Par Gendarmette - 20/11/2011 10:09 - France

Aujourd'hui, alors que je suis en voiture, un gendarme me fait signe de me ranger sur le bas-côté. Arrivé à ma hauteur, il me dit : "Non, ce n'est pas à vous que je faisais signe, mais à la voiture suivante, mais tant que vous êtes là, on va en profiter." J'ai eu une amende. VDM
Je valide, c'est une VDM 81 589
Tu l'as bien mérité 8 487

Dans la même collection

Top commentaires

Quand il y en a pour un il y en a pour tous

"Pour la justice universelle", diraient certains.

Commentaires

Quand il y en a pour un il y en a pour tous

Moi j'aimerais bien savoir pourquoi elle a eu l'amende

"Pour la justice universelle", diraient certains.

LOL La vdm avec les deux gamins dans le métro.

Ah oui comme la mère qui donnait des gifles, en même temps dans la devise de la France il y a "égalité" :P

Attia : quota ou pas, ils vont rarement mettre un PV 100% injustifié ;) Si j'étais flic, je claquerais mon carnet en deux heures (et en étant gentille), vu ce que je croise en étant piétonne ou cycliste...

Je trouve normal qu'elle se prenne une amande si elle est en infraction du code la route. Bordel, des milliers de personnes meurent sur les routes. Prenez en conscience, merde.

Nariel-> je pense que les cyclistes et les piétons devraient s'en prendre des prunes aussi, car vue ce que je peux voir comme actions qu'ils peuvent faire ( les feux grillés, les dépassement juste sur la droite à un feux alors que la ou les voitures viennent de les doubler, les piétons qui traversent ou bon leur semble, et j'en passe). Pour ma part je respecte les limitations, je double quand je peux et où il faut, sauf cas extrême du genre les petits vieux qui ce foutent sur la voie centrale ou celle à gauche et qui roule à 80 au lieu de 110. Pour ma part cela m'énerve au quotidien de voir tout ces gens ne pas pouvoir ce faire enlever des points alors qu'ils sont autant voir plus dangereux que certains automobilistes. Après ceci n'est pas un lynchage mais une constatation.

Enfin bon tout ça pour dire que des piétons ou des cyclistes n'ont pas trop à critiquer les automobilistes ou les motards sur la façon de faire sans avoir, pour la plupart, le permis ou le code et ne le respectant pas eux non plus. Après certes il y a des dangers publique, mais on est en France, et c'est pas près de changer sauf si des nouvelles règles sont mise en place et qu'elles soit beaucoup plus strict sur les mauvais conducteurs.

Je suis d'accord avec toi, je râle autant contre les autres cyclistes que sur les voitures ;) Mais je crois que la plupart ne connaissent pas le code de la route pour les vélos, d'ailleurs si on a le permis, on peut se faire retirer des points à vélo. Genre les sens-interdits, c'est idem pour les vélos sauf en cas de contrindication. Mais de manière globale, un cycliste ou un piéton doit faire un minimum attention aux voitures s'il ne veut pas finir en bouillie, alors que les voitures se fichent royalement des "petits de la route" si j'ose dire. A part rayer la voiture, un vélo... C'est la mentalité que je constate tous les jours dans 90% des cas, bien malheureusement. Et en partie parce que les municipalités font peu de choses pour les vélos et les quelques pistes cyclables sont presque plus dangereuses qu'autre chose, ou alors elles servent de parking !

Je sais que les infrastructures sot très mauvaises. Je ne peux le renier car c'est toujours le cas et comme toujours les mecs n'ont pas assez de civilité pour ne pas ce garer dessus, comme pour des places handicapé. Pour ce qui est d'un cycliste qui a le permis et qui ce fait prendre par les flics, il y a eu quelques années de ça, un mec qui est aller en justice et qui a gagner car il estime que les autres cyclistes n'ayant pas le permis ne pouvaient rien avoir, donc que ça serai pareil pour tout le monde, et il a gagner donc a ce niveau on peut être cycliste, avoir son permis et ne rien prendre, et c'est pas normal. Comme les mecs qui ont des voitures sans permis. Si ils ce font arrêter? Ils ont quoi? Bah rien. Une grosse inégalité je trouve alors que la route est à tout le monde, et dès qu'on l'utilise on devrait être tous égaux.

dinedine2011 1

Oui ben les cyclistes qui se plaignent tout le temps ce sont les premiers à faire n importe quoi

Après faut bien voir : les cyclistes (réguliers en ville) représentent une très faible part de la circulation et faible part des accidents. Les voitures se débrouillent très bien entre elles de ce côté-là ;p Mais j'ai remarqué que les seules fois où j'ai du piétiner le code de la route, c'était pour ma propre sécurité à cause de l'incivilité de piétons, de voiture ou d'autres cyclistes. Dans les exemples tout bête, j'ai déjà cité la piste cyclable, mais il y a aussi les clignotants, les portières des gens garés, sans parler d'un truc tout bête que les automobilistes n'ont pas à subit : irrégularité du sol. Donc, tant que les vélos n'auront pas les mêmes conditions respectables de circulation que les voitures (et c'est parfois des trucs tout bête), je pense qu'on peut leur laisser la bride sur le cou ;)

Je suis la première à pester contre les cyclistes mais il ne faut tout de même pas oublier qu'un cycliste qui ne respecte pas le code la route se met souvent (pas toujours c'est vrai) en danger tout seul alors qu'un automobiliste qui conduit mal, risque plus souvent de blesser ou tuer d'autres gens, c'est pq il faut être plus sévère avec les "mauvais" conducteurs qu'avec les "mauvais" piétons/cyclistes.

