39
Par TGELIN - / jeudi 30 août 2018 16:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Tsjuder  |  23

Ah une vdm sur les vêtements !

Vous l’attendiez avec une certaine impatience depuis des heures depuis ce matin, mais voici :

SUIT-FACE 3 !!

Bien des années se sont passées. Trichelieu vit maintenant reculé et caché. Toujours dans la peur des costumes et de voir réapparaître un SUIT-FACE. Il repense à ses amis violentés et à sa maman qui fut brutalement bien habillée avant le premier opus par ryry et monsieur connard.
Les médias ont fait des milliers de gros titres sur son histoire. Et plusieurs films sont sortis : la fameuse quadrilogie : SUIT-UP !

Scott du Canada est sorti du coma. Mais les séquelles d’avoir porté un costume sont irrémédiables. Il vit maintenant depuis quelques temps à Short en Provence. Il a ouvert une boutique où il vend des espadrilles vertes fluo. Il parle très peu et doit suivre un traitement à vie.

18 25 et Madame Dodue ont fini par s’entre-costumer.
18 25 est vivant mais il est derrière les barreaux d’un magasin : TATI. Si vous passez près du magasin ; la nuit, vous pouvez entendre ses complaintes et ses cris : chez tati tatou, chez tatitouuuu. Il a commencé à écrire sa biographie et régulièrement il regarde des photos de costumes sur son smartphone.

MadameDodue grâce à une erreur de rapport dans son arrestation à réussie à échapper à la prison chez Tati mais elle a commis plusieurs braquages spectaculaires chez Hugo Boss et chez un tailleur du marais ainsi que dans plusieurs animaleries selectes de la capitale. Elle est en cavale depuis et elle est devenue l’ennemi public numéro 1 et des affiches d’elle sont collées partout dans le pays.

Ryry et Monsieur Connard ont fini par accepter leur amour, et ont fondé une association pour les amoureux roux et rebeu : la roux-beu association au célèbre slogan : « vivons roux-beu pour un monde qui bouge vers l’avant et pas en arrière parce que ce n’est pas cool »

Kaa04 a été jugé coupable pour complicité pour avoir attaché Scott du Canada au Slip de Bain Géant. Ses avocats ont bien essayé de démontrer que cela avait été seulement fait dans le cadre d’une vidéo sexuelle mais il est actuellement enfermé dans la prison de haute sécurité virtuelle de simulation d’embouteillage et de regarder le palmarès en boucle des girondins de bordeaux. Il purge une peine de 10ans.

Slyfried a eu plus de chance. Grâce à ses relations il a prouvé que l’idée de la vidéo sexuelle et d’attacher Scott du Canada était uniquement l’idée de Kaa04. Il a créé un Talk-Show et il fait des pubs pour des détergents puissants.

Alors que le 5ème film de SUIT-UP est en tournage : Panique à Babouche City, plusieurs acteurs se font habiller élégamment par un nouveau SUIT-FACE. Trichelieu est à nouveau paniqué. Et un soir, il voit clairement un costume dans sa penderie et décide de quitter sa maison reculée de tout pour aller sur le tournage du 5 et faire face à SUIT-FACE.
SUIT-FACE fait des ravages. Plusieurs autres acteurs sont habillés d’un costume et sont hospitalisés d’urgence. Bien qu’il était à deux doigts d’avoir Trichelieu plusieurs fois, c’est à la « fête d’annulation de fin de tournage » que tout va lui être révélé.

Voici la fin :

(Kinvald et le barbare sont poursuivis par SUIT-FACE. Le barbare est pris d’une véritable peur. Il hurle des mots incompréhensibles et on entend vaguement ce dernier)
[Voix qui fait penser à une femme mais en fait c’est le barbare] Non, non, je ne veux pas finir bien habillé et avoir des moins sur mes commentaires ! (smouak)
(Et il finit par jeter Kinvald vers SUIT-FACE. Ce dernier arrive à avoir Kinvald et le costumise violement et l’attache à un cintre géant. Trichelieu arrive à ce moment-là.)
[Trichelieu] C’est moi que tu veux salopard ? Vient me chercher !
(Trichelieu se fait directement poursuivre par SUIT-FACE. Ce dernier, intelligent et bien habillé, arrive à lui faire prendre un passage caché qui le fait arriver dans une pièce SECRETE !)
Une complainte se fait entendre :
[Voix de femme] Triche ! Approche ! Je t’en prie. C'est juste moi, Triche. J'étais si jolie. Tout le monde m'adorait.
(Quelqu’un arrive recouvert d’un tailleur. Trichelieu est horrifié)
[Voix de femme] Je t'ai manquée, Triche ? Tu veux me serrer contre toi une dernière fois ? Quoi ? Que regardes-tu comme ça ? Tu ne te souviens plus...
(La voix de femme coupe pour laisser entendre une voix modifiée d’homme à la place) … De ta mère ?
(La personne enlève le tailleur et c’est SUIT-FACE qui apparaît !)
(Trichelieu est doublement horrifié et tente de s’enfuir.)
[SUIT-FACE] T’iras nulle part, Trichelieu. Il est grand temps que tu nous acceptes, moi …… (silence assourdissant) et maman !!!!!
(Trichelieu est confus ! genre whaaaaaaaaaaaaaaat ?)

