57
Par python - / mardi 26 février 2019 21:00 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Capitaine AdBlock  |  62

Rien à voir avec la VDM, mais je profite du peu de commentaires pour faire un petit aparté au sujet de la violence de certains utilisateurs.

Aujourd'hui vous le savez, Indyx a recadré Sith'ari qui aurait soi-disant « agressé gratuitement » l'auteur d'une VDM, alors qu'il voulait juste faire de l'humour.

En réaction, j'ai envoyé à Indyx le message suivant :

« Bonsoir Indyx. Toi qui te plaignais des "attaques violentes et gratuites" dans les commentaires...

Permets-moi de te montrer ce qu'est la violence, la vraie » suivi d'une capture des messages de haine que j'ai reçus en MP.

J'invite tous les utilisateurs ayant reçu des injures ou des menaces à en faire autant, afin que l'équipe VDM prenne conscience des vrais problèmes rencontrés par la communauté et réagisse en conséquence, au lieu d'ergoter sur des futilités.

Lien vers la messagerie d'Indyx : https://www.viedemerde.fr/compte/mail/471535774

Répondre
  Einstein  |  12

Je n'ai jamais vu une " communauté " aussi fragile que celle de vdm de ces dernières années.
Vous êtes toujours à râler, toujours à provoquer, toujours à jouer les victimes, toujours à geindre dès qu'un mot un peu trop haut heurte votre sensibilité, toujours à remettre tout en cause, toujours à ne jamais être content, toujours à vous crêper le chignon, toujours à vous croire tellement supérieur aux autres, toujours et toujours à ne jamais se remettre en cause une seule seconde, toujours à vous sentir esseulé et toujours à être choqué dès qu'une mouche pète de travers.
Tu t'es fait insulter ? La belle affaire, tu ignores. Mais sur vdm, jamais !
Je sais ce que tu vas me répondre, que des utilisateurs ont reçu des messages très insultants, j'en ai vu certains, mais laisse l'équipe de VDM gérer ça.
Vous passez beaucoup trop de temps ici. Beaucoup trop.
Lâcher du lest.

Répondre
  chapelle16  |  62

Einstein, je suis d'accord avec toi, mais je crois que ce que veut dire capitaine c'est que le commentaire de l'utilisateur était bon enfant, au pire ironique et il s'est fait allumer gratuitement alors que certains commentaires (Et j'en sais quelque chose puisque j'en suis souvent l'auteur ) sont pires et passent crème sans compter effectivement les mp d'insultes que les utilisateurs reçoivent sans que cela soit sanctionné le moins du monde. On est pas des petites choses fragiles, juste on aime pas que ce soit toujours deux poids deux mesures.

Répondre
  Einstein  |  12

C'est tombé sur cet utilisateur, c'est tout. T'imagine si tout le monde écrivait des commentaires car son pote s'est fait réprimander ?
« Cher Mr.VDM et chers utilisateurs, ce jour restera marqué par le sceau de l'infamie, l'utilisateur X s'est fait réprimander par l'utilisateur H. J'invite tous les utilisateurs qui ont reçu des messages non sympathiques de l'utilisateur H, de contacter immédiatement Mr.VDM au plus vite ».
Vous êtes des adultes, non ? Lavez votre linge sale en privé et comporter vous comme si vous aviez plus de 14 ans.
Parce que tu veux savoir la vérité chapelle16 ? Ceci ne concerne qu'une petite dizaine d'utilisateurs, et nous tous, l'ensemble des autres utilisateurs, occasionnels, réguliers, dans l'ombre ou qui n'osent pas ou très peu commenter ( pour ne pas se faire tomber dessus par vous ), nous nous en foutons royalement.

Répondre
  Einstein  |  12

chapelle16, ce que tu fais là, ta réponse, c'est ce qu'il y a de plus chiant ici. Que veux-tu que je te dise d'autres ? Continue de jouer à l'ogre. Continue de ne pas voir que les raisons des départs ou du peu de commentaires; en dehors de la qualité des anecdotes, sont dû aux comportements comme le tien. Continuez donc d'agresser et de faire fuir les quelques interessés qui oseront venir.

CapitaineAdblock, est-ce que tu connais le principe de la goutte d'eau qui fait déborder le vase ? C'est tombé sur votre pote, c'est tout.

Répondre
  poussiere2fee  |  11

C'est tellement vrai.
Ce site est devenu mauvais, a cause des personnes qui commentent. Je sais que certains ne s'en rendent pas compte (ou s'en foutent), mais c'est agaçant que certains prennent tous le monde de haut. Beaucoup ne commentent plus parce que leur avis qui diffère des "stars"(LOL) de VDM va être jugé et méprisé. Après, aujourd'hui je ne commente que rarement puisque de toute façon je ne partage pas les avis de la plupart. C'est pas dramatique, je les laisse entre eux. Il faut savoir ne voir que ce que l'on veut voir et ça va tout de suite mieux.

Répondre

Roo la la la la les relous!!😐😐😐..Oui, on a compris que la présence et l'humour des top commentateurs ne plait pas a tout le monde. Mais il va falloir vous y faire mes agneaux, parce que c'est comme ça et pas autrement. Personne ne chiale de s'en prendre plein la gueule et je sais pas si vous avez remarqués, mais on sait aussi prendre la défense de ceux qui sont moins armés contre les attaques gratos. Seulement, il serait bien de faire la différence entre de l'humour et de l'acharnement. Capitaine, Chapelle, MC, Slyfried, Kaa ou moi, nous ne somme pas ici pour des raisons différentes des vôtres. On est là pour se marrer, et on se marres bien entre nous puisque, avec le temps ( tout s'en va ), on a appris a se connaitre. Détendez vous les gars.

