120
Par - / vendredi 15 juin 2018 00:30 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  lillias  |  29

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Slyfried  |  39

[chapitre 19, verset 27] «Quant à mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je règne sur eux : amenez-les ici et égorgez-les devant moi.»

Il est cool le punk à chien de l'an 0... Il respire l'amour !

Matthieu 23-33 à 23-39 :

«Serpents ! Race de vipères ! Le feu du dépotoir (nb : le dépotoir c'est la Géhenne, une vallée près de Jérusalem où les gens mouraient dans la torture et d'intenses souffrances, elle deviendra synonyme d'enfer), voilà le verdict ! Comment pourriez-vous y échapper ? C'est pourquoi, je vous envoie des prophètes, et des sages, des scribes, vous tuerez les uns, vous en mettrez d'autres en croix (...) Ainsi retombera sur vous le sang d'Abel, le juste, et celui de Zacharie (...), mort par votre main. Croyez-en ma parole, tout cela retombera sur cette génération.»

Trop sympathique le drogué !

Répondre
  MadameDodue  |  52

Du coup lilias, pourquoi suivre le nouveau testament plutôt que le Coran ou le livre des Mormons ? Tout ce que Dieu a dit après le NT en fait il s'était trompé ? Ou ce n'étaient pas de vrais messies qui ont parlé au nom de Dieu ? Mais dans ce cas, comment être sur que Jésus lui même n'était pas un imposteur, et que l'ancien testament n'est pas le vrai Livre ?

Répondre
  John brahmine  |  0

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Uncazoubis  |  15

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Uncazoubis  |  15

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  MadameDodue  |  52

Et, lilias ? Parce que c'est écrit il faut le croire ? Et tout ce que Dieu a dit à Mahomet, au Mormons par la suite, ça n'a pas d'importance ? Et surtout, pourquoi tu ne réponds qu'à une question sur la quantité qui a été posée ? Je le redis, je n'ai absolument rien contre tes croyances, ou celles des autres, ou la non-croyance, ou que sais-je. Ce qui me dérange, c'est que tu poses tes croyances comme pure vérité parce que tu as la foi. D'autres personnes aussi ont la foi, pas la même que la tienne. Il n'ont pas plus raison ou tort que toi.

Répondre
  mcw  |  15

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  chapelle16  |  53

Bravo Lillias, quand tu seras morte tu pourras expliquer à Dieu comment une catho convaincue en est arrivée à cautionner et approuver qu'on traite quelqu'un de grosse conne. Commence à préparer tes arguments ...

Répondre

@Uncazoubis "la vie après la mort est un compte de fée pour les gens qui ont peur du noir" C'est exactement la même chose pour la religion (déjà que c'est bien liée) tu as dit (un peu près) que C'était très difficile d'avoir la foi dans le monde et ses malheurs. C'est justement l'inverse, la religion est un bouclier pour ceux qui ont trop peur d'affronter la réalité et ses malheurs.

Répondre
  Soidan  |  10

@ Uncazoubis : Il me semble que le premier à avoir été méprisant c'est lillias avec sa métaphore des plus affligeantes ... Ensuite si je comprends bien les textes sacrés c'est à la carte ? On suit ceux que l'on veut ? Quel est donc l'intérêt du coup de se définir comme catholique, musulman ou autre ?
Ensuite tu as le droit de citer les textes pour appuyer ton point de vue mais pas les athées ? Ça c'est balèze
(Avoir la foi c'est facile ça résout toutes les questions , ou en tout cas les principales.)
Et enfin le pire, le PIIIIIRE, "l'intolérance c'est pas bien mais c'est quand même la faute des athées et consorts" (résumé de ton dernier paragraphe)

Répondre

En arriver à réduire et à censurer les avis, les divergences, les confrontations, les débats, les interprétations de la plus grande question /cause au monde.
Vous êtes bien bas.
Et pourquoi ? Pour plaire à vos annonceurs ? Moi-même j'utilise un bloqueur de publicités.
Comme avait dit (avant votre censure) votre utilisateur moyen à Kinvald : Tchao.

Répondre
  mikaosl  |  18

on s'en fout de tout ça, ça sépare juste l'humanité en deux catégories, ceux qui ont besoin de croire pour x raisons, et ceux qui savent réfléchir et décider par eux-mêmes sans utiliser un "oui mais c'est écrit que ......" 😁

Répondre
  Kaa04  |  45

On peut aussi croire et réfléchir. Tout le monde ne se rattache pas bêtement à un livre écrit il y a 2000 ans.
Si tant est que ces livres aient été réellement écrits par des gens pensant porter la parole divine et non par de gros profiteurs qui souhaitent prendre le contrôle d’une population calme et raisonnée en leur signifiant que leurs mauvais actes seront payés dans l’au-delà.

Parce que franchement s’il y a un Dieu il dirige probablement l’Univers entier et a probablement autre chose à branler qu’à surveiller votre petite poire personnelle. Regardez même dans Dragon Ball Z, Les Caïos se sont partagé la galaxie en 4 et ils galèrent quand même.

Répondre
  chapelle16  |  53

J aime bien ton com Kaa il est plein de bon sens mais trois fois hélas la Bible ne se résume pas à un guide du bien vivre avec son prochain, on y relate un bon nombre d'horreurs pas très compatibles avec les valeurs qu'est censé véhiculer ce bouquin.

Répondre
  LAlbert11  |  23

Il me semble qu'il y en a ici qui confondent preuve et dogme. Dire que la résurrection est une preuve n'a pas de sens à moins de prouver qu'elle a eu lieu, et encore ça ne prouverait pas l'existence d'un Dieu.
La religion est dogmatique, c'est à dire qu'elle nécessite une croyance sans preuve.

IMPORTANT: Croire que Dieu n'existe pas, c'est aussi une croyance. Il faut bien différencier la non-croyance et la croyance de la non-existence. Personnellement, je considère que l'une comme l'autre croyance n'a pas de valeur. Mais tant que ce n'est pas imposé à d'autres, vous faites ce que vous voulez.

Par  dodsanglarna  |  23

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Tharkun  |  36

Comme je le comprends !
L'enfer qu'il craint, ce n'est pas celui du diable, mais celui que tu lui feras vivre pendant des décennies en lui reprochant de l'avoir fait avant le mariage !

Répondre
  MarmotteGothic  |  54

@snakus, c'est vrai, heureusement que la bible, comme la quasi-totalité des textes saints n'est ab-so-lu-ment pas un livre violent qui contient quantité de récits de meurtres sanglants encouragés par une divinité. Heureusement. 🎵🎶Trouloulou...🎶🎵

Répondre
  Snakus  |  45

MarmotteGothic je comprend ton point de vue. Dans la bible il y a de la violence en particulier dans l'ancien testament. Mais la bible dans son entierté n'est pas un livre violent. je t'invite à lire plutot le nouveau testament, Jésus Christ est l'image de Dieu. (Selon la bible).
Trichelieu le graal et ce qu'on fait les hommes comme les croisades n'ont rien à voir avec la bible ni Dieu. Des gens s'en servent comme prétexte malheureusement.

Similaires
Chargement…