[SUIT-FACE] Peut-être que t'as jamais su qui elle était. Peut-être que t'es incapable de voir plus loin que la surface.
(SUIT-FACE montre que sous son costume il porte un t-shirt la halle aux vêtements)
(Trichelieu est interloqué)
[Trichelieu] Qui es-tu ?

[SUIT-FACE] Ton autre moitié. J'ai cherché ma mère aussi, une actrice, du nom de PelleCha16 !
J'ai passé ma vie à la chercher et il y a quatre ans, j'ai réussi à la retrouver. Je pensais qu'elle m'accueillerait à bras ouverts, mais elle avait changé de vie et pris un nouveau nom :
(SUIT-FACE s’énerve)
CHAPELLE 16 !!
Pour elle, tu étais son seul enfant. Elle m'a rejeté à jamais. Son propre fils !
(SUIT-FACE ENLEVE LUI-MEME SON MASQUE DE COSTUME)
[SUIT-FACE REVELE] (voix normale) Harbard2, médecin spécialisé. (Il reprend son modificateur de voix) Et ton frère.
(Trichelieu est abasourdi !)
[harbard2] (voix normale) Elle m'a foutu à la porte. J'étais l'enfant de PelleCha16 et PelleCha16 était morte. Et quelle ne voulait plus porter de tailleur !
(harbard2 arbore un sourire très narquois, et il beau, bronzé (grâce aux vacances sur une plage paradisiaque et surtout bien habillé, un costume italien sur-mesure !)).
Ça m'a frappé. Quelle bonne idée ! Je l'ai observée. J'ai fait un petit film, un film de famille.
(En fond sur un mur, on voit des vidéos défiler)
Il semble que Chapelle16, Maman... (il rigole) n'était pas très farouche. RVJ, bien sûr. Tout le monde était au courant. Mais que marmottegothic, la vieille mère de Ryry, se tape Maman ? C'était la clé. (harbard 2 s’assoit) Ton petit copain (Ryry donc) détestait voir sa mère bien habillée et sexy dans mes films. Je lui ai fourni le mobile, et quelques petits conseils. Avoir un costume, un complice à balancer, trouver un faux coupable... Il se croyait dans un film.

(Trichelieu est en larme)
[Trichelieu] C'est toi. Tout est à cause de toi.
[harbard2] Je suis bien habillé. J’habille !

Trichelieu fait une grimace.
[harbard2] Je pouvais pas savoir que quelqu'un en ferait un film. Et quel film ça a été !
(harbard2 s’énerve) Avec Trichelieu dans le rôle de la victime en short. Trichelieu le rescapé en claquette. TRICHELIEU LA VEDETTE EN SANDALES !!!
[Trichelieu] Tu as enfin ce que tu voulais. Le gentil en short face au méchant en costume, mais le méchant va mourir !
[harbard2] Tout à fait, mais... Ce n’est pas moi, le méchant. C'est toi.
(harbard2 ouvre une porte, et prend un homme attaché et bâillonné)

[harbard2] Le voilà. L'homme qui a perverti ta mère.
(On aperçoit le visage de kirino93200 !!!)
[harbard2] Celui qui en a fait une femme en robe ! Elle se n’est jamais remise de cette nuit-là. Ils l'a habillé en vêtement la farfouille dans tous les sens. Il a bousillé sa vie !!!! Et la tienne aussi, pas vrai ?
(harbard2 sort un mini costume tranchant)
Tu le détestes, Trichelieu ? Je le sais. J'en suis sûr.
(harbard2 sort un mini magnétophone)
[Voix de Trichelieu] Je sais qui vous êtes et ce qui est arrivé à ma mère. Vous allez payer !
[harbard2] La police trouvera ça sur son répondeur à côté de son corps endormi bien habillé !!
(kirino93200 tente de dire quelque chose)
[harbard2] J'entends pas.

