21
Par Ananas - / vendredi 7 septembre 2018 14:54 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  MadameDodue  |  51

On ne connaît pas ton poids de départ, donc c'est difficile de savoir si c'est une grosse VDM où pas. Tu as perdu beaucoup de poids, un peu, tu as pris ? J'imagine que ça reste une fausse joie d'une manière ou d'une autre.

Commentaires
Par  MadameDodue  |  51

On ne connaît pas ton poids de départ, donc c'est difficile de savoir si c'est une grosse VDM où pas. Tu as perdu beaucoup de poids, un peu, tu as pris ? J'imagine que ça reste une fausse joie d'une manière ou d'une autre.

Répondre
  kwalish  |  55

Ichigo67000: merci pour ton commentaire, je ne l'avais même pas imaginé comme ça :) Du coup l'option du gamin ninja accroché sur le dos devient plausible! (cf VDM récente)

Répondre
  mayaklast  |  2

C'est ce que je pensais aussi jusqu'à récemment parce que c'est le genre de trucs que les gens répètent beaucoup. Et puis j'ai fait des recherches à ce sujet. En vrai, un kilo de muscle c'est pareil qu'un kilo de graisse. Le muscle ne pèse pas plus lourd, il est seulement un peu plus compact et donc que ça fait une plus jolie silhouette qu'un kilo de graisse ^^. Et donc non, on ne prend pas du poids en faisant du sport parce que sa graisse se serait "convertie" en du muscle qui pèserait plus lourd... ça ne marche pas comme ça. En revanche OP doit manger plus qu'elle ne le pense parce que, sauf problème médical, il en faut pas mal pour prendre 8 kilos en quelques semaines, surtout avec une alimentation saine. C'est peut-être le moment de commencer un journal alimentaire... :)

Répondre

" Le muscle ne pèse pas plus lourd, il est seulement un peu plus compact"

Bonjour, veillez à ne pas confondre masse et la masse volumique : une masse différente à un volume égal. Le kilogramme étant une unité de mesure de la masse il est évident qu'un kilogramme de muscle est l'équivalent massique d'un kilogramme de graisse humaine, en revanche son volume sera effectivement inférieur ( "compact" selon vos termes).
Ceci signifie également que pour la même silhouette, celle contenant le plus grand taux de muscle sera beaucoup plus lourde, et qu'il est donc possible de garder exactement la même silhouette, tout en ayant perdu du gras, et tout en ayant pris quelques kilos, puisque les muscles ayant "remplacés" le gras, à volume égal, pèseront plus lourd.
Quand à ce que la graisse se convertisse en du muscle, non effectivement "ça ne marche pas comme ça", cependant les deux processus(prise de masse sèche et perte de masse grasse) peuvent arriver simultanément, c'est assez courant chez les débutants de musculation en surpoids.

Répondre
  Poupoupipidou  |  42

"En vrai, un kilo de muscle c'est pareil qu'un kilo de graisse." : on en tient un bon là !

Et la définition de densité, c'est ... ?

Pourquoi 1m3 d'ébène (du bois), ça coule, et 1m3 de balsa (du bois aussi), ça flotte ? Indice : l'ébène c'est le muscle, le balsa, c'est le gras.

Par  Kaa04  |  45

Avec les balances à affichages digital les capteurs peuvent déconner si elle n’est pas bien stable genre carrelage décalé ou parquet un peu voilé. Ça arrive avec la mienne si je fais pas attention, par contre de là à afficher 8kg d’écart...

Par  lostris00  |  18

Comme le dit un autre commentaire, le muscle pèse plus lourd que la graisse. Et attention, peut-être qu’il est temps de changer les piles de ta balance car la mienne me fait aussi des tours de magie quand elle n’a plus de batterie ;) Courage et continue le sport

Similaires
Chargement…