Par zoemm - 13/09/2013 07:43 - France

Aujourd'hui, après les 23 heures que j'ai passées en salle d'accouchement, belle-maman a débarqué à la maternité pour voir sa petite fille. Quand je lui ai demandé si elle était passée à la maison pour voir son fils, elle m'a répondu : "Je n'ai pas voulu le déranger, il doit être très fatigué." VDM
Je valide, c'est une VDM 110 011
Tu l'as bien mérité 7 167

Dans la même collection

Top commentaires

Il aurait pu venir soutenir sa femme quand même !!

+1. Le mari est fatigué pour venir voir sa femme et son gosse, mais étrangement, il ne l'était pas le jour de la conception.

Commentaires

Il aurait pu venir soutenir sa femme quand même !!

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

"pour faire le ménage on est pas invité" heu je suis pas sûre que beaucoup de femmes se plaindraient si leur homme faisait le ménage... enfin rassure moi, ton message était une tentative de second degré?

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

#personne8238, bien sûr qu'on a de l'humour, quand c'est drôle on rigole ;)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Euh, #14, tu es frustré face aux femmes ou tu es simplement tres tres tres fermé d'esprit? Parce que la, ya quand meme un soucis, il me semble qu'on le fait pas par immaculée conception le gamin, donc la moindre des choses cest de venir soutenir sa femme! Surtout que cest la naissance de son enfant!

Mais dis moi tu sais comment faire plaisir aux femmes toi ! Tu leur demande de faire le ménage pour leur anniversaire ?

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

@viedemoua > Non ! La moindre des choses, c'est de s'occuper des autres enfants et de la maison pour que la femme puisse se reposer.

+1. Le mari est fatigué pour venir voir sa femme et son gosse, mais étrangement, il ne l'était pas le jour de la conception.

Il était sans doute la pendant les 23h au contraire. C'est pour ça qu'il doit être fatigué

#30 MDR genre : chérie, pour ton anniversaire, j'ai invité 30 personnes. Ton cadeaux ? Bah, t'aura qu'à faire le ménage quand on sera partis en boîte, promis on te laissera toute seule pour que tu puisses bien goûter ton plaisir.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Pachalouna75 19

Alors toi ça m'étonnerai pas si tu me dit que t'es célibataire ... Et mon petit doigts me dit que tu vas le rester longtemps très longtemps ... Sinon pauvre femme qui va tomber sur toi :(

c'est vrai qu'une femme qui vient d'accoucher est toute pimpante ! :)

Je croit que personne8238 est a la fois fermé d'esprit et égris de la vie , avec un humour très spécial , si on peut appeler ça humour hein ...

Je sais pas ce qui m'a fait le plus rire, la VDM ou les commentaires.. Apparement ça n'a pas était vu ou lu dans mon commentaire précédent MAIS C'ÉTAIT UNE BLAGUE! Calmez vous mesdames et messieurs défenseurs des princesses en détresses! ( au passage vous souligniez le fait qu'une femme ne peut pas se défendre seule, c'est pas un peu macho ça?) :-) :-)

#80 Ben ta "blague" est nul, et d'un très mauvais goût. Ne dit rien la prochaine fois. ;)

Bo_reale 25

#65 nan, on reste avec sa femme, et future maman de son bébé, c est la moindre des choses même s il et fatigué, il s assoit, soutien sa chère et tendre, et fait pas suer...non mais!

finwesl 26

97, pb de repérage dans le temps? Après la naissance on ne parle plus de future maman et le papa garde peut être l aîné / nettoie la maison a fond / fait démarches administratives / ramene des affaires pour la maman a la mater (dont de la VRAI nourriture )d ou des absences a certains moments de la journée a la mater, après que la belle mère dise ce genre de phrase a une maman encore bien plus fatiguée que son fils ou c est une bonne VDM.

La mère a un lit pour se reposer. Si le père doit rester pour "être solidaire" assis sur une chaise inconfortable pendant trois jours, il risque plus de s'écrouler que s'il va se reposer quelques heures dans un bon lit.

Sauf que le mari n'est pas une machine il est fatiguer et a le droit de se reposer aprer 23 h asis il a le droit de se reposer 1 h ou 2 em plus la belle mere est la pour soutenir la maman

finwesl 26

Niveau soutien la belle mère fait penser a une canne en mousse

#97: Les nouveaux-nés dorment énormément une fois venus au monde. Maman fait de même pendant ce temps, où est le mal si papa va se reposer chez eux dans un lit plus confortable que les lits pliants de la maternité ?! En plus de ce qu'a dit #100, le papa est peut-être tout simplement allé de reposer pour mieux s'occuper de bébé pendant que maman de repose avant son retour à la maison :) Et sinon, la belle-mère manque pas mal de tact même si c'est intention ne sont pas mauvaises . Perso, j'ai préféré ne pas avoir de visite le jour de l'accouchement, ça fait un bien fou aux parents comme à bébé, histoire de "faire connaissance" avant le défilé des proches ^^ (Du moins, pour notre part)

Euhhhhh les nouveaux nés ne dorment pas forcément beaucoup les premiers jours et c'est du vécu ce que je dis là. Mes 3 jours passés à la mater ben ça a été 3 jours sans dormir. Heureusement le papa est resté avec moi pendant tout mon séjour, car oui il est possible de demander un lit pour le papa (si chambre individuelle bien sur), il n'est pas forcément assis sur une chaise.

