43
Par Anonyme / vendredi 2 décembre 2016 03:35 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Hilidan  |  28

Bienvenue dans le monde du travail...

Par  Kaa04  |  45

Oui mais on s'en fout de son package de meneuse. Elle n'a pas été franche avec ses collègues.
Et puis merde, il pourrait pas y avoir un peu de solidarité entre védémiens? C'est un collègue de cette bonne femme qui vient poster, il fait donc partie du site d'une façon ou d'une autre comme nous et pas elle!

Commentaires
Par  Hilidan  |  28

Bienvenue dans le monde du travail...

Par  Lorihengrin  |  31

En même temps qu'était-elle censée faire ? Demander l'avis de tous les collègues pour savoir si elle allait accepter ce poste ?
Et même si les collègues disent non, elle fait quoi ? Elle décline pour que quelqu'un d'autre reçoive la même offre ?

Répondre
  Kaa04  |  45

Oui mais dans ce cas elle ferme sa gueule et elle ne commence pas à jouer les meneuses car là il y a 2 solutions possibles: soit elle était déjà au courant que le poste se libérait et elle a freiné les autres pour être sûre de l'avoir soit on le lui a proposé après et là elle aurait dû au moins jouer franc jeu en disant aux autres qu'on lui avait proposé le poste après cou et qu'elle allait l'accepter.
Vu la tournure de la VDM comment veux-tu que ses collègues ne prennent pas ça comme une enculerie? (si si, chez moi ça se dit).

Répondre
  Lorihengrin  |  31

Ou alors c'est juste dans son caractère d'être une meneuse, ce qui l'a poussée à vouloir organiser l'unité. Et c'est aussi parce que c'est dans son caractère d'être une meneuse qu'on lui a proposé le poste.

Et c'est parce qu'elle a un caractère de meneuse que dans le "package" il y a la capacité à prendre des décisions rapidement qu'elle a accepté directement :)

Répondre
  Kaa04  |  45

Oui mais on s'en fout de son package de meneuse. Elle n'a pas été franche avec ses collègues.
Et puis merde, il pourrait pas y avoir un peu de solidarité entre védémiens? C'est un collègue de cette bonne femme qui vient poster, il fait donc partie du site d'une façon ou d'une autre comme nous et pas elle!

Répondre
  Kaa04  |  45

Excuse-moi Nightmarez c'est vrai on n'est pas là pour se faire rire les-un les-autres! Désolé je sais pas ce qui m'a pris, j'avais oublié qu'on était là pour juger ceux qui cherchent à égayer nos journées. Pardon, je recommencerais plus!

Par  Mimi1974  |  30

Apparemment, elle a été mise au courant des modalités assez vite pour accepter de monter en grade.

Et rien ne dit que ça ne va pas lui exploser au visage car qui dit nouveau poste dit nouveau contrat et de nouveau période d'essai...

Par  TheRealPPn  |  30

J'ai beau la tourner dans tous les sens, je vois pas la VDM.
Faire l'unité ne veut pas dire que tout le monde doit avoir le même poste.
On lui a offert le poste de chef, elle y a peut etre réfléchi, mais à mon avis, rien ne l'oblige de vous avertir pour autant, unité ou pas, si elle se sent capable de vous soutenir et de tenir l'équipe.
Et en dernier lieu, tout ce que je vois c'est que tu aurais bien voulu l'avoir ce poste mais qu'elle l'a eu et que du coup, t'a pas pu râler.

Voilà en conclusion, c'est de la jalousie.

Après rien ne dit qu'elle fera un bon travail, et rien ne dit que le poste ne sera pas dispo dans un mois.

Répondre
  TheRealPPn  |  30

Boarf, ça touche ni au sexisme, ni au racisme, ni à l'ethique. Juste l'égo du petit employé, normalement, je risque pas grand chose, on n'est pas en corée du nord, on a le droit de s'exprimer encore assez librement :)

Répondre
  Kaa04  |  45

Bon déjà ce n'est pas de la remise en cause de la VDM, tu risques rien.
Mais ensuite ce n'est pas forcément de la jalousie de "petit employé" (un peu de respect stp). Peut-être simplement que le posteur s'est senti freiné puis trahis par sa collègue. Je dis pas qu'elle aurait dû aller demander l'avis des autres pour savoir si oui ou non elle acceptait mais si elle met le doigt dans l'engrenage de "l'unité" et qu'après elle ne joue pas franc-jeu avec ses collègues faudra pas qu'elle s'étonne de démarrer son nouveau poste avec des coups tordus, simples revers de médaille!

