37
Par Loutra - / jeudi 29 novembre 2018 09:30 / Belgium
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Scott du Canada  |  37

Ce genre de précisions, c’est monnaie courante. Ça fait parti des petits mensonges que l’on trouve sur les annonces de tout genre. Comme la mention «  belle vue sur espace vert » sur une annonce immobilière. En vrai, ça veut dire que t’as vue sur l’endroit où tout le monde fais chier son chien. Bienvenue dans le monde du travail👍.

Commentaires
Par  Scott du Canada  |  37

Ce genre de précisions, c’est monnaie courante. Ça fait parti des petits mensonges que l’on trouve sur les annonces de tout genre. Comme la mention «  belle vue sur espace vert » sur une annonce immobilière. En vrai, ça veut dire que t’as vue sur l’endroit où tout le monde fais chier son chien. Bienvenue dans le monde du travail👍.

Répondre
  Couscous  |  13

« Il vous faut 5 années d'expérience sur le logiciel XproVideoDenfer31»
Tout en sachant que le logiciel est sorti l'année dernière.

Répondre
  Kaa04  |  45

Recherche chauffeur/livreur, motivé, sérieux, organisé, dynamique et réfléchi. Salaire selon expérience.
Ça c’est l’annonce pour chez nous qui était en vitrine chez Adecco.

Traduction: tu vas chialer ta mère pendant au moins 6 mois. Tu verras plus ta famille de la semaine tellement tu vas partir tôt et rentrer tard au début. Tu sauras pas faire la différence entre un Gerflor, un Forbo et un Tarkett et ramer comme un daleux chez les clients. Tu vas t’éclater le dos, les épaules et les poignets en poussant les rouleaux de pvc. Tu passeras tes week-ends à pioncer ou collé au canapé. Et surtout surtout tu te contenteras du smic routier si on t’embauche.
Bisous bisous

Par  Victor M. De Oliveira  |  19

Oui, si c’est un « premier emploi » cuisinier et tu es maçon ce n’est pas la même tambouille.

Par  Svetlanah  |  32

La plupart des annonces sont plus alléchantes que ce qu'elles sont réellement. On passe du temps à faire des candidatures pour un emploi par exemple dans une ville de 30 000 habitants et tu te rends compte que c'est en fait pour une ville de 300 habitants. On te dit qu'on te paye 11€/h en fait tu te rends compte que c'est 9,88€/h + CP et PP. Ou alors finalement tu es trop diplomé ou pas assez ou trop d'expérience ou pas assez. Et après ça s'étonne de ne pas trouver de candidats. 😒

Répondre
  Seedz  |  25

on me l'a sorti souvent le "trop d'expérience" tiens. on m'a aussi sorti le manque de diplôme.
"du coup, je suis trop ou trop peu qualifié, je comprends plus ?"

D'ailleurs, il a bon dos le "trop d'expérience", quand on ne veut ensuite de toute façon PAS la reconnaître pour recalibrer ton salaire sur celle-ci :'D
ça m'est arrivé, tout récemment. au bout de 4mois, j'ai finalement réussi à faire plier la DRH et à me faire accorder 5ans sur les 10 d'expérience que j'ai.
faites du bénévolat, c'est pris en compte qu'ils disaient !
faites des trucs qui ne sont pas notés dans vos contrats de travail, ce sera reconnu qu'ils disaient !
le fabuleux monde de l'informatique :>

Du coup, conseil : quoi que vous fassiez, où que ce soit... arrangez-vous pour TOUJOURS avoir un papier plus ou moins officiel de "travail effectué" ou de "missions accomplies". Même si vous aviez pas de salaire, que c'était en bénévolat, même si c'était pour dépanner tati danielle pendant quelques mois quand elle avait des soucis dans sa petite entreprise, demandez un papelard avec la durée et ce que vous avez fait.

Par  ingenieurts  |  9

Il y a près de 40 ans, une étude avait fait la moyenne des critères demandés sur plusieurs centaines d’annonces. Au final, le candidat idéal devait avoir 25 ans et 15 ans d'expérience, Bac+2 et prêt à travailler au SMIC (à l'époque, beaucoup moins de Bac+ qu'aujourd'hui se retrouvaient au SMIC).

Répondre
  Hokawly  |  21

L'étude date un peu du coup et les critères sont à mon avis revus à la baisse.
Mais étant dans ma première recherche d'emploi je peux témoigner du fait que je me retrouve confrontée à la mauvaise foi de certains recruteurs !
Notamment le fameux "votre profil ne correspond pas à ce que nous recherchons" pour indiquer que le candidat est trop jeune, trop basané, trop vieux, trop ci ou pas assez ça...
Heureusement qu'il y a quand même des structures qui restent honnête

Répondre
  Tharkun  |  36

Des moyennes sur des critères des offres d'emploi, ça n'a aucun sens.
On peut pointer les incohérences dans certaines annonces (premier emploi mais expérience exigée ; 5 ans d'expérience sur un produit sortie il y a deux ans) mais une moyenne, ça ne veut rien dire.

Par  seiya82  |  25

J’ai déjà eu le coup. Le lendemain de l’obtention de mon diplôme, je me suis rendu dans une célèbre boîte d’intérim pour m’inscrire et donc, commencer à travailler. Je me suis vu refuser l’inscription sous prétexte que je n’avais pas d’expérience... Je lui ai répondu que j’étais là pour en acquérir (mon diplôme tout chaud en poche) mais ils n’ont rien voulu savoir...
Bref, je les ai remerciés « bien aimablement » et je suis aller voir d’autres boîtes d’intérim qui ne m’ont pas refoulées. Et ça va faire 12 ans que je bosse pour un emploi fixe grâce à l’expérience acquise en intérim...
Donc, en gros, ne désespère pas!

Chargement…