1
BLOG

Aujourd’hui, c’est le Festival du nu au Japon !

Pour fêter ça, découvrez les 10 Festivals les plus VDM du monde.
Par Elsa / jeudi 16 février 2017 13:36 / France

Vous en avez marre des sempiternels festivals de cinéma, de théâtre, de musique… Place aux évènements dont vous vous souviendrez vraiment ! Insolites, dangereux ou dégueu, il y en a pour tous les goûts… On ne juge personne ici.

10 - Hadaka Matsuri – Okayama, Japon - Le Festival du nu

Ce festival dure depuis 300 ans au Japon. Libérez-vous de votre cravate, vos talons, votre soutif et vos pantalons pour célébrer votre corps ! N’allez pas vous imaginer que vous serez totalement nu puisque vous devrez porter un pagne japonais. En gros c’est un mélange entre une grosse couche et un string. Le cul nu c’est quand ? Le 18 février 2017.

VDM à poil :

Aujourd’hui, en commençant une conversation vidéo MSN avec ma copine, je vois un mec à poil passer derrière elle. VDM. (Vécue par Adrien)

9 - Ginger Pride Rally – Melbourne, Australie – La fête des roux

Permettre à ceux qui sont différents de sentir entre eux, Melbourne le fait en réunissant chaque année les 2% des roux du monde ! Mais en vrai les roux sont des super-héros ! Ba ouais un peu à la Spiderman, ils ont un gène qui a muté en eux et hop, ils ne sont pas comme nous autres pauvres Moldus. À vous les roux, retrouvez vos semblables à Melbourne le 29 avril 2017.

PS : Les non-roux, pas la peine d’essayer de vous incruster… en vrai c’est plutôt flippant cette marée rousse d’hippies excités à la carotte.

VDM d’un roux :

Aujourd’hui, j’effectue ma rentrée au lycée à Taïwan. Jusque-là, pas de problème, mis à part le fait que je suis roux et dans les couloirs je me fais accoster toutes les 2 minutes par des filles pour qu’elles prennent une photo avec moi, et pour me toucher les cheveux. VDM. (Vécue par simnoskill)

8 - Mule Day – Columbia, Etats-Unis – La fête de la mule

Il n’y a aucune raison pour qu’il n’y est que les chevaux, les purs sangs ou les étalons qui aient le droit d’être idolâtrés. La basse classe des Équidés a aussi son moment de gloire ! Alors chevauchez votre plus belle mule car courses, ventes, produits du terroir, défilés et élection de la Reine des Mules (une vraie femme pour le coup, mais quel mauvais goût !) vous attendent du 27 mars au 2 avril 2017.

VDM d’une tête de mule

Aujourd’hui, cela fait longtemps que j’habite à côté d’une écurie. C’est donc tout naturellement qu’après avoir entendu un énorme fracas dans la cuisine, j’ai trouvé un poney en train de manger les croquettes de mon chien. Normal. VDM. (Vécue par Âne nonyme)

7 - Mud Festival – Boryeong, Corée du Sud – Le festival de la boue

Le dernier à être crade a perdu ! Sur la plage de Daecheon en Corée du Sud, une fois par an les habitants se ruent dans des chapiteaux gonflables énormes remplis de boue. Cette boue serait magique car pleine de nutriments et minéraux. Elle rendrait la peau aussi douce que les fesses d’un bébé pondu par Cléopâtre. Courses de boueux, concours de lutte sur terrain glissant, concerts, bains de boue et massages attendent les plus grands crados du 21 au 30 juillet 2017.

 

VDM d’une boueuse : 

Aujourd’hui je me fais belle pour une journée importante en cours. Jolie robe, maquillage et cheveux lissés. Je sens que ma journée va être parfaite. L’univers a d’autres idées en tête. Je sors, je glisse sur l’herbe humide, casse un talon, tombe dans la boue, et mon chien attaque mes cheveux. VDM. (Vécue par NinaT)

6 - Emma Crawford Coffin Races & Parade – Manitou Springs, Etats-Unis – La course de cercueils

Rire de la mort ou vouloir savoir ce que ça fait d’être dans un cercueil, après tout why not ? Qu’on se le dise, ce festival réunit les gothiques les plus fêlés de la planète. Par contre, pas question de vous pointer avec juste une cagette de bois. Non non, ici on fonce vers la Grande Faucheuse (la ligne d’arrivée hein bien-sûr) avec style et classe. Pas besoin de faire votre testament avant le top départ le 3 octobre 2017. 

