58
Par Manonbaba - / lundi 15 octobre 2018 11:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  kwalish  |  54

Scott> Essaye d'imaginer la situation inverse alors: vous venez de déménager, tu passes ta journée à monter des meubles, ranger des cartons; en plus c'est dur car tu t'es bourré la gueule à la bière depuis 6 mois alors tu as un bide de 10kg et tu as moitié la gerbe. Quand, tout fier te ton dur labeur, tu présentes le résultat à ta femme/copine tout ce qu'elle trouve à dire, c'est "han! Mais tu aurais pu mettre les chaussettes dans le tiroir du haut!". Tu serais pas vener'? pourtant les chaussettes ça n'est qu'un détail on est d'accord ...

Répondre

@kwalish...Tout dépend du ton utilisé. Mais on peut me parler avec franchise sans que je me vexe. Si je prépare le dîner et qu’elle n’aime pas du tout,bah je le prendrais pas pour moi. Elle aime pas baaah, elle aime pas quoi😬😬. Ça arrive. On ne peut pas passer sa vie à éviter des petits tracas, les rendre tabou, pour ne pas vexer l’autre. Ça ne rend service à personne..

Répondre
  kwalish  |  54

Scott> il ne s'agit pas de franchise mais de respect/politesse. Le ton joue beaucoup comme tu le dis, mais même sans ça, entre un "merci de m'avoir préparé à manger mais je suis désolé je n'aime pas du tout" et "c'est vraiment pas bon", il y a un fossé (surtout si tu y a passé plusieurs jours).

Répondre

@Kwalish. Pour moi, y’a pas de respect sans franchise. Si on ne peut pas être honnête avec l’autre, tout lui donner et tout partager, ça veut dire qu’on ne la respecte pas assez pour cela. Je préfère mille fois qu’on me dise merde franchement, c’est plus honnête. Ne pas souligner les efforts de l’autre dès que l’occasion se présente.ne veut absolument pas dire que l’on ne les apprécie pas ou qu’on ne les respecte pas. Parfois le silence ne veut rien dire.

Répondre
  kwalish  |  54

Scott> l'art et la manière ... on est pas obligé de se comporter en primate (pour reprendre Chapelle) pour être franc. Et pour moi, mais pas pour toi visiblement (sans aucun jugement de valeur), le respect passe aussi par de la politesse.

Répondre

@Kwalish..c’est bien sûr indispensable, mais pas seulement. Des fois, la manière douce ne mène à rien et il faut se faire violence pour que les choses évoluent. ‘Fin là je parle de moi😅..après ça dépend aussi des gens. Moi je ne vexe pas facilement, alors mon seuil de tolérance est assez élevé. Puis j’aime pas les situations simples qui sont montées en épingle.

Répondre
  kwalish  |  54

Scott> tout comme parfois la manière brut de décoffrage ne mène à rien, mais bon comme tu le résume bien, je pense "ça dépend des gens". Donc si cette future maman estime qu'il y a un souci avec la réponse du futur papa, peut-être qu'il y a un petit souci de communication quand même ;)

Répondre
  Couscous  |  11

«Elle est enceinte, malotru ! La pauvre ! Déjà qu'elle fait le ménage et range, il peut avoir un mot doux pour elle !»

Répondre
  chapelle16  |  52

Scott t'es vraiment un primate quand tu veux pas faire l'effort ... Il t'es pas venu à l'idée que tout se cognée toute seule n'a pas dû être facile et qu'elle aurait préféré un merci plutôt que son opinion sur la housse de couette ?

Répondre

@Chapelle16...j’aimerais que tu soit un homme pendant une journée. Tu verrais à quel point c’est éreintant de devoir en permanence marcher sur des œufs parce que quoi que l’on puisse dire, vous le prendrez mal, ou que vous ne supportez pas la moindre petite trace d’honnêteté, fusse t’elle pour dire que la housse de couette ne plaît pas ( sérieusement ?!. C’est qu’une simple housse. Ça n’a aucune importance 😳). Il est plus qu’évident qu’il n’a jamais voulu dire autre chose que ce qu’il a dit et que pour lui c’est pas un drame . Sérieux, hein. J’aimerais que tu sois un homme pour enfin comprendre, que des qu’on ouvre la bouche pour vous parler, vous comprenez tout de façon à vous vexer....Mon dieu que c’est fatiguant.

Répondre
  chapelle16  |  52

Sauf que là le problème c'est pas qu'il aime la housse de couette ou pas, c'est juste qu'il ait pensé qu'à ce point négatif alors qu'il y avait peut être d'autres trucs à dire avant. J'ai pas besoin qu'on marche sur des oeufs avec moi, mais clairement, si c'est tout ce que tu trouves à dire après que ta femme enceinte ait trimé toute la journée pour aménager votre appart, le mieux c'est encore de ne rien dire.

Répondre

@Chapelle16.. relis ton commentaire et relis le mien. Tu viens juste de le prouver. Vous interprétez TOUJOURS ce que l’on dit ou ce que l’on a pas dit, de manière à vous vexer. T’inquiète pas que si il avait rien dit du tout, elle se serait vexé quand même😳😳..il a seulement dit qu’il n’aime pas la housse de couette et rien d’autre . Pourquoi aller chercher la complication pour en bâtir une cathédrale?.

Répondre
  Trichelieu  |  20

Si quelqu'un trouve une réponse imparable à la question/affirmation ''j'ai grossi''. Je suis preneur xP
Tu dis ''mais non chérie tu es parfaite'', tu as un ''mouais'' pas convaincu ; tu vas dans son sens et tu confirmes même en y mettant les formes (loool) et là tu regrettes d'avoir été présent au moment de la question ... xP

Répondre
  chapelle16  |  52

Ah ça c'est un autre débat, autant j'étais du côté de l'auteur ce matin, autant les nanas qui posent questions à la vin sur leur physique dans le seul but d'être rassurées et chouinent parce qu'elles n'entendent pas ce qu'elles voudraient entendre j'ai envie de les enfoncer encore plus.

Répondre
  Kaa04  |  45

@Trichelieu:
-Tu trouves que j’ai grossi?
-QUOIIIII? Parle plus fort, j’entends rien à cause de (la tv, la perceuse, la bagnole, ce que vous voulez)
Jamais une meuf hurlera une question pareille. Le tour est joué. 😎

Répondre
  sarensour  |  22

C'est vrai que les hommes ne comprennent rien. Le message était fait pour avoir un remerciement, elle s'en foutait en fait de son avis. Et là, paf, une critique sur la house de couette. Salop va !

Répondre

Parce que quand on est enceinte, c'est difficile et même déconseillé de travailler autant. Pour ceux qui ne galèrent pas pour enfiler une couette dans la housse, chapeau ! Moi ça me fatigue beaucoup. Du coup, elle s'est sans doute fatiguée à faire ça, et lui il aime pas. Donc VDM

Répondre
  doubleK  |  37

Si elle est pas assez en forme pour le faire il fallait pas le faire. A fortiori enceinte il faut savoir s'écouter et demander de l'aide (en l'occurrence la couette peut attendre sans housse que son homme rentre du travail pour le faire)

Chargement…