, à la différence près que TOUT le monde peut etre employé... Alors que ce n'est pas dans les capacités de tout le monde d'être chef d'entreprise. (sinon, crois moi: y aurait que des patrons :D) Un employé ça se remplace facilement (surtout en période de crise) contrairement à un patron.. Pour ce qui est des clients: ils ne le sont pas par gentillesse, mais justement parce que tout a été calculé pour les pousser à acheter. Donc on ne peut pas réellement considérer qu'ils sont acteurs dans la réussite d'une entreprise.

Répondre
  Nol  |  33

tebs / gouzool : tout dépend du contrat, un cadre au forfait jour (et même s'il est au forfait heure d'ailleurs) fera très souvent bien plus que 9h/18h, et les heures "supp" ne sont pas payées... Combien de fois j'ai fait du 8h/23h (au bureau) ou du 5h/00H30 quand je dois me rendre à Paris (donc 8h/22h30 chez le client qui paye que 1j et demande le compte rendu pour le lendemain matin 9h....). Alors oui quand on se fait exploiter il faut changer d'entreprise, mais ce n'est pas toujours si simple que ça.

Répondre
  Geoffroy18  |  14

Sérieux, c'est vrai que, sur le plan Moral, il doit être dégoûté. Mais niveau H Supp, tu vas profiter, et c'est le plus important non? ( Stop aux débats sur " Ouais mais il a fait tout ça pour rien." )

Par  anthoto30  |  9

Et après c'est les patrons qui se plaignent ..

Répondre
  Mamamia28  |  44

Tout dépend de son contrat de travail, s'il est cadre, c'est peu probable vu que c'est un poste qui suppose des heures sup, elles ne sont pas payées mais sont comprises dans son salaire. Ma mère est cadre sup dans une grande société et ses heures sup ne lui sont pas payées, en contrepartie, elle a un salaire plus élevé qui englobe leur paiement, mais son salaire est fixe, qu'elle fasse 3 ou 20 heures sup dans le mois !

Par  pierrico  |  16

les patron tous les même

Répondre
  _Alone_  |  35

Non mais laisse. Elle n'est même pas foutu d'écrire son pays de résidence sans faute. "etas-unis" Déjà la dernière fois elle disait qu'il n'y a jamais d'accents en anglais. Bref tendance extrême dans ses propos la nana.

Répondre
  carabin_e  |  12

Hs #44, parce que là je suis sur le point de découvrir qqc: y a des accents en anglais? :/ parce que de mon temps (y a 6 ans le dernier cours d'anglais): on nous a toujours dit qu'il n'y avait pas d'accent en anglais.. À moins que tu ne parles de certains mots emprunter à d'autres langues... Mais ça ne signifierait pas pour autant qu'il y ait des accents en anglais..

Répondre
  sweetycat  |  6

non je crois, si j'ai bien compris, qu'apparemment la nana écrit "États-Unis" sans accent sur le E, sous prétexte qu'il n'y a pas d'accent en anglais, sauf que le mot "État", est un mot de langue française!

Répondre
  nadj  |  30

#46 ce n'est pas parce que des mots sont empruntés à d'autres langues à l'origine qu'ils ne font pas partie intégrante de la langue anglaise à l'heure d'aujourd'hui. Le mot "résumé", écrit avec ses accents, signifie CV en anglais américain par exemple. De même que l'on écrit "café" quand il s'agit d'un lieu où boire le café ou autre boisson.

Répondre
  carabin_e  |  12

#65: ils font partis de l'anglais mais n'annulent pas la règle du "pas d'accent en anglais". Étant donné que le mot en lui meme n'est pas d'origine anglaise. C'est comme si on disait qu'en francais le "-et" en fin de mot ne se lit pas [é] sous pretexte qu'on le lise [ette] à la fin de "basket".

Répondre
  nadj  |  30

#69 ça n'a rien à voir avec une histoire de prononciation. On parle d'écriture ici. Ce qui définit le périmètre d'une langue, ce sont les mots que l'on trouve dans un dictionnaire de cette même langue. Et comme écrit précédemment, il y a certains mots (certes pas beaucoup mais quelques-uns tout de même) dans le dictionnaire anglais qui prennent un ou plusieurs accents. Après, si ton ou ta prof d'anglais a voulu trop simplifier à l'époque, je n'y peux pas grand chose.