Atchoumi : Je parlais des nouveaux-nés que j'ai côtoyé dont ma crapule et d'une bonne majorité d'après le vécu de pas mal de personnes que j'ai pu lire sur des forums. Je ne connais évidemment pas tout les bébés du monde ^^ Et pour le commentaire precedent, c'est "si SES intentions*" désolée x)

Neuf mois on peut être pas suffit a le remettre sur pied - j'imagine pas les 20 prochaines années...

Un nouveau ça tête toutes les 3/4 heures surtout... La belle-mère manque cruellement de tact, mais pour moi personne est en tord! Le Papa est partit se reposer pour revenir en forme, la belle-mère vient rencontrer sa petjte fille.

Il n'est écrit nul part qu'il ne l'a pas soutenu pendant l'accouchement, mais il a très bien pu rentrer après l'accouchement et le peau à peau, pour X raison, genre aller voir l'ainé qui est à la maison avec une tata pour le garder, ou même aller faire un brin de toilette, ou simplement aussi se reposer parce que si il est resté tout du long de l'accouchement de madame il doit être lui aussi fatigué. Le papa de mes filles c'est se qu'il a fait pour les deux, pour la seconde c'était surtout pour aller voir ma grande fille, pour la première c'est parce qu'après un accouchement de 41h il était légèrement fatigué ;)

#176, je suis d'acord avec toi qu'après 23h d'acouchement, où il n'a pas non plus pu dormir il soit fatigué. Mais le fait que la belle mère dise "ah non je voulais pas le déranger parce qu'il doit être fatiguer", alors que la mère doit être encore + fatigué, et que ça la dérange pas de la déranger, ba c'est choquant. Surtout si c'est le jour même de l'acouchement, ba tu peux attendre le lendemain et laisser la mère se reposer avant de venir. je sais que ma cousine avait demandé à ce que personne vienne le jour même (mm sa mère parce qu'elle voulait se reposer). Donc c'est effectivement un gros manque de tacte de la part de la belle mère de dire ça.

Il peut aussi bosser pour l'avenir de son enfant.. Ou au moins dire à sa mère de rester chez elle...

À parce que la femme ça l'a pas fatigue les 23h peut être! C'est elle la plus fatiguée de l'histoire!

Geckotokai 21

Bah quoi, elle a raison .. Après un accouchement, c'est limite si on fait pas un marathon.. PS : A prendre au 72ème degré ^^

"Merci belle maman de vous préoccuper de ma santé"-_-"

C'est vrai qu'après un accouchement tu n'es pas crevée du tout !

Bo_reale 25

#6. Une princesse n est jamais fatiguée, elle enfante en 2 mn, et elle est fraîche, souriante et dispose, pour accueillir toute sa "cour"...^^

Et son enfant fait ses nuits de suite, ne porte pas de couche car il est déjà propre et se passe de biberons car il sait déjà utiliser des couverts ;)

Encore une belle mere qui fait rêver, ça donne envie... PS : Ceux d'au dessus ont pas bien compris la vdm je crois :D

Fantas, quand tu dis "Ceux d'au dessus"... tu veux dire... Les Dieux?... *_* C'est vrai qu'Ils sont loin de notre condition humaine, sur leurs nuages dorés ^_^

Ou alors ils ont très bien compris et ne sont juste pas d'accord avec toi ou la VDM. Pourquoi de suite penser qu'un avis contraire signifie incompréhension? Puis je ne trouve pas que la belle-mère ait été désagréable, elle s'est juste mal exprimée. Le pauvre papa a bien le droit à quelques heures de répits aussi. Et elle voulait surement voir au plus vite le bébé sans pour autant signifier à la maman qu'elle ne devait pas être fatiguée.

Ben c'est vrai ça, personne ne pense aux pauvres maris, qui doivent rester là, à tenir la main de sa femme.... Franchement...

valdu69380 47

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
finwesl 26

Autant la réponse de la belle mère est clairement nulle parceque la plus fatiguée c est la maman qui accouche, autant je comprend pas qu on insinue que le père qui n est pas h24 a la mater pendant le séjour après accouchement soit indigne , il y a des raisons bien valables de pas rester non stop : s occuper de l aîné qui va pas rester seul a la maison , refaire un coup de ménage pour maison nickel avant retour a la maison et les démarches administratives a faire . Rien d extraordinaire ni de bien fatiguant comparé a l accouchement mais il faut le faire et sans don d ubiquité ça veut dire ne pas pouvoir rester tout le temps a la mater, autant d ailleurs être surtout la aux moments utiles : au moment de l accouchement , la nuit et le matin quand visites non autorisees et de facto être plutôt absent l après midi quand les visites ont lieu...

erulelya 51

Mais non les papas sotn censés être des super héros -_- Ils se dédoublent et sont présents H24.

Si c'est dur pour la mère c'est parce-que ce fut dur pour le père ?

finwesl 26

A moins de pilules bleues la durée pendant laquelle ce fut dur pour le père doit être largement inférieure a 23h..