Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Trichelieu  |  26

Comme l'a signalé Advance, si la carte grise est à ton nom, elle n'a pas pu la vendre ; ce qui serait donc un fake.
Mais si elle l'a vraiment vendue, prépare une annonce pour vendre ta copine. Une peau de vache vegan, ça doit partir facilement :)

Répondre
  IntidSammers  |  6

Sans vouloir défendre l'hypothétique copine de la VDM, oui, boire du lait tue les veaux, et oui, manger des oeufs tue les poussins.
Réfléchissez plus d'une minute avant de prendre un ton condescendant.
Manger des oeufs (certes, non fécondés, donc pas de poussins), ça nécessite des poules. Qui, en général, ont une vie brève et peu agréable. Du coup, après qu'elles aient été "réformées" (doux nom pour dire tuées, hein), il faut les remplacer. Comment faire ? Beh, on fait en sorte d'avoir des oeufs fécondés. Les femelles, elles vont servir, les mâles, bah... Beaucoup beaucoup moins. On les broie, et ça fait des nuggets, des croquettes, etc. Vivants, svp (on va pas s'embêter à les endormir quand même).
Pour le lait : la vache est un mammifère. Pour qu'elle produise du lait, elle doit avoir un bébé. Ce n'est pas mon avis : c'est scientifique, logique, naturel. Sauf que le bébé, on en fait quoi ? Et voilà. Donc, oui, boire du lait tue les veaux.
Tout ça est indirect, certes. Mais reste vrai. Que vous le vouliez ou non. Et prendre un ton un peu condescendant et moqueur ne changera rien.
A bon entendeur.

Par  valkydede  |  9

Vegan devient plus un concept de protection de l’environnement qu’une allergie confirmée... mais là à vendre ta voiture sans même en discuter, ne serait-ce que changer de siege!

Répondre
  brhd  |  45

"Vegan devient plus un concept de protection de l’environnement "

C'est donc mal barré, car le soja, très souvent utilisé dans les régimes vegan, provoque de la déforestation et ... Détruit donc les habitats naturels d'animaux sauvages...
L'avocat, dont la culture nécessite énormément d'eau, restreignant l'accès à certaines populations locales.

Hum.

Répondre
  valkydede  |  9

Va expliquer cela aux pratiquants de ce régime alimentaire, qui peut apporter des carences souvent collatéraux au corps humain si ils ont pour unique but d’apporter un soutien de la défense des animaux exploitée pour le besoin de l’homme, tandis que d’autres sont réellement allergiques ou atteints par maladie duquel ça apporte une meilleure importance pour les maintenir en vie.
Ça me rappelle un article ou une vegane nourrit son animal carnivore uniquement avec de la nourriture vegan, et pour unique cause celle de la protection des animaux exploités...

Par  remora91  |  27

Je n'ai aucun problème avec n'importe quelle pratique alimentaire, religieuse ou sportive...
Tant que le cycliste ne me force pas à pédaler, le chrétien ne me force pas à communier et le vegan ne me saoule pas avec sa phobie. Je porterais plainte et virerais cette gourdasse !

Par  2minubadiba  |  34

Si la carte grise est à ton nom : faux et usage de faux, et usurpation d'identité. Porte plainte et quitte-la (dans l'ordre que tu veux).

Par  solsticedete  |  5

Je pense qu’il est important de rétablir certaines vérités qui sont établies, vérifiées et vérifiables:
- OUI manger des œufs tue des poussins, en effet dans les élevages de poules pondeuses quelques œufs sont fécondés et couvés pour renouveler le cheptel, une fois les œufs éclos les poussins mâles sont broyés ou gazés car ne rapporteront pas d’argent (cela s’appelle le sexage et existe même dans les élevages bios)

-OUI boire du lait tue des vaches, les vaches sont sélectionnés pour produire une énorme quantité de lait ce qui les épuise et dès que leur rendement baisse, elles sont abattues

-NON les vegans ne sont pas « phobiques », à part peut être à la cruauté c’est vrai. Mais quand vous voyez une injustice devant vous, n’avez-vous pas envie de réagir? Si quelqu’un déclare aimer tuer et violer les enfants devant vous, allez vous le laisser tranquillement faire par « respect de ses opinions »?

Réfléchissez par vous même mes amis, la vérité est juste sous vos yeux...

Répondre
  solsticedete  |  5

Ah j’allais oublié,
Le soja cultivé est à 70% destiné à la consommation animale donc plus de viande=beaucoup moins de cultures=beaucoup moins de déforestation.

Et puis, on n’est pas obligé de manger du soja et des avocats quand on est vegan en fait

Répondre
  souris67  |  35

Ah merci ! Les autres commentaires me désolent... Oui manger des oeufs, c est contribuer à la mort des nombreux poussins, oui manger des vaches contribu à la mort de nombreuses vaches exploité à fond ! Et non manger du soja ne contribu pas à la déforestation, mais c est les très nombreux hectar de soja destiné aux animaux qui y contribu (entre autre).
Bref, c est sur que c est plus facile de se foutre des oeillères devant les yeux que d admettre que ce qu on leur fait est inhumain !

Répondre
  solsticedete  |  5

Évidemment, ce serait impossible de n’avoir aucun impact écologique, même quand on respire on produit du CO2. Néanmoins je pense qu’il est de notre devoir de réduire cet impact et le mode de vie vegan est le meilleur pour cela. On ne dit pas qu’on est parfait, on fait juste de notre mieux. Et entre manger un steak par jour qui va nécessité des centaines de litres d’eau et écraser un moustique, le choix est très vite fait :)