329
Par hihihihi - / dimanche 13 février 2011 19:55 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  tristan80  |  2

souvent les enfant répète se qu'ils ont entendu

Commentaires
Par  tristan80  |  2

souvent les enfant répète se qu'ils ont entendu

Répondre
  japancarnage  |  0

En gros 'TLBM'.

Répondre
  nosledo  |  0

A l'école ? LOL Tu veux dire dans la bouche d'un autre enfants ? Car je vois mal les instituteurs se parler comme ça. J'opterai plutôt pour un "entendu a la télé"

Par  Hubjar  |  3

absolument faux!!!! fout lui 3 gifles

Par  PimKi  |  6

c'est vraiment chou a cet âge là :) L'innocence.. VDM je valide :)

Répondre
  katejohnson  |  9

"C'est chou", "c'est innocent"? mais tu te fous de moi? Non franchement, je trouve ça tout sauf chou ou innocent... Et je suis pas du genre à remettre la faute sur les parents, parce que les parents sont pas les seules personnes avec qui les enfants passent la journée. La preuve, j'ai jamais entendu mes parents dire des gros mots (quand j'étais petite j'entends, ils faisaient plus attention) et pourtant je les ai bien appris, soit à l'école, dans la rue ou chez des amis. Enfin bref, je ne trouve pas que "fais pas ta pute" soit ni chou ni innocent. A la place de la gamine je m'en serais pris deux et peut être même un peu de harissa sur la langue, encore aujourd'hui alors que j'ai 21 ans, si un putain ou un merde m'échappe je suis fusillée du regard. Je ne dis pas que j'en dis jamais, bien sur je suis comme tout le monde, mais je ne trouve pas ça normal qu'à 4 ans on puisse dire que "c'est l'âge". C'est pas ça l'innocence. Puis faut arrêter de croire que les gosses ne comprennent rien.

Répondre
  Cheek  |  0

euh dire des gros mots c'est moins grave que donner des claques -_- vive les gens qui pensent que "une claque n'a jamais fait de mal" mais bien sur... je vois deja les "moi j en ai recu et ca ma jamais fait de maaal" venir mais bon je sais que j ai raison x') en plus le post etait clairement ironique.... enfin bonne chance pour faire passer ces habitudes a la fille :)

Répondre
  Chaachouw  |  0

je suis daccord avec toi; quand mes parents mettaient des claques, javais limite le nez qui saignait; Alors il faut arreter de dire que les claques n'ont jamais rien fait de mal! (;

Répondre
  katejohnson  |  9

Aucun rapport, si tu es SUR d'avoir raison je n'ai rien à ajouter. J'ai un très bon sens de l'humour, ok le coup de la harissa était difficile à détecter.De toute façon, l'humour n'a rien à voir là dedans. Mais je tenais juste à préciser que puisque tu es sur d'avoir raison, il n'y a plus besoin d'en discuter, non? On va pas s'engager dans une discussion stérile du genre "Oui - Non - Oui -Non", j'ai plus 5 ans. Bon ben voilà sur ce pour moi la discussion est close, même pas besoin d'en dire plus.

Répondre
  moitusaisqui  |  8

PimKI j'adore l'ironie... Je valide !! Excellent ! Ceci dit je dis aussi non aux baffes... Il n'est nullement besoin de procurer une douleur physique pour apprendre quelques chose a un enfant ou pour corriger !! Une bonne punition, une sanction, annoncee a l'avance, expliquee, tenue jusqu'au bout et avec un retour en fin de punition c'est BEAUCOUP plus efficace ! L'apprentissage, la sanction, par la frustration, non par la violence... Et je suis desolé mais avoir des allusions sexuelles denigrantes et vulgaires a 7 ans, ca merite une punition et une belle expkication !!

Répondre
  Cheek  |  0

j'adore l enorme paragraphe pour dire "je n ai plus rien a dire" xd surtout que je n attends aucune reponse d ailleurs. et parfaitement d'accord avec moitusaisqui :)

Répondre
  1thill8  |  0

#67 une bonne claque donné au bon moment n'a jamais tromatisé personne, on a pas dit de mettre des coup de point a en faire saigner le nez quand même, sa commence vraiment a me saouler, y'a une vraie différence entre donner une claque pke son enfant fait une bétise et de la mal-traitance!!

Répondre
  7kids  |  4

Une claque n'as jamais fais de mal, et moi je reste sur cette ideologie. T'as qu'a juste regarder dans quel merde on s'enfonce aujourd'hui.étant animateur dans des colo, je peux te dire que quand tu vois des gamins de 8/9 ans se taper et s'insulter chaque jour, tu te demande ce que font les parents. Faut arrêter de faire genre que dès qu'on met une claque à son gosse on est un père indigne (ou une mere) On vie dans un monde de décérébré. Vous verrez dans 10ans..