[Kirino93200] (avec une voix à la Donald Duck) Fait pas ça, harbard2. Tu auras tout ce que tu veux. Du bédo. Des pneus pour ta voiture de sport ! TOUS LES COSTUMES QUE TU VEUX !!
[harbard2] J’EN AI DEJA PLEINS !
(et harbard2 costumise kirino93200)
[Trichelieu hurle] T'es qu'un pauvre enfoiré !
[harbard2] Ça, c'est toi. C'est toi qui les as costumisés, même tes plus proches amis. Ta vie de reclus, la pression d'un nouveau film, la découverte que Kirino93200 avait détruit ta mère... Tu as complètement pété les plombs. Et qui est le héros super bien habillé en costume italien sur-mesure ? Le courageux rescapé bien coiffé qui a affronté le psychopathe en short ? Et qui l'a costumisé avec son propre costume ? Tu vas payer pour la vie que tu m'as volée. Pour la mère, pour les shorts, les tongs, les chemises à fleurs, pour la célébrité, et pour tout ce qui me revenait !

[Trichelieu ] Arrête de geindre, si tu voulais porter un short, TU POUVAIS EN PORTER UN !!
[harbard2] Arrête !
[Trichelieu ] Tu sais pourquoi tu es un habilleur ?
[harbard2] Tais-toi ! Je veux pas entendre çà !
[Trichelieu ] Tu l'as choisi, c'est la faute de personne !
[harbard2] Arrête !
[Trichelieu ] Alors assume tes actes !
[harbard2] Va manger un short !
(C’est ici qu’harbard2 saute sur Trichelieu. S’en suit une énorme baston. Ils sont à deux doigts de s’avoir. Mais harbard2 prend le dessus. D’un coup la lumière saute. Et quelqu’un frappe à la porte.
[Une voix d’homme belle et élégante] : Chapelle16 ? Chapelle16 tu es là ?
(On voit apparaître alors Docendo_Discitur (il porte un merveilleux costume, une cravate de notaire et il est armé d’un super costume scandinave, et une musique d’ange se fait soudainement entendre). Il ouvre la porte mais se prend une chaise de la part d’harbard2 et tombe, il est assommé. Trichelieu regarde à terre cette scène. Harbard2 trouve l’arme ultime, le super costume scandinave de Docendo_Discitur, quand tout d’un coup Trichelieu se relève et pointe le mini costume tranchant qu’harbard2 avait dû faire tomber.)
[Trichelieu] Tu as perdu quelque chose ?
(harbard2 sourit)
[harbard2] J’ai trouvé quelque chose.
(Il pointe le super costume scandinave sur Trichelieu et le costumise. Trichelieu tombe, méga trop bien habillé).

(En fond nous entendons un cri, est-ce une femme ? Non, évidemment, c’est le barbare !)
[Voix en fond qui fait penser à une femme mais en fait c’est le barbare] Triiiiiiiiiiiiche !
(Une autre voix se fait entendre, c’est Kinvald)
[Kinvald] Je te promets que si tu lui as mis un costume, je vais te le faire payer !
(harbard2 part fermer la porte laisser ouverte par Docendo_Discitur. Il attend quelques secondes et en se retournant il ne voit plus Trichelieu. Kinvald et le barbare sont derrière la porte ! Ils tentent d’ouvrir ! harbard2 à une idée, il va appeler sur le portable de Trichelieu, mais c’est le sien qui sonne !)
Il est paniqué ! Et Trichelieu sort de nulle part et le SHORTISE ! harbard2 tombe, maintenant en short)
[harbard2] Je.. Je t’ai costumisé !
(Trichelieu montre que sous son t-shirt il avait UN COSTUME !)
(harbard2 rigole)
[Trichelieu] Faut croire qu’on pense pareil !
[harbard2] : Maman a reporté un tailleur ! Tu peux rien y faire. Et j’ai porté des tonnes de costumes de luxe.
[Trichelieu] Des costumes italiens sur-mesure ? C’est ça ?
Trichelieu RESHORTISE harbard2 qui hurle de douleur ! Ils se prennent la main et commencent à s’embrasser. Et harbard2 tombe dans le coma. Kinvald et le barbare arrivent à entrer et voient cette scène.
[Voix qui fait penser à une femme mais en fait c’est le barbare] harbard2 ? C’était harbard2 ?

(Kinvald relève Docendo_Discitur et sur une musique triste, c’est la fin !
MAIS NON ! harbard2 se relève ! Et fonce avec le super costume scandinave sur Trichelieu.
C’est à ce moment précis que Docendo_Discitur bouge les bras super bizarrement.)
[Docendo_Discitur] (une voix d’ange) : KRAV-MAGA SUEDOIS !
(En un coup, il fait tomber le super costume scandinave et il met à harbard2 un BOB Ricard sur la tête ! harbard2 tombe, définitivement)

Commentaires
Par  RJV  |  37

Étrange ressemblance avec l’erreur d’une mère de famille qui a gardé la poubelle plutôt qu’un autre sac en partant du camping. Vdm durant cet été
Avec celle du rétroviseur, je ne demande si c’est pas un algorithme qui modère....

