22
Par "angeliquelechat" - / dimanche 10 juin 2018 15:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Par  Scott du Canada  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Quieton  |  35

Je trouve que ça dépend du contexte. S’il ne s’agit que d’un simple oubli, effectivement ça peut arriver à tout le monde et il n’y a pas mort d’homme. Mais dans cette VDM, la mère est tout de même bien lourde, déjà parce qu’elle appelle trois fois pour la même chose et ensuite parce qu’elle se rappelle clairement de la date d’anniversaire de ses jumeaux, mais ne le souhaite qu’à un seul des deux.

Répondre
  Slyfried  |  33

Je l'ai déjà abordé plusieurs fois, mais fêter son anniversaire est très nouveau; deux cents ans ! Certaines personnes ne fêtent jamais leur anniversaire pour diverses raisons !

Celles-ci sont d'abord religieuses ou spirituelles : les témoins de Jéhovah, des musulmans (si je ne dis pas de bêtise !), les bouddhistes et les taoïstes réfutent également la fête anniversaire de naissance, de même que le catholicisme ne reconnût et n'encouragea longtemps que les seuls anniversaires de mariage et de décès.
D'autres, ne veulent pas le fêter pour des principes divers et variés (légitime ou non selon chacun) :
Fêter un anniversaire n’est-il pas hypocrite ?
Pourquoi profiter d’une date précise pour avouer aux êtres aimés les sentiments qu’on leur porte ? Avec l’arrivée des réseaux sociaux par exemple, on peut se demander à quel point les « joyeux anniversaires » reçus sont sincères.
Fêter son anniversaire est-il le paroxysme du Moi ?

La question n’est pas de savoir s’il faut ou non fêter les anniversaires, car la réponse appartient à chacun.
Quieton a mis le point sur la problématique de cette anecdote : «elle se rappelle clairement de la date d’anniversaire de ses jumeaux, mais ne le souhaite qu’à un seul des deux.» et elle insiste ! Elle tente clairement d’exprimer son affection envers un seul de ses jumeaux. Ce qui peut donner un sentiment d'exclusion légitime.

Répondre
  FreeMind  |  24

Il y a une large différence entre toi et sa mère. Ton joyeux anniversaire n'aura donc que peu de valeur à ses yeux, surtout de la manière dont tu le dis. Mais c'est gentil de ta part. :)

Par  Lessaim  |  37

Elle a peut-être simplement Alzheimer. D’où le fait qu’elle répète 3 fois que c’est l’anniversaire de ton frère et oublie le tien. Tu pourrais être plus gentil avec ta mère !

Similaires
Chargement…