74
Par toujours-la - / mardi 4 octobre 2016 18:40 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  misschouchen  |  46

VDM validée !

Commentaires
Par  AlcorBo  |  51

Ouch ! Je valide !

Par  misschouchen  |  46

VDM validée !

Par  jape  |  26

Qu'il soit triste passe encore (elle a été sa femme cela doit évidemment l'affecter de perdre quelqu'un avec qui il a partagé des moments de vie, et avec qui il avait peut être gardé une relation cordiale) mais qu'il dise qu'il est veuf est quand même curieux, surtout si tu es enceinte ... VDM validée bon courage à tous les deux, j'espère que ça lui passera et bon courage pour les mois de grossesse qu'il te reste à vivre avant l'arrivée de cet heureux événement :)

Par  BatfIy  |  37

C'est déjà surprenant et consternant l'énergie que peuvent déployer les vivant pour les morts. Il suffit de voir les mausolée bien structuré. Si en plus, cet énergie est déployé pour foutre le moral à zéro à d'autre personnes pourtant pleine de vie, il faut rapidement qu'elle soit usé pour faire face à soi-même. C'est dur de se dire qu'on ne verra plus jamais quelqu'un qu'on a aimé, certes.... mais ce n'est pas une raison pour en faire souffrir les autre vainement -_-

Répondre
  francocroate  |  9

BatfIy : est-ce trop difficile de comprendre le deuil des autres ou tu préfères ne penser qu'à ta tronche et faire dans l'individualisme ?! Y a t'il quelque chose de sacré pour toi ?!

Répondre
  Demonspell  |  35

Sans vouloir me faire entrer comme le commentaire auquel je réponds, il existe des cultures ou la mort est célébrée dans la joie et les festivités. Mais ces personnes la elles aussi élèvent des monuments. Toutefois n'oubliez pas que si vous êtes là, c'est grâce à vos ancêtres. Qui ont fait de vous ce que vous êtes à présent, alors oui, se rappeler d'eux ne fait pas de mal de temps à autre.

Répondre
  BatfIy  |  37

Merci de m'avoir traité d'individualiste, ça fait plaisir de voir l'étroitesse d'esprit de certain manichéens... Que préfère-tu? Passer ton temps et ton énergie a t'occuper des être vivants, de ton entourage? A faire du bien autour de toi? Ou celle qui consiste à pleurer sur des morts? C'est certes triste sur le coup, mais ridicule quand ça s'étale pendant tout le mois. #44 Ah, ça, tout est prétexte à faire la fête par contre, j'ai rien contre ;) . Quand aux mémoriaux, ça reste intéressant culturellement et historiquement, les musées sont fait pour ça .

Répondre
  ile7529269  |  14

Tout le mois ? Une semaine en fait dans la VDM ... Et oui, c'est NORMAL de pleurer une semaine Et c'est facile à dire de ne pas pleurer et être heureux après la mort d'un proche !!

Répondre
  SarahCohen  |  16

Batfly, est-ce que tu as déjà perdu quelqu'un qui t'étais chère ? Mon grand-père est mort à 54 ans d'une maladie et même plus de 30 ans après ma grand-mère continue d'aller toutes les semaines sur sa tombe et d'y mettre des fleurs ect... Tu vas me dire que ça ne sert à rien, dans le fond je suis plutôt d'accord avec toi, son âme doit être au paradis depuis longtemps mais vivre sans une personne qu'on a aimé c'est très difficile alors avoir un endroit pour se recueillir c'est très important (pour certaines personnes)

Chargement…