Répondre
  Elios  |  11

Ne crois pas qu il soit ici question de jalouser une quelconque « amitié ». Einstein et poussière de fée ont très bien résumé la chose. Merci beaucoup de vous être exprimés. Vous en faites ce que vous voulez. A priori rien. Mais cela fait plusieurs fois que cela a été dit.
Vous passez beaucoup beaucoup trop de temps ici pour aborder le site pour ce qu’il a vocation à être. Une petite parenthèse légère qui nous rassemble en riant des petites galères du quotidien...
Chapelle16, si on se retient de commenter pour éviter les retours agressifs ou suffisant, ce n’est peut être pas par fragilité mais par manque d’intérêt...
Je l’ai mentionné à plusieurs reprises mais mon mari qui suivait le site depuis l’origine a clairement déserté à cause de vous...

Répondre
  Couscous  |  16

Ton mari et toi c'est différent. Vous êtiez dans la parano complotiste du " si on me dislike c'est les habitués ". Niveau bêtise c'est du même niveau.

Je n'ai rien contre Monsieur Connard que je trouve drôle ou Slyfried qui est juste fougueux et d'autres habitués très sympas, mais Scott, Chapelle et tous les autres qui se permettent d'humilier et de critiquer quelqu'un qui fait une faute, ou qui utilise une expression qu'ils n'aiment pas ou d'agresser en foule des pauvres ados qui viennent sur vdm, je vous trouve pitoyable. Et le pire du pire c'est que vous osez dire " je ne comprends pas pourquoi il n'y a plus personne".

Un peu plus de deux ans que je suis là et il y a toujours les mêmes qui gravitent dans l'ambiance de merde. Posez vous des questions.

Répondre

Une écrasante majorité ne s’exprime plus, ne veut plus s’exprimer ou n’ose plus s’exprimer depuis déjà fort longtemps. Et les commentaires ne sont que la partie émergée du problème. Une discussion déjà abordée.
Votre impétuosité, à tous, est rafraîchissante, mais il vous arrive d’être comme des enfants en manque de sucre. Il est arrivé à chacun de nous de nous emporter, de critiquer ou de faire une mauvaise blague sur vdm. Et bien sûr, la perception de l’agressivité d’autrui dépend de la subjectivité. Cependant, l’agressivité, très palpable, sur vdm, est uniquement dans le manque de respect de l’autre. Et cette agressivité est contagieuse : Œil pour œil, dent pour dent !
Réintroduisez le dialogue, sereinement, et tout ira bien.

PS : Scott du Canada, « Quand veux tu dires ? Une hirondelle africaine ou européenne ?! »

Répondre
  kwalish  |  61

J'ai l'impression de voir de plus en plus de nouveaux ou de nouveaux-anciens utilisateurs, la parole se libère, c'est bien :)
Et au contraire Poussière2fée, tant mieux si ton avis ou ton humour, diffèrent (et peu importe les éventuels moins), c'est ça qui fait avancer le débat, qui fait réfléchir, pas rester dans sa bulle avec des gens qui pensent seulement comme nous ... J'ai pas tout suivi, mais quelqu'un à déjà fait le parallèle avec la "majorité silencieuse" et les gilets jaunes ou plus généralement la fragmentation de la société? :)

Répondre
  paraph  |  13

Merci à Einstein et aux autres "occasionnels" de VDM. J'avais moi même arrêté de commenter il y a un moment pour les même raisons... VDM c'est juste...VDM...

Répondre
  Indyx  |  19

Bonjour à tous,

Je rebondis sur le message de Capitaine Adblock pour y apporter quelques petites précisions. Tout d'abord, il est clair que mon message à Sith'ari n'est qu'un symptôme de ce que nous voyons se développer depuis quelques temps. C'est un utilisateur régulier, plein d'humour et un membre actif de la communauté, rien à dire là-dessus. C'est précisément pour cela que je me suis adressé à lui plutôt qu'à un autre. Car mon message n'était pas tant motivé par la violence de son post (ironique ou pas, second degré ou pas) mais par la direction de cette violence : un utilisateur du site qui n'est pas un habitué et qui vient poster une VDM dans le but de rire de son malheur et d'exorciser ce que lui ressent comme une VDM.

Je le redis : entre habitués, ne joutez pas à fleurets mouchetés si ça vous amuse. Avec les moins réguliers, retenez vos coups. Pour comprendre ça, il vous suffit de faire un peu de projection : imaginez que vous arrivez dans une nouvelle équipe de sport, un nouveau boulot ou un nouveau groupe d'amis et qu'à la première idée que vous proposez, vous vous prenez un torrent de critiques et d'ironie. Quelle serait votre sensation ? Le fait que tout le monde vous dise "Oh, ça va, c'est du second degré" suffirait-il à vous faire vous sentir mieux ? J'en doute. Le premier degré, c'est lourd, on est tous d'accord. Mais le second n'excuse pas tout.

Enfin, concernant les violences que verbales que dénoncent Capitaine Adblock dans son message privé. Je vais y remédier rapidement. Ce site est fait pour s'amuser et partager. Rien de plus, rien de moins. Il a raison, n'hésitez pas à m'écrire si vous jugez que quelqu'un franchi la ligne jaune avec vous ou avec quelqu'un d'autre.

Bonne journée à tous,
Indyx

Répondre
  Kaa04  |  45

Putain, j’ai raté tout ça!!!

En faisant la synthèse de tout ces comm’s il s’en dégage une idée claire: il nous faut des nouveaux beaucoup plus résistants, type gilet jaune complotiste. Pas des ados madin Bangladesh fans de nekfeuh qui cassent en 3 comm’s.

Similaires
Chargement…