38
Par - / mardi 1 janvier 2019 11:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  xtys  |  18

tiens machiniob, tu peux enlever d'apprendre la définition de l'ironie de tes résolutions de 2019 :

Figure de rhétorique par laquelle on dit le contraire de ce qu'on veut faire comprendre.Moquerie sarcastique qui utilise, le ton ou l'attitude aidant, cette figure de style.

Répondre
  Couscous  |  13

Tu en demandes beaucoup trop là.

Répondre
  Le Justicier  |  21

Oui, je connais. Et je sais qu'effectivement, ça met des bâtons dans les roues à bon nombre de propriétaires.
Mais je préfère partir du principe que l'auteur n'a rien d'une personne malveillante qui abuserait de ses droits au grand dam de son proprio. Qu'il est juste un peu limite question budget.

Répondre

La priorité c'est quoi ? Avoir un toit et manger. Tu paies donc ton loyer en priorité. Et si tu ne peux pas, tu préviens ton propriétaire. Question de politesse et de savoir-vivre. Mais si tu mets 6 mois à payer, il ne faut pas venir se plaindre de recevoir une lettre de mise en demeure. C'est comme ça.
Combien se permettent ils de ne pas payer un loyer en temps et en heure mais d'avoir un smartphone dernière génération et sortir tous les weekends ? Trop.
Et quand tu n'as plus les moyens de payer ton loyer, tu déménages dans un appartement ou une maison qui a un loyer plus convenable à ton budget.

Répondre
  Kaa04  |  45

Personnellement, quand j’étais locataire un jour la société qui gérait l’immeuble a arrêté les prélèvements sur mon compte (qui s’effectueraient le 1èr de chaque mois sans soucis pendant plus d’un an). Ils m’ont demandé de payer par chèque ou de mettre moi-même en place un virement. Donc par simples oublis de ma part ils n’ont alors été payés qu’entre le 5 et le 20 chaque mois pendant plus de deux ans.

Répondre
  Crazylulu  |  20

Pas forcément. Y'a des agences qui ont le recommandé facile. Moi je paie par virement automatique le 1er comme ça c'est payé sans oubli. Un jour y'a eu un bug à la banque, le virement s'est pas fait, et avant le 10, j'ai reçu une mise en demeure en recommandé ainsi que les garants ! Jamais d'impayé ni de retard de paiement, j'étais sur le cul... Ils ont dit qu'ils le font systématiquement.

Par  destineos  |  17

RIP pour le propriétaire qui a sûrement un emprunt sur cette propriété payé par le loyer :/

Répondre
  Daphnee93  |  18

Quand on achète pour devenir bailleur, il faut prévoir les aléas, et ne pas compter uniquement sur le paiement des loyers pour payer son crédit et ses charges de copro.
Il faut savoir gérer son patrimoine ou ne pas en avoir.
La propriété a un coût, comme toute chose.

Répondre
  H4rdrik  |  6

Il est clair que compter sur le loyer pour payer son crédit est une erreur, d'ailleurs la plupart des banques ne le prennent pas en compte quand tu achète.
Mais vu que tu as l'air de t'y connaitre en immobilier tu n'es pas sans savoir qu'avoir un bien en location à un coup. Moi même j'ai un local professionnel en campagne que je ne loue pas assez cher (vaut mieux ça que pas de locataire).
Il est a 450 euros et me coûte en assurance/impôt/etc 200 euros, bien sur c'est pas une somme énorme et je peux faire sans si il me manque un loyer, mais ça reste de l'argent que je sors de ma poche.
Là on ne connait pas les faits, peut-être que c'est un bailleur qui envoie des mises en demeure automatiquement dès qu'il y a le moindre retard mais peut-être aussi que c'est un ouvrier qui suite a des aléas de la vie à perdu son emploi et se retrouve en plus à payer depuis 6 mois 200 ou 300 euros pour un bien qu'il n'avait jusque là aucun mal à assumer.

Par  laya24  |  3

Bonsoir bonsoir ! Je suis l auteur de la VDM et je m aperçois qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont besoin que de quelques phrases pour se construire une histoire bien hargneuse. Alors les petits Sherlock, sortez prendre l air, achetez un punching ball et surtout, surtout changez de site car l humour n est pas votre fort. Pour info j'avais juste quelques jours de retard pour payer mon loyer car je m etais absentée et la lettre et le paiement se sont croisés. Ouf ! Tout est bien qui finit bien pour les gentils proprios ! Allez bisous et que cette nouvelle année vous apporte dérision, recul et bienveillance.

Chargement…