2

Aujourd'hui, c'est le Beaujolais nouveau ! Le RDV annuel des VDM du bide

Par Alan / jeudi 16 novembre 2017 09:30
Comme vous le savez peut-être, aujourd'hui c'est la grande messe annuelle du Beaujolais nouveau, ce vin qui chaque année possède un goût qui se situe entre la banane et le kérosène. Fêtons-le.

C'est à boire, à boire, à boire, c'est à boire qu'il nous faut !

Le lancement du Beaujolais nouveau est une fête typiquement française, dans le sens que ça ne se passe qu'en France et que ça tourne autour du pinard. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : il existe des Beaujolais très bons. Celui de novembre, qu'on lance ici et là dans les grandes surfaces, est rarement délicieux, mais beaucoup l'attendent.


L'alcool, c'est mal

Le Beaujolais nouveau, c'est pire. En général, il n'y a pas besoin d'une excuse pour boire un coup si on est un adulte, mais pour certains, c'est risqué. Un mari qui ne boit pas, une femme qui n'aime pas que son mari fasse la fête, des enfants qui veulent aller au McDo plutôt qu'accompagner papa et maman boire du BoJo sous un pont. Il y a beaucoup de raisons de ne pas s'adonner à cette "fête" annuelle traditionnelle. Notamment les effets de l'alcool.

Par anonyme / dimanche 2 octobre 2016 17:20 / France - Meung-sur-loire

Notre Thanksgiving à nous

Le débouchage du Beaujolais nouveau est un peu le début non-officiel de la saison des fêtes. C'est depuis 1985 que chaque troisième jeudi de novembre, le Beaujolais nouveau (ou primeur) est mis en vente, et c'est un peu comme si l'apparition des loupiotes et décos de Noël qui font leur apparition à peu près au même moment semblait… acceptable.

Par bwark - / mardi 14 mars 2017 08:00 /

Le vin, c'est sacré !

Cette tradition du Beaujolais nouveau, c'est aussi dû au fait que la France aime ses vignes, ses vignerons et ses gueules de bois. Certes, il existe des vins qui se dégustent. Le Beaujolais, c'est un vin qui se boit en litres pour ensuite provoquer des bagarres avec des panneaux de signalisation. D'autres, il faut les respecter.

Par LaFourmis / vendredi 26 septembre 2008 22:18 /

Tout le monde n'est pas au courant

Il y a des gens qui ne fêteront jamais le Beaujolais nouveau, mais qui en plus ne respectent pas le vin tel qu'ils le devraient. Ils n'en font pas toute une salade. Je parle bien entendu du bon vin.

Faites attention jeudi soir

Pendant mes années fac, j'ai pu assister à des scènes horribles lors du jeudi du Beaujolais nouveau. Des ivrognes partout, des bouts de verres cassés, des bagarres à coups de bouteilles… et ça, c'était juste chez mes parents. Donc méfiez-vous de l'effet de ce vin-là, c'est pas parce qu'il est nouveau qu'il est mieux. C'est le iPhone X du vin : ça semble être une bonne idée, mais laissez les autres tester avant, manière de voir si ça vaut le coup/coût.

Chez VDM, on aime le vin

On aime tous les alcools, d'ailleurs. Sauf le Malibu, ça va, c'est pour les 10-12 ans, ça. Consommez-en avec modération et ne faites pas n'importe quoi sous l'emprise du Beaujolais nouveau, parce que sinon, vous allez passez votre vendredi à vous excuser, voire pire.

À la vôtre !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Toreck  |  22

Pour ceux qui ne l'ont pas encore goûter, sachez que cette année étonnamment, il avait un gout de banane, de fruits des bois et de queue de sanglier mouillée.... Bref, un beaujolais nouveau ....

Commentaires
Par  Toreck  |  22

Pour ceux qui ne l'ont pas encore goûter, sachez que cette année étonnamment, il avait un gout de banane, de fruits des bois et de queue de sanglier mouillée.... Bref, un beaujolais nouveau ....

Similaires
Chargement…