Répondre
  TheRealPPn  |  30

Pour ta notion de respect, si tu notes mes allusion précédente, j'ai considéré que les VDM modérés étaient principalement sur des sujets de société d'actualité. Le petit employé était une forme ironique, allégorique, pour le sujet de la condition des travailleurs.

En gros, je disais qu'on peut dire ce qu'on veut sur les VDM sauf si ça concerne l'énumération que j'ai faîte en début de ma réponse.

Concernant ton analyse de l'unité, je ne suis juste pas d'accord, je suis chef d'équipe et mon concept de l'unité et de faire en sorte que le travail soit fait et reconnu pour un ensemble et pas une personne, si il y un problème on le gère ensemble, et si y'a une réussite on la fête ensemble. Quand je suis passé chef, je n'ai indiqué à personne que je l'étais et je n'ai pas changé de comportement, j'ai toujours soutenu l'unité , j'ai juste orienté les choses pour que ça continue.

Si encore elle avait fait son discours, et que tout le monde avait été viré dans la restructuration sauf elle, je peux comprendre la VDM, mais au lieu de jalouser cette promotion, l'auteur(e) devrait plutôt se réjouir d'avoir quelqu'un qui cherche l'unité et qui puisse les appuyer dans cette phase de reconstruction.

Sachez que le pouvoir n'est pas toujours la place la plus aisée, et même si la plupart d'entre vous pense que c'est un coup en douce, passer à la tête d'une équipe peut être un moyen de préserver ses collégues des conséquences d'une telle opération au sein d'une société.

On m'a toujours dit qu'un leader aidait les autre à se hisser à son niveau au lieu de les empêcher de progresser. Dans le discours, sa collègue mérite plus la place. Dans les faits, la jalousie qui alimente cette VDM prouve que le choix de la chef d'équipe n'est pas si anodin que cela.

Voilà tout mon point de vue. Je comprend aussi que les gens puissent ne pas voir les choses sous ce même angle, mais il me semble que c'est une vision plus pessimiste de la situation, tout simplement.

A bon entendeur :)

Répondre
  gnagnou  |  28

elle veut que vous restiez "l'unité" car elle vous veux dans son équipe. Justement, elle ne voulait que vous donniez votre dem' sur un coup de tête car elle a un coup d'avance et sait qu'elle pourra se battre pour vous.
Ou je suis trop optimiste et j'ai trop foi en l'humanité?

Répondre
  hug.peg  |  3

La dernière fois que j'ai dit "je vois pas où est la VDM" (fin de la première phrase de ce commentaire), en argumentant correctement derrière, je me suis fait bannir 7 jours illico presto. Pourtant je touchais pas au racisme, sexisme, ou à l'éthique.
Et "on est pas en Corée du Nord"... Peut-être pas, mais la modération m'en a donné un petit goût

Répondre
  Kaa04  |  45

RealPhn quand tu vois comment est tournée la VDM avec "restructuration" en prime (qui veut bien dire "on a lourdé du monde") ça m'étonnerait fort que ce soit une simple promotion de bienfaisance pour ses capacités. On finira par lui demander de désigner les brebis galeuses de l'équipe (surtout les plus âgés) et les pousser à la démission surtout pas les virer ça coûte trop cher! Et on lui fera comprendre que si ce n'est pas elle qui force la dém' des autres ce sera elle qui sera virée (pour une faute professionnelle quelconque).

Alors oui, ce n'est peut-être pas cela, elle a peut-être été choisie pour ses qualités managériales innées que les autres n'ont pas mais bon... La première option est trop souvent pratiquée.

Répondre
  pharaon9384  |  13

Pour avoir vécu la même chose je comprend tout a fait l'auteur.
Sauf que dans mon cas la personne qui nous a dit de faire front commun a pris ma place de responsable
Donc oui après coup on se sent effectivement trahi.

Par  multinationale  |  18

c'est pas la peine de se la jouer coudes-serrés et après de penser qu'à soi.
Attention : c'est normal qu'elle ai accepté le poste, on pense d'abord à son avenir et à sa famille.
Le problème est qu'elle a voulu faire croire à une certaine cohésion.

Chargement…