Répondre
  Emyblue  |  27

Tu trouves pas que tu es incohérents dans tes propos ? Tu dis en gros que c'est malheureux de voir les enfants se taper dessus, et dans la foulée tu considères qu'on devrait en rajouter avec les adultes pour que ça ailles mieux ? Effectivement ça me semble assez "décérébré" comme raisonnement... Comment tu veux que le gosse il comprenne qu'on peut pas taper les gens si on lui balancer une claque ? Ou alors seuls les adultes peuvent se taper dessus/taper sur les autres ? Je dis pas qu'un enfant qui se prend en baffe sera traumatisé à vie, mais on peut avoir le même résultat avec une explication et une sanction adaptée, alors pourquoi virer direct dans la violence ?

Répondre
  jywolf  |  2

Wai bon les claques et moi, ça fait un... j'ai grandi avec ... Je trouve que les claques .... (ou plutot les coups de ceintures ou de baton) renforcent l'esprit et le corps ... au risque de casser sur son corps les "armes non-létales" Moi, parent, j'ote l'envie a l'enfant de repeter "pute" dans ma maison. Ce qu'il se passe dans la maison familiale ne sort pas de la maison familiale ... et les mots, faits et gestes apris en dehors de cette maison ne doivent pas rentrer dans cette maison ... Donc c'est pas mignon, meme si c'est innocent mais exclusivement proscrit.

Répondre
  Maxsup  |  14

Les commentaires sont plus choquant que la VDM. Frapper son enfant est DÉBILE et INEXCUSABLE, ne sert a rien et traumatise, et de plus, n'explique pas les choses. Je n'irais pas plus loin sinon je risque d'être vulagaire. Pour en revenir à la VDM, une DISCUSSION (pour ceux qui ne connaisse pas ce mot allez voir dans un dictionnaire) posée suffi à mon avis, et si elle persiste, alors il faudra trouver un moyen de pression (AUTRE que la violence) pour la faire arrêter (en lui ayant bien tout EXPLIQUÉ le pourquoi du comment. Ensuite pour le commentaire précédent, un claque peut éventuellement être envisagé, (UNE claque) et si elle ne marche pas, alors il faut ignorer le gosse. Dans ce cas là sa serait pour le rappeller à l'ordre, et la baffe serait justifiée.

Répondre
  -zvehee-  |  19

ils vont être beaux les enfants dans quelques années... hallucinant de croire qu'on peut éduquer un enfant en le frappant... Faut arrêter de prendre les gamins pour des débiles ! on ne les dresse pas comme des chiens, ("tu fais bêtise, tu reçois coup !") on leur EXPLIQUE et on leur APPREND les choses... maintenant, visiblement ça n'a pas été le cas de tout le monde ici... VDM aux abrutis traumatisés qui raisonnent avec des coups de ceinture... et a leurs enfants...

Répondre
  1thill8  |  0

C'est un ensemble!! faut que l'enfant comprenne sinon ça sert a rien!! en tout cas je vous dit bravo, vote enfant arrive a tirer des leçon de ce qu'il fait juste en lui parlant!!! félicitation!

Répondre
  Maxsup  |  14

Quand sa sera lui qui te frappera quand il sera ado parcequ'il en aura marre de subire, tu verras que sa n'aura servi à rien. Alors borne toi à le frapper, vas y, défoule toi! Sa ne peut absolument pas lui faire de mal! Au contraire c'est très éducatif! Et puis c'est bien connu, ceux qui expliquent et apprennent des choses aux enfants, ce sont tous des cons...

Répondre
  1thill8  |  0

Faut pas tout mélanger, déja j'ai pas d'enfant, donc je me base sur ma propre éducation, je me faisait pas frapper tous les jours, mais quant au bout de 3 fois je fesait toujours pas ce qu'on me demandait (style ranger la chambre et je mettai tout sous mon lit) en effet je me prenais une féssé, et je n'en veut pas a mes parents parce que meme si ça fait mal, il n'y avait pas d'autres moyens!!! Au bout d'un moment il faut que l'enfant comprenne qu'il fait une bétise, évidament qu'il faut pas le frapper pour un gros mot!!! sinon on en fini plus!!! chaque situation et différente donc la sanction aussi!! et ce c'est peutetre aussi une fason de ce défouler pour les parents (comme toi tu te défoules avec tes comm) mais tant que c'est pour une bonne raison, y'a pas de mal bien au contraire!!!

