Par Anonyme - 01/09/2015 06:24 - France

Aujourd'hui, après 3 enfants et 16 ans de vie commune, ma femme et moi nous étions séparés d'un commun accord, mais quelque chose me dit que le type qui a emménagé chez moi au bout d'une semaine a participé à l'accord commun. VDM
Je valide, c'est une VDM 63 613
Tu l'as bien mérité 4 338

Dans la même collection

Top commentaires

Je dirais même que quelque part ta femme et lui étaient profondément d'accord... :P

Un homme rentre chez lui tous les jours à la même heure du travail en bus. Tous les jours à la même heure, entre l'arrêt de bus et son domicile, un autre type, toujours le même passe en voiture à côté de lui en lui criant "Cocu !" Au bout de deux mois, à bout, il finit par en parler à sa femme, qui le rassure. Le lendemain, au retour du travail, revoilà que passe le fameux type en voiture "Cocu! .... Et rapporteur en plus ! "

Commentaires

Un commun accord à trois ! Yay ! ...vdm...

Je dirais même que quelque part ta femme et lui étaient profondément d'accord... :P

Elle avait anticipé votre accord...

t'aurais pas eu de la chance ces derniers jours par hasard?

Euh... je me demande si y a pas moyens de revenir sur le jugement de divorce... car au bout d'une semaine, il me semble que c'était un adultère... non? Je comprends qu'il y a de quoi avoir les boules et c'est vraiment pas mérité.

Il me semble que ni l'un ni l'autre n'a le droit d'être avec quelqu'un (relation sérieuse ou moins !) tant que le divorce n'est pas prononcé. Sinon il s'agit d'adultère, en effet

Lorihengrin 31

Sauf que 1. Il n'y a pas adultère avéré vu que le divorce est déjà prononcé, elle peut très bien arguer un coup de foudre 2. L'adultère n'est pas un délit :)

"elle peut très bien arguer un coup de fouDre" Ouf ... J'ai eu peur ^^

Pardonnez mon ignorance, mais en France l'adultère est (encore) une infraction ? Ou alors ça a une incidence sur le divorce (au niveau de la dissolution du régime matrimonial) ? En tant que Suisse je ne comprends pas, car chez moi l'adultère ne change absolument rien là-dedans !

#25 : Comment sais-tu que le divorce a été prononcé ? Ils se sont séparés, et le nouveau venu est arrivé une semaine après (la séparation, pas forcément le divorce). Et oui, l'adultère n'est pas un délit, mais dans un jugement de divorce ça peut faire "pencher la balance", comme on dit.

Lorihengrin 31

Ah oui, au temps pour moi, j'avais pris le "séparation" pour un divorce. De toutes façons l'adultère est un motif de divorce pour faute qui n'est plus reconnu à chaque fois. Et je ne vois pas ce que ça apporterait de plus vu qu'il y a déjà accord sur le fait qu'il va y avoir séparation.

Mais surtout... Vous parlez de divorce... Mais qui vous dit qu'ils étaient mariés ? Ils sont séparés, à aucun moment il ne parle de divorce ! Dans ce cas, l'adultère n'a rien à voir la dedans ;-)

#25... bien sur que l'adultère est un délit et une raison de perdre son divorce... bien sur que si... Il faut qu'il soit avéré et là je me pose la question.

Lorihengrin 31

L'adultère n'est plus un délit. Ca l'a été jadis, aujourd'hui c'est juste une faute contractuelle. Et c'est donc un motif de divorce pour faute en cas de refus du divorce par l'autre partie et d'une action en justice pour l'obtenir.

Je la refais car je ne suis pas une juriste spécialisée surtout en divorce. Mes parents ont divorcé mais pour cette raison... Mes excuses, c'est vrai qu'il ne parle pas de mariage. J'ai juste formulé ma réflexion autour de l'adultère. J'ai ma réponse maintenant et j'ai dit une belle bêtise apparemment... oups. En même temps, on est sur VDM et ce n'est pas un tribunal et ce n'est pas moi qui fera une plaidoirie devant un juge (vrai, avec la robe, le code pénal, civil (?) et tout) ou un conciliateur familial.. ;-p

Merci pour les informations, c'est intéressant à savoir. En Suisse ça ne se passe pas du tout de la même manière. Le divorce peut se faire sur requête commune (la plupart des cas) ou sur demande unilatérale, après deux ans de séparation effective. Exceptionnellement il peut être accordé avant ces 2 ans, pour des motifs sérieux non imputables à la personne qui lui "rendent la continuation du mariage insupportable". C'est très rare, et le motif doit être particulièrement grave (l'adultère n'est en pas un...). Quant au régime matrimonial, il est dissout normalement, sans tenir compte des causes de la dissolution.

Lorihengrin 31

La première cause de divorce étant encore le mariage.

En France aussi, le divorce peut être demandé par une requête commune, sans avoir à prouver une faute.

C'est ce qu'il n'avait semblé comprendre. En fait en droit suisse, la notion de "faute" dans le cadre du mariage n'existe plus. Dans aucun cas il n'y a à prouver de faute pour divorcer, même sur demande unilatérale.

#64 donc en suisse on est obligé de rester marié(e) deux ans avec la personne qui nous a trompé ?!

zaza2948 19

Au moins tu sauras qu'elle va bien xD

SI le divorce est déjà prononcé et signé je te plains :/