Par  Tsjuder  |  23

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  chapelle16  |  52

18 25, j'ai été obligée de souffler sur l'allumette pour venir te répondre : ceci n'est qu'un vil mensonge de SUIT FACE pour me discréditer, heureusement docendo et son armure de lumière m'ont vengée !!!

Répondre
  Nuitgrise  |  20

Wouah ! c'est fou tout ce qu'on peut apprendre, que de révélations ! = D
Y a-t-il un réalisateur dans la communauté VDM ? Parce qu'il faut absolument une adaptation en film ^^

Répondre
  Grain de Poivre  |  16

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Harbard  |  21

Assez difficile à lire par la mise en page mais très drôle !
Effectivement mes dires sur l'article sur les supporters de football étaient un poil pompeux.
Mais regardez, je suis la star d'un scénario et le suprême méchant !
: )

Répondre
  chapelle16  |  52

Je peux pas lire ta réponse t'as pas répondu au com d'origine, mais je crois comprendre que tu reproches à l'ami de l'auteur de l'avoir obligé à rembourser. Donc il aurait dû claquer une blinde en fringues juste parce que l'auteur a été trop abruti pour vérifier qu'il jetait le mauvais sac ?!

Répondre
  zounds  |  6

Parce que toi tu regardes le contenu d'une poubelle avant de la jeter ? Il y a des automatismes, c'est de la bonne volonté, réclamer 500 boules à un ami pour des vêtements, franchement... Il aurait embouti une voiture, je pourrais comprendre mais là, c'est grave je trouve. Après chacun ses amis, mais faut pas se plaindre. parce qu'on peut les choisir ses amis.

Répondre
  Nuitgrise  |  20

Tiens, c'est drôle, moi je changerai plutôt d'ami s'il jetait pour plusieurs centaines d'euros de fringues m'appartenant (ou tout autres objets) mais que derrière il ne me remboursait pas.
Ca me paraît normal, pourquoi est-ce que ce serait à son pote de débourser son fric (d'autant plus qu'on ne connait pas leurs situations financières) pour une faute commise par l'auteur ? D'ailleurs, au niveau du bruit et de la texture souple du contenu, je pense qu'il y a quand même une sacrée différence entre une poubelle et un sac de fringue, non ?
Après effectivement, 500 balles de vêtement ça fait cher, surtout en camping o.O J'ose espérer qu'ils ont vu large et que l'auteur en récupèrera une partie

Répondre

Chapelle Justement moi aussi je m'habille, j'ai de la marque, mais si je pars une semaine en camping, donc concrètement une tenue un peu habillée des sous vêtements 1 maillot et quelques t shirts ça ne fait pas du tout 500€, ou alors le pote en question a grossi le prix de son sac poubelle.

Par  Capitaine AdBlock  |  48

Pourquoi le commentaire de Tsjuder est-il enterré alors qu'il a reçu une majorité de votes positifs ? Hey l'équipe VDM, il est grand temps de revoir votre algorithme, parce que les Top Commentaires qui se font masquer, ça va à l'encontre de toute logique.

Répondre
  Kinvald  |  29

Je viens de voir et il est vrai que sur l'application c'est illisible.
La Mise en page n'est pas du tout la même que sur le site.
Et puis, tu imagines, il faut lire ou "scroller" deux secondes. C'est tellement dur pour eux...

Par  Nhayaa  |  11

Tout ça me laisse perplexe... d'une, les éboueurs ne passent pas toutes les 20min donc si vous partiez du camping je ne vois pas ce qui vous empêchait de faire demi tour... de deux, qui met pour 500€ de linge sale dans un sac poubelle et ne le range pas dans sa valise après au moins au moment de la fermer juste avant de partir ? Perso, pas moyen que je laisse trainer autant de pognon dans un sac comme ça que n'importe qui peut prendre ou confondre avec la poubelle...

Répondre
  MadameDodue  |  52

500€ de fringues ça va vite : deux jeans Levi's, un survet Adidas, un ou deux pulls et des T-shirts du même acabit... Ranger le sale dans un sac poubelle parce qu'on a rien d'autre sous la main pourquoi pas, mais déjà, soit il n'était pas avec le reste de ses affaires, soit l'auteur a été chercher le sac dans les affaires de son potes... Y en a un des deux qui est pas mal couillon. Par contre effectivement à moins d'une immense benne à ordures façon déchetterie, ou que les éboueurs passent comme par hasard au milieu de la journée juste après que le sac soit jeté, je ne saisis pas non plus. Éventuellement, ils s'en seraient rendus compte bien après, en rentrant chez eux ?

Chargement…