Répondre
  Nariel  |  30

D'ailleurs, la fessée, plutôt que la gifle, doit se faire quand l'adulte est CALME. Sinon c'plus du défoulage que de la punition. Ensuite, j'ai du me prendre 3 gifles et une bonne centaine de fessées, c'tait pas violent, punitif, ça m'a traumatisée X_X Y'a une différence avec la maltraitance où les coups sont violents, pour faire mal, parfois injustifiés. Et ceux-là, je m'en rappelle et eux, ils m'ont traumatisée :)

Répondre
  1thill8  |  0

Grrrrrrr!!! mettre une fessé quant on est calme!!!! non mais franchement, tu attends une heure a partir du moment ou tu vois la connerie et le moment ou tu lui met la fessé?? c'est juste impossible, vous vivez dans le monde des bisounours ou quoi??!!!!

Répondre
  Nariel  |  30

Non, tu te forces à te calmer. Quand tu es adulte et parent, t'es censé être responsable. D'ailleurs, je rectifie, baffes et fessées ne m'ont pas traumatisée * XD

Répondre
  Dosap  |  9

Desolée -- tu expliques, il comprendra, un gamin n'est pas un idiot qui ne comprend que via la douleur et la punition. Y'a d'autres moyens... J'hallucine ••'

Répondre
  Emyblue  |  27

"ça lui apprend a avoir des limites tout simplement, et le respect envers les parents!!! si une simple discution suffisait on le saurait!!!!" Figure-toi que oui, ça peut suffire, et ça marche même plutôt bien. Quand l'enfant sait pourquoi il n'a pas à faire quelque chose et qu'il est respecté par l'adulte, il est généralement beaucoup plus enclin à le respecter à son tour. Et quand l'explication ne suffit pas, on peut tout à faire trouver une punition sans en passer par des extrêmes. On sanctionne, oui, pour montrer les limites, mais foutre des baffes ça sert juste à ce que le parent se défoule. J'irais même plus loin en disant que j'ai beaucoup plus de respect pour un parent qui éduque ses enfants sans violence que pour celui qui n'a pour seule autorité que d'employer la force. Si le parent est "obligé" de frapper pour se faire respecter de ses enfants, c'est peut être qu'il est temps de se remettre en question.

Répondre
  vivaturkey  |  0

pour la harissa c'est culturel je pense car chez nous aussi on dit beaucoup je te mettrai du piment rouge sur la bouche. il y a une méthode qui avait fonctionner pour mes fils mais le timing est important je leur ai expliqué que les gros mots salissent la bouche et que c'est pour cela qu'ils ont des aphtes, la toux, la grippe ça marche pour mes fils.

Répondre
  solovely  |  12

Chaque personne éduque sont enfant comme il veut.. moi j'ai reçu des baffes et quand je me balade en ville je me dis que y'en a bcp qui en ont pas assez reçu.. Je pense aussi qu'il faut arrêter de croire ce qu'on voit à la tv, qu'un enfant est capable de comprendre un langage d'adulte, alors lui dire que c'est pas bien et lui faire une thèse sur le pourquoi... y'a qu'a voir le nombre de mineurs récidivistes en france.. je dis pas de brutaliser le gosse, mais une féssée, c'est souvent mieux qu'une dissert' des parents sur le pourquoi ne pas faire ça..

Répondre
  Emyblue  |  27

Oui, sauf que le fait que l'enfant EST capable de comprendre, et c'est pas franchement une idée qui me vient de la TV. Si tu te renseignes un peu au niveau psychologie, sociologie et pédagogie, tu verras que les infos vont dans ce sens. Les "renforcements" fonctionnent mieux sur le long terme que les punitions par exemple. Donner du sens aide à faire comprendre. Mon expérience personnelle (d'enfant, mais aussi avec les enfants, en animation) va aussi dans ce sens. Mais c'est sûr que quand les enfants ont l'habitude de pouvoir faire n'importe quoi à la maison ou se manger des baffes, c'est plus compliqué parce que le système colle pas avec l'éducation qu'ils reçoivent. Je crois que tu as du mal à comprendre que quand on dit "ne pas donner des claques" ça veut pas dire laisser faire n'importe quoi à son enfant ou lui faire un discours de trois heures. Tu peux expliquer les choses en deux mots ("je ne suis pas d'accord avec ce que tu as fait parce que c'est dangereux, tu pourrais te blesser/ blesser quelqu'un", "ce comportement est interdit dans la maison parce que...", ect.) et quand l'enfant a fait une grosse bêtise, tu accompagnes l'explication d'une sanction. J'aimerais quand même savoir si vous régler tous vos problèmes avec les baffes (une dispute avec le conjoint: des claques ! un pote qui me dit une crasse : un aller-retour ! mon patron me fait chier : une mandale dans la gueule ! ma mère me saoule : je lui fout un direct ! ect.) ou si vous ne vous en prenez qu'aux enfants parce que vous êtes plus fort qu'eux physiquement ? Parce que personnellement si j'ai un différend avec une des personnes citées, ben je cause avec. Et je fais pareil avec les gosses...

