65
Par Étoile27 - / mercredi 19 septembre 2018 08:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  klarann  |  39

c'est quoi l'intérêt de s'exprimer sur un "ton gaga"? Tu penses que ton fils est trop con pour comprendre si tu parles normalement?

C'est quoi le but d'infantiliser davantage comme si on prend les enfants de bas age pour des abrutis alors que c'est tout le contraire, à cet age la ils assimilent à une vitesse ahurissante ?

Commentaires
Par  klarann  |  39

c'est quoi l'intérêt de s'exprimer sur un "ton gaga"? Tu penses que ton fils est trop con pour comprendre si tu parles normalement?

C'est quoi le but d'infantiliser davantage comme si on prend les enfants de bas age pour des abrutis alors que c'est tout le contraire, à cet age la ils assimilent à une vitesse ahurissante ?

Répondre
  mcw  |  15

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  klarann  |  39

un ton différent ne veut pas dire un ton gaga, je ne dis pas qu'il faut avoir un langage super soutenu mais il faut arrêter de parler aux enfants comme à des débiles. Tu fais des phrases simples mais normales, il faut arrêter avec les "oh regarde le joli ouaoua et la meuhmeuh juste la. Oh t'es tombé bombadaboom".

Répondre

Madame Dodue toi tu n asnpas d adultes ou t es completement con. biensur qu on parle à un adulte avec un ton different que quand on parle à un enfant. et d autant plus avec les adultes de plus de 18! debile.

Répondre
  izou  |  24

Peut-être avec un bébé, mais à 3 ans il construit des phrases et a un vocabulaire plus riche qu'à 6 mois. Donc si on veut qu'il continue à apprendre et à évoluer, on peut s'exprimer de façon plus "normale", c'est à dire nommer les choses par leur vrai nom (la vache et pas la meuh-meuh, le chien et pas le ouah-ouah), ne plus faire des phrases à la troisième personne (J'AI oublié le café au lieu de MAMAN a oublié le café). Au final, ça donne un langage normal et tout à fait compréhensible pour un enfant. Et s'il a l'air de ne pas comprendre, on lui explique le nouveau mot ou on simplifie la phrase, mais on n'a plus besoin de tomber dans le gaga.
(Pour info: j'ai élevé 2 enfants et ils s'expriment très bien, merci).

Mais au fait mcv, tu en as élevé combien d'enfants, toi?

Répondre

Sur le grand ayatollah de Saint Jacques de Compostelle, j'ai une cousine comme elle, je l'abandonne sans faire exprès dans le désert.
Et je ne peux même pas l'échanger contre des chameaux, trop de stupidité en elle.

Répondre
  GrandePetitePerssonne  |  8

parlez d'un ton gaga ou normal ne va pas dépendre de son avenir chaqu'un parle à son enfant comme il veut

Répondre

MCW a raison..Moi les enfants je leur parlent différemment. Je leur parle en prenant la voix de Jean Marie Lepen. Ils comprennent mieux ainsi que le café ( au lait ) est un point de détail de l'histoire,n'est-ce pas.

Par  LAlbert11  |  24

Sinon, pourquoi cette manie de parler de la manière la plus stupide possible à un enfant? Je veux bien qu'il n'est pas nécessaire de sortir des phrases alambiquées, mais le but c'est tout de même qu'il s'habitue à un langage normal alors autant lui parler correctement.

Par  J&T  |  13

Sinon avant de vous agacer sur le sujet... Sachez que de parler sur un ton différent, avec une intonation accentuée à son bébé/jeune enfant, est tout à fait normal et sain !
Cela s'appele le "motherese" ou "mamanais", ce qui donne l'impression du langage "gaga". Après effectivement, d'un point de vue vocabulaire on peut tout à fait parler à son enfant avec des mots "d'adultes", en faisant des phrases simples.

Même s'il est évident qu'à partir d'un certain âge il n'y a plus besoin d'utiliser ces intonations etc... Selon l'évolution de l'enfant ! À 3 ans on peut encore utiliser ces intonations !

Répondre
  LAlbert11  |  24

Sachant que l'apprentissage se fait par mimétisme, en quoi est-ce sain de donner un mauvais exemple? Quel est l'avantage pour l'enfant?

"normal et sain" ? Et quelles sont les études qui ont mis cela en évidence? Tous les articles et références que j'ai pu trouver conseillent plutôt d'adopter un langage normal. Il y a même quelques études qui vont toutes vers la même conclusion:

"Il y a un lien direct entre la qualité de la syntaxe et de la grammaire utilisée par les parents et la facilité avec laquelle l’enfant développera ses habiletés de communication."

Répondre
  izou  |  24

J'ai vu des reportages à ce sujet, en effet, lors du changement de ton, l'enfant réalise qu'il y a une différence, donc il se met à écouter plus attentivement et crée du lien avec la personne qui emploie ce ton "gaga". Bien sûr, les mères le font spontanément, même si l'enfant n'a pas besoin de cet attention supplémentaire, car le seul timbre de la voix de sa mère attire son attention; mais ça lui permet de repérer lorsque d'autres personnes s'adressent à lui (père, frère et sœur, nounou, grands-parents...), et ça permet de renforcer l'apprentissage des premiers mots (maman, papa, doudou, bain, biberon, promener...).

A 3 ans, ce ton peut quand même être abandonné sans dommages pour l'enfant... C'est le début de la scolarisation (même si elle n'est pas obligatoire à cet âge, dans les faits de nombreux enfant entrent à l'école vers 2 ans et demi - 3 ans) et les maîtresses de maternelle n'ont pas besoin de gagatiser pour s'adresser à leurs élèves.

Par  Phi21  |  14

À quand un bouton "Je ne valide pas, ceci n'est pas une VDM" sur le site ?

Répondre
  izou  |  24

Ce bouton n'a pas la même signification... Si je poste "Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme. VDM." ce n'est pas un TLBM que je mérite, mais plutôt un RAF.

Similaires
Chargement…