Répondre
  _Alone_  |  35

Tant d'encre pour un si petit détail ! Ahah bon le numéro gagnant est #65 je ne parlais pas d'un accent sur son "etas-unis" mais bien de l'anglais tel que le mot "blasé". "I am blasé"

Par  Auberilicious  |  27

Le "me couchant tous les soirs à 23 heures" me laisse sceptique

Répondre
  Auberilicious  |  27

Moi aussi c'est ce que j'appelle me coucher tôt, pas la peine de mettre des moins pour ça...

Répondre
  fdl  |  22

On reconnait ceux dont la maman vient encore leur donner un bisou avant de dormir "23 heures c'est même pas tard"! :-) Tout dépend de l'heure à laquelle il se réveille, du temps de trajet jusqu'à son boulot (en ce qui me concerne, pour être à 8h au boulot je dois me lever à 5h45 et partir de chez moi à 6h30, donc 23h c'est tard!). De plus, la VDM n'est pas le coucher à 23h mais plutôt le fait de devoir bosser jusqu'à 23h (ce qui est autrement plus difficile que d'étudier des cours ou faire des devoirs). Je valide donc la VDM!

Répondre

94, je suis d'accord jusqu'à "bosser, [ce qui] est autrement plus difficile que réviser ou faire ses devoirs" -> alors tu ne bossais pas beaucoup tes cours ? Je sais pas, Mais on se creuse les méninges pareil voyons

Répondre
  fdl  |  22

#108: détrompe-toi, j'étais plutot de ceux qui bossaient tous les jours jusqu'aux petites heures, et concentrée au point de ne pas entendre quand les gens me parlaient! Mais cela n'a rien à voir avec un travail professionnel où il ne suffit pas de mémoriser ou d'appliquer des formules apprises par coeur mais plutot de trouver des solutions en partant de rien (tout dépend peut-être du boulot en fait).

Répondre
  baboche  |  23

#108 : non non, je t'assure qu'il y a une différence... Quand tu as des cours, tu es là pour écouter, comprendre, et autant que possible enregistrer. En général ça marche tout seul sans effort particulier. Au pire, si t'as pas la tête à ça, tu te contentes de prendre quelques notes que tu relis à tête reposée, ou tu t'arranges autrement pour récupérer ce que tu as raté. Dans tous les cas, tu travailles juste pour toi et pour ton avenir. Quand il faut être productif au boulot, tous les jours, que tu dois te débrouiller plus ou moins tout seul pour résoudre les problèmes auxquels tu es confronté, c'est pas le même stress ni la même énergie. Je peux te dire que les deux formations que j'ai faites depuis que je bosse, c'était des vacances...

Répondre
  soukayna  |  0

Pour moi également 23h c'est tard , car quand on commence le travail à 7h du matin et qu'on enchaîne ensuite sur la journée de cours à l université , c'est un luxe de veiller ... Mais pas le choix ! En tout cas à la place de l auteur de la vie de merde j'aurais probablement pleuré de nerf !!! Tout ce temps pour " rien "

Répondre
  Nol  |  33

baboche : les deux sont totalement différents. Lors de mon master 2 j'ai eu des personnes qui venaient du monde de l'entreprise qui étaient là pour changer de branche, et bien je peux te dire qu'elles avaient oublié ce que c'était du 8h/18h de cours et le travail le soir... et pourtant elles faisaient largement ces horaires là au travail. Bref que ce soit les cours (les formations qu'on a dans le domaine pro sont un peu différentes car adaptées à notre domaine / au fait d'être des pro), ou le travail, les deux demandent une énergie et peuvent être très fatigant intellectuellement, et je ne pense pas que l'on puisse dire l'un plus facile que l'autre. C'est juste différent.

Répondre
  missrugby  |  13

Perso je travaille tous les soirs jusqu'à au moins 22h30, je suis cuisinière. Le matin je me lève vers 8h30 et ça ne m'empeche pas de me coucher à environ 3h tous les soirs ...

Chargement…