Répondre
  1thill8  |  0

#264 : Je suis d'accord avec tout ce que t'as dit. J'ai jamais pris de baffes, juste quelque féssés, mes parents m'expliquer quand je faisait quelque chose de mal, 1 fois, 2 fois, 3 fois et au bout de la 4ème, si je comprenait toujours pas, une féssé, et bizarement je recommençait plus!! C'est tres rare, il faut pas en mettre a la moindre occasion, mais serieu, avant que ça traumatise un gosse!!! bref.... on joue sur les mots. D'ailleur gad elmaleh en a fait un tres bon sketch dans "papa est en haut" sa résume bien ce que je pense, et c'est marrant, sur ceux...

Répondre
  jeretzog  |  0

j'entends déjà les commentaire disant que ça n'a aucun rapport mais bon j'essaie quand même de m'expliquer : même dans la torture la parole est pire que la douleur physique, on le sait bien la torture psychologique a toujours lieu marché que la torture physique, de la même façon une discussion a plus d'impact qu'une gifle, après il faut trouver les mot juste et avoir de l'autorité ^^ c'est mon avis vous n'êtes pas obligé de le partager, je suis aussi un ado et je comprends que vous puissiez croire que je me range du côté de l'enfant...

Répondre
  1thill8  |  0

Non moi je te comprend, c'est ton avi, mais je le partage pas. Un gosse qui fait une connerie, (sa dépend de l'age aussi), ben va lui expliquer, ou met lui une féssé, je peut t'assurer que la réaction ne sera pas la même!!

Répondre
  jeretzog  |  0

moi y avait des moment ou je préférais que l'on me donne une fesse et basta, plutôt que l'on me punisse d'une autre façon... parfois mes parents me faisait la morale, ne me parlaient plus pendant une semaine, et je ne pouvais rien faire...

Répondre
  mathematique  |  0

je suis mdr vaut mieux en rire c pas si grave je m'explique. #122 ma fille connait certainement beaucoup d'injures, de gros mots mais elle en dit aucun à la maison maintenant elle a 9 ans . Dans ce cas ne peu t'on pas admettre que cette charmante fille n'a parler a personne elle n'a offencer personne elle n'a injurier personne. un avertissement pour dire d'evité de parler comme ça mais pas une punition ni une claque car elle n'a rien dit a personne apres c sur elle a insulté barbie rhooo personnellement je suis une personne tres polie sauf quand je joues seul soit devant un flipper ou le pc tout les gros mots y passe. je n'offence personne ou est l'injure puisqu'il n'y a personne qui peu l'enttendre et le prendre pour lui.

Répondre
  Maxsup  |  14

#278 Donc c'est exactement ce qu'on dit, expliquer ou sanctionner c'est plus compréhensible pour l'enfant, alors que si on le frappe dès qu'il fait tel chose, eh beh quand il va la refaire, il va se dire "tant pis, j'aurais une baffe" alors que si la punition est aléatoire, il va beaucoup moin avoir envi de tenter le coup. Après je commente pas les commentaires sur claque/fessé... Mon avis vous le connaissez, il 'a pas changé. Un commentaire a évoquer les mineurs multirécidiviste. Vous, vous croyez vraiment que c'est le gosse à qui on expliquer les choses ou celui qui n'a vu que la domination par la force, d'oú l'importance d'être suppérieur aux autres? Enfin bref, honte à ceux qui frappe. Honte à ceux qui pense que la vie est comme tel et qui n'en démorde pas. Lisez donc "L'homme qui voulait être heureux". Enfin, pas sûr que vous compreniez... Ensuite, oui, je me défoule dans ces commentaires, car comme dit précédemment, on s'attaque qu'aux enfants, limite faut être civil pour être respecté quoi! Et mesdames et messieur, lisez bien ces mots là: Votre éducation n'est pas l'Éducation (en général), ce n'est pas parce que vous avez été frappé qu'il faut frapper, il faut avoir l'intelligence de ne pas reproduire se qu'on a subit, mais plutôt de faire ce que l'on croie, croyance forgé sur sa vie. Demandez-vous: "si mes parents ne m'avait pas frapper, cela serait mieu, ou moin bien aujourd'hui?" "L'homme qui voulait être heureux" est un très bon livre qui illustre parfaitement mes propos. Ne niez pas tout en bloque, réfléchissez à la question, honnêtement envers vous-même.

