17
Par Dodo de Londres - / lundi 7 mai 2018 08:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Par  unehistoire  |  38

Elle voudrait faire de ton jour mâle un team ?

Par  Scott du Canada  |  31

Les parents critiques et jugent. C'est a ca qu'ils servent et ils peuvent se le permettent car ce sont eux qui te prépare à la vie et a te battre contre elle. Mais il ne sont pas éternel. Laisse tomber les petites rancœurs et profite d'eux avant qu'ils ne soient plus là. Parce que bien souvent, on se réveil une fois qu'il est trop tard.

Répondre
  tigimli  |  26

Autant je suis d'accord avec toi sur le fait de faire l'impasse sur les petites rancœurs avec nos parents car ils ne sont pas éternels et il faut profiter de leur présence sur terre tant qu'ils sont là, autant non je ne cautionne pas l'idée qu'ils aient le droit de fouiner dans le journal intime de leur enfant. En tant que parents je me vois mal m'immiscer dans la vie privée de mes enfants. Je ne dis pas qu'il faut les laisser tout faire sans rien dire ou faire mais leur laisser un jardin secret c'est bien aussi. Et puis lui foute la honte devant toute la famille c'est la cerise sur le gâteau !

Répondre
  gokian  |  42

La vraie question qu'il faut se poser est : pourquoi est-ce le rôle des parents de critiquer ? En quoi est-ce acceptable et même une bonne chose ? La réponse est simple : ils sont là pour élever la génération suivante et à la préparer à la vie, comme tu l'as dit. Les bons parents ne critiquent / jugent pas de façon gratuite, c'est une manière pour eux d'expliquer ce qui se fait / ne se fait pas dans la société.

Or là, pour obtenir cette information, la mère a fait elle-même quelque chose qui ne se fait pas (fouiller dans les affaires privées, puis en parler à ses proches). Peu importe ce qu'il y a de mal dans ce que le journal intime contient, elle est juste très mal placée pour critiquer, d'où la perte de confiance.

Par  A'tuin  |  30

Peut-être qu'une petite discussion avec elle en lui expliquant le pourquoi pourrait conduire à une amélioration de vos rapports. C'est con à dire mais une mère on en a qu'une (je vous vois venir les p'tits malins) et ça vaut le coup de tenter d'améliorer les choses. Qui sait? Après je comprend que tu aies les boules et que ce soit difficile. Gardes à l'esprit qu'un parent a autant à apprendre de ses enfants que l'inverse, et aider qqun à s'améliorer c'est cool!

Par  pitou_u  |  5

Je te comprends tellement... ma mère a fouillé mon téléphone il y a un gros 6 mois et déjà que nous n’étions pas très proches je ne lui dis plus rien depuis... ce qu’elle me reproche activement ! 😂

Similaires
Chargement…