Par Lilaits4you - 15/8/2018 22:00
Aujourd'hui, Américaine fraîchement débarquée en Belgique pour un an d'Erasmus, j'intègre tant bien que mal la culture de la bise à chaque salutation. C'est donc tout naturellement que j'ai embrassé sur la joue le directeur du lycée qui m'accueille. Sur scène. Devant tous les profs et élèves. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Répondre
  Jubilee  |  59

(Nom 1) D'origine germanique.
(Nom 2) De biser, variante dialectique de l'Ouest de baiser.
Absolument rien à voir avec "bi" ou "bis" ;)
Et je confirme, en Belgique c'est une (sauf peut-être exception régionale rare), c'est plus rapide pour dire bonjour le matin ;)

Répondre
  ginostra  |  27

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  dj_varizes  |  26

Comme quoi, c'est un mythe que les étrangers tuent la langue française.
J'ai pas mal de copains "français /suisses". Quand tu vois leur orthographe, tu te tires des balles.
Je suis arrivé en Suisse romande il y a 17 ans. J'avais des notions de Français.
Mais honnêtement, c'est horrible de voir l'orthographe de certains, qui plus est, se permettent de te faire comprendre que tu est étranger, et que tu as rien a faire ici...

Répondre
  Jubilee  |  59

C'est pas impossible que ce soit via un autre programme mais qu'elle appelle ça Erasmus parce que c'est un terme plus générique et plus court que "programme d'échange international" ;)

Par  Malo0orie  |  24

c'est pas grave, tu t'adaptes à la culture locale !!! même si maintenant tu es cataloguée ^^

Par  hinoiri4  |  17

moi je pense simplement que c'est un belge de son établissement qui a publié ça et qui nous dira "alors cette VDM ne m est pas arrivée à moi mais..." c'est tout ! 😉 ça n'est pas forcément un fake!

Répondre
  Jubilee  |  59

Ils se serrent la main je pense ? La bise c'est un truc très francophone de ce que j'en sais, pour les rares fois où j'ai été plus loin que la France/Belgique, quand tu rencontres quelqu'un pour la première fois, même si c'est ton égal social/en âge, tu lui sers la main x)

Répondre
  Kaa04  |  50

Une première rencontre c’est poignée de main. Une relation amicale c’est embrassade càd entourage des bras. Et la bise c’est seulement familial ou en tout cas intime.