VDM de l’Au-delà 

Aujourd’hui mon grand-père, qui est un bricoleur de bon niveau, a été fier de nous présenter sa nouvelle création : son propre cercueil. VDM. (Vécue par Jeanmath)

5 - La Tomatina – Bunol, Espagne – La grande bataille de tomate

Vous avez toujours rêvé de balancer des tomates sur des gens que vous ne supportez pas à cause de leur voix, leur tête, la couleur de leur t-shirt ou vous avez juste envie de vous baigner dans une mare de sang de tomates ? Alors venez assouvir vos désirs machiavéliques à Bunol en participant à la plus grande bataille de tomates ! La Tomatina est votre rendez-vous du 30 août 2017. Pas d’inquiétude, à la fin de la journée on vous propose aussi la douche géante grâce à de supers gros jets d’eau.

VDM culinaire :

Aujourd’hui, alors que mon copain et moi nous embrassions, il s’est reculé et m’a dit très sérieusement : « Je ne sais pas pourquoi, mais quand je t’embrasse, je pense à chaque fois à des tomates farcies. » VDM. (Vécue par Anonyme)

4 - Wisconsin State Cow Chip Throw and Festival – Wisconsin, Etats-Unis - Lancer de bouse de vache sèche

Bon alors là on a du lourd, mais alors du très très lourd. On n’a jamais vu ça et il y avait peut-être une raison hein… Le pourquoi ? On en sait trop rien à vrai dire. Cet évènement réunit lancer de bouse de vache, défilés de chars de vache et de costumes, nourriture à base de vache (genre burgers) et présence de vraies vaches bien-sûr. Préparer vos pince-nez du 1er au 2 septembre 2017 car ça ne doit pas sentir la rose là-bas.

VDM vachement vache :

Aujourd'hui, je serai en retard au travail parce que la SNCF a des problèmes avec sa signalisation et que les vaches préfèrent se mettre sur les voies pour mieux voir le train passer. VDM (Vécue par journéedemerde)

3 - Cooper’s Hill Cheese-Rolling and Wake – Gloucester, Angleterre – La chasse au fromage

À quel point aimez-vous le fromage ? À Gloucester, chaque année, on balance un fromage (le Double Gloucester) pesant 3,2kg d’une colline appelée la Cooper’s Hill. Le but : celui qui attrape le fromage ou le premier à arriver en bas de la colline vivant gagne le dit fromage. Vous pensiez que le plus dangereux avec le fromage c’était la moisissure ? Faux ! La colline est boueuse, l’herbe glissante et la pente est inclinée à 50% donc tonneaux, blessures, chutes et dégringolades sont à prévoir. Vous aurez 5 chances pour attraper votre fromage le 29 mai 2017.

VDM qui pue le fromage :

Aujourd’hui, mon père m'a fait part de son nouvel achat sur internet : 40 kilos de fromage. Quand je lui demande pourquoi en avoir commandé autant, il me répond vouloir le revendre plus cher et se faire de la marge. Mon père est devenu dealer de fromage, et essaye de le vendre à tout le monde. VDM. (Vécue par Anonyme)

2 - Mobile Phone Throwing World Championships - Savonlinna, Finlande - Championnat mondial du lancer de téléphone

Marre de votre patron qui vous appelle toutes les deux minutes pour vous faire un reproche, ou envie de vous déconnecter vraiment des réseaux sociaux ? Alors c’est l’occasion ou jamais de balancer votre portable aussi loin que possible ! Envoyer tout en l’air et tenter de battre le record de 97,73m du finlandais Riku Haverinen. Fin de vie de votre harcèlement téléphonique : le 11 mars 2017.


VDM téléphonée :

Aujourd'hui, je vais dans une petite boutique acheter un cadeau d'anniversaire. Au moment de payer, je papote avec la vendeuse et lui montre la photo de mes enfants sur mon fond d'écran de téléphone lorsqu'un message provenant de mon mari apparaît sur l'écran : "Tu me dois une pipe." VDM. (Vécue par Melie)

1 - El Salta del Colacho – Murcia, Espagne – Le saut de bébés

Chaque année en Espagne on célèbre une drôle de tradition : sauter par-dessus des bébés. L’idée c’est qu’un mec est déguisé dans un costume de Colacho (de diable) en rouge et jaune et s’amuse à sauter par-dessus des bébés allongés sur un matelas dans la rue. Le but étant de purifier les nouveau-nés et de les protéger contre le diable. Mieux que Lourdes ou Fatima, Murcia est le nouveau sanctuaire des croyants. C’est le 18 juin 2017… et sachez que nous on trouve cela hors-jeu. Non, mais !

VDM d’un bébé en détresse :

Aujourd’hui les flics ont débarqué en force dans mon appart, alertés par des passants qui m’ont vu secouer mon bébé au-dessus du balcon. En fait, c’était juste la poupée de ma fille que je tentais de dépoussiérer un peu. VDM. (Vécue par Choc)

Allez, bonne fête du nu ce weekend, ça se marie bien avec l'après Saint-Valentin ! En revanche, évitez de fêter votre nudité en public, c'est relativement mal vu. Bisous !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Chargement…