Pour #55 : Non, le fait de faire une infraction avec un vélo n'enlève pas de point sur ton permis. Les points ne sont retirer que lorsqu'on conduit un véhicule nécessitant le permis.

Ha ouais les vélos qui te doublent par la droite au feu alors que tu viens de galérer 10 minutes à 15km/h avant de pouvoir enfin les doubler!!!! ça m'arrive assez régulièrement et je supporte pas ça!

Faut pas s'énerver pour si peu! Pendant ce temps, la Terre tourne.. Apprenons à relativiser ces petits inconvénients/"énervements intestinaux" au quotidien!

El Gaulzo 39

Ben ce qui est assez gênant, c'est pas tant que le cycliste grille un feu en soi, c'est qu'en cas de carton, l'automobiliste est quasiment tout le temps emmerdé. Bon, vous me direz, lui il est en vie... Et c'est valable avec les piétons : avec leurs nouvelles règles stipulant que dès qu'un piéton a mis le pied sur la chaussée il est prioritaire, en théorie, c'est bien, en pratique, c'est la porte ouverte à n'importe quoi ! Vous me direz, les piétons sont pas assez cons pour jouer avec le feu. Ben pourtant y en a... Pas plus tard que la semaine dernière : un wesh qui déboule sans regarder quasiment sous mes roues, je pile, klaxonne, l'insulte au passage (même pas que je sois agressif en temps normal, mais là avec le stress j'ai pas pu me retenir). Réponse : "eh vas y pauvre *** chui prioritaire de toute façon **** ** ****". (avec le coup sur le capot qui va bien) Ben ouais... Mais moi je risquais que mon pare-chocs dans l'histoire...

Oui c'est ça le problème, c'est l'automobiliste qui prend à vie pour une connerie dont il est même pas responsable. Si le mec ce jette sous tes roues, c'est pas a toi de gérer que le mec est suicidaire et qu'il ne pense pas à la personne qui le renversera. J'avais entendu parler d'une histoire ou le mec étais complètement bourré , et il est mort en ce faisait renverser par une voiture. La famille à retirer la plainte en sachant que leur fils étais bourré, c'est bien, mais le conducteur psychologiquement est demonté à vie ça il a tuer un jeune. Et je pense que c'est ça le problème. Les gens ne pense qu'à leur petite personne se moquant du reste et du monde qui les entoure.

Pointer du doigt le mal ne le fait pas disparaitre ! Agissez ;)

Agir oui c'est une super bonne idée, mais ça risque d'être l'anarchie en 2 jours. ^^

Wow, la flemme de lire tous les commentaires

Le mauvais cote de la mauvaise compréhension !

On appel ça se tirer une balle dans le pied, non?

taralafifi 44

j'aurais plutôt dit Tendre le bâton pour se faire battre.

Taralafifi, on dit pas plutôt "donner le bâton pour se faire battre" ...

taralafifi 44

@biiky les deux se disent apparemment (tu m'as mis le doute, j'ai demandé à gogole, du coup)

C est se qu'on appel être au mauvais endroit au mauvais moment.

Sur le mauvais cote..... Ok je sors -------->

Si côté, si tu avais été blanc comme neige... bref, ça dépend s'il s'agit d'un infraction involontaire et bénigne, ou si c'était une erreur que le conducteur avait l'habitude de faire (auquel cas, s'il ne s'était pas fait aligné aujourd'hui, ça aurait été demain, donc ça revient au même).

ha je compatis, ca m'est arrivé a moi aussi, la seule difference etait que dans ma carte grise s'etait glissé un billet......

flhs74 23

Toi tu regardes trop la télé ....

tifloti 3

Je pense plus à de la corruption par inattention ... Ça doit coûter cher si l'agent le prend comme tel !!

Détrompez vous ça marche plus souvent que vous ne le pensez ^^

permettez je reponds...billet de cinq euros, qui s'etait glissé dans la carte grise. la gendarmette l'a pris avec le sourire ;) peut etre que si le billet avait été d'un montant plus important, la chute aurait été differente! moralité, ne jamais mettre porte feuille et papier du vehicule dans la meme pochette!!

VDM plus que validée ! Situation qui aurait pu m'arriver !

il s'est arrêté sans raison valable sur la voie publique ;)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Tibzejoker : j'avais déjà fait la remarque avec des gros plus sur mon message :D

Ha bah j'avais pas lu :) Euuu je rêve ou ça a marché pour moi ? MOUHAHAH je suis diabolique !