Répondre
  Llliiisssaaa  |  24

#176 Autre système que de taper-> punir au coin ou autre mais taper... Après les enfant pense du mal de leur parent et aussi on ne leur a pas expliquer que par exemple ce qu'à dit la fille est vulgaire mais elle ne le savais peux être pas. Pour moi c'était 1€ ou 10ligne dans le boite a gros mot.

Répondre
  Amanity  |  15

Enfin, quel enfant n'a JAMAIS reçu une baffe ? Si la punition et constructive et justifiée, et bien sur qu'on ne frappe pas trop fort, l'enfant n'en tire qu'une leçon !

Répondre
  senku  |  49

Personnellement je suis reconnaissante à mes parents de m'avoir foutue des baffes. J'en ai pas reçut énormément: seulement 5 dans toute mon enfance. Mais je peux te dire qu'elles ont changé ma vie. J'étais une des gosses les plus insupportables, j'avais des amis particulièrement malpolis qui m'entrainaient dans leurs conneries et du coup je foutais le bordel à la maison. J'ai toujours été forte tête et, souvent, les engueulades me passaient au dessus de la tête tout comme les menaces ou les simples punitions. Mais quand je dépassais totalement les bornes et que je me prenais une baffe, c'était autre chose. C'était tellement impressionnant. Même si ça ne me faisait pas forcément mal. Je me souviens encore de la dernière. C'était il y a 5 ans. Et à chaque fois je me suis dis "Merde. J'ai déconné". Et j'ai réfléchit à ce que j'avais fait. La dernière baffe m'a d'ailleurs amenée à me calmer réellement. Mes parents m'aiment et ne sont pas de nature violente. Mais, parfois, une baffe ça fait du bien.

Par  Vict0ire  |  17

vu le pseudo c'est que ça t'as fais rire... moi, vous pourrez dire c'que vous voulez ( jsuis coincée, détends toi ou autre..) j'trouve ça limite choquant, ou en tous les cas vraiment vulgaire pour une petite fille de 7 ans..

Répondre
  IchBinRodolph  |  6

Vas y, fais pas ta p***, rigoles !! ;-) PS: Ayant fait le tour des écoles maternelles pour mes besoins personnels (ne nous attardons pas dessus..), j'ai halluciné devant le discours de ces chères ptites têtes blondes Victoire!

Répondre
  katejohnson  |  9

Je suis d'accord avec toi sur ce coup là et pourtant d'habitude on me classe dans la catégorie dévergondée sur le site... Déjà, c'est moche dans la bouche d'une fille-ado, mais dans la bouche d'un bambin, je l'imagine trop avec ses couettes blondes et c'est grands yeux bleus, elle est trop mignonne et là... le truc qui casse tout

Répondre
  kloss  |  0

Je suis d'accord avec toi, une fille de 7 ans ne devrait pas parler comme ça, qu'elle apprenne d'abord à bien parler et écrire avant. C'est de toute façon vulgaire tout court. J'aurais un peu honte à la place de la mère xD

Répondre
  Kelendros  |  5

#204 j'ai apris l'anglais sur un mmorpg ca excuse tout^^, mais merci pour la correction je tenterai de le retenir correctement cette fois ci ps: j'suis deja mauvais en francais donc ecrire un anglais correct, c'est pas gagne.

Par  Exaim  |  3

Ouais, je rejoins Victoire sur ce coup la, je suis limite choqué! Certains ont l'air de dire que c'est tiré d'une emission télé, dans ce cas faudrait peut etre regarder de plus près ce qu'elle regarde, sinon faudrait penser à la changer d'école si possible.

Répondre
  Karlie  |  36

Je pense que si elle suit ton conseil, cette petite est partie pour faire le tour de toutes les écoles de la ville...Parce que trouver une école où il n'y aura pas un gamin pour sortir des horreurs pareilles, ben bon courage ^^

Répondre
  jeretzog  |  0

bah nan faut la mettre dans une pièce close, lui faire prendre des cours par correspondance, lui enlever toutes les chose venant de l'extérieur, puis la faire sortir quand elle aura 20 ans... quand elle sortira elle ne comprendra pas et se fera bouffer par la société... ouai je pense que ça peut marcher, ça lui apprendra a dire des mots pareils !! nan mais xD

Chargement…