Par nanou - 07/03/2014 00:12 - France - Paris

Aujourd'hui, 23 h 30. Après quatre heures de train pour rentrer à Paris et avec une valise 5 kg plus lourde qu'au départ, j'ai décidé de prendre un taxi. Je me suis fait réprimander par le chauffeur parce je n'habitais pas assez loin et il m'a suggéré de prendre le métro. Bienvenue à Paris. VDM
Je valide, c'est une VDM 98 221
Tu l'as bien mérité 9 051
Reddit

Rejoignez la communauté

La discussion se poursuit sur Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Fallais lui dire "mais c'est la gare qui est pas assez loin de ma maison" ------->[ ]

Il aimait trop son travail ou il est métro son travail?

Commentaires

Tu retrouve ta joie de vivre à Paris c'est pas plus mal.

A marseille je crois que tu es bien content que le chemin sois court, pouahh :)

tessi92 22

Bienvenue a paris :)

GooLooM 15

Merci, j'avais oublié la VDM.

Et après on nous dit : "Paris est magique " N'importe nawak !

ça n'a rien à voir avec Paris, il ou elle est tombé sur un chauffeur très (très) con ! Perso, je n'ai jamais eu de soucis à Paris, en revanche je me suis bien faite arnaquer à Lyon. Bref voilà, les cons ne sont pas centralisés à Paris (trop facile, il suffirait d'éviter la capitale et basta :D ). VDM à l'auteur, j'espère que tu as pu trouvé une solution !

En disant "Paris est magique!", on parle du PSG! PSG powaaaa!

Je ne dois pas avoir de chance alors. A chaque fois que je prends un taxi à Paris, je tombe sur le même type que dans cette VDM. Une fois je me suis fait engueulée parce que j'avais une valise, une autre parce que je n'allais pas assez loin. Et pendant tout le trajet ils ont insulté copieusement les automobilistes sur leur passage. Après on se demande pourquoi les Français ont une réputation de merde à l'étranger. J'imagine les pauvres touristes qui sortent à peine de l'aéroport ou d'une gare, et paf, ils sont déjà dans le cadre féerique de Paris.

Moi de mon côté quand quelqu'un parle de Paris tu sais pas pourquoi mais t'as au moins deux mecs qui vont gueuler : "Paris ! Paris ! On t'encule !" :) j'suis de Toulouse si jamais mais je sais qu'à Marseille sa se dit beaucoup aussi :P . ( n'hésitez pas à m'enterrer les Parisiens xD faut bien que sa arrive ^^' )

Qataris powa plutôt nan ?

chocoly 27

Je suis d'accord pour les taxis qui sont vraiment pas gênés, parfois certains s'auto-octroyent un pourboire en ne rendant pas la monnaie (tranquille)(et tu dois bouger rapidement de la voiture parce qu'il n'a pas que ça à faire attends)... Après c'est un peu énervant ces touristes qui arrivent à Paris comme si c'était Disneyland et que les parisiens étaient leurs serviteurs et attractions du jour. Comme dans toute ville les gens travaillent. Mais je suis d'accord aussi pour dire qu'on devrait clairement mieux accueillir les touristes qui font marcher le commerce et nous profitent à tous.

Il ne s'agit pas pour tout le monde d'accueillir les touristes de manière particulière, encore moins de se mettre à leur service, simplement d'avoir des taxis courtois, ce qui est leur boulot, et vu le prix qu'on paie pour une course, la politesse c'est vraiment le minimum qu'on puisse attendre d'eux.

Ce n'est même pas une histoire de prix, on s'en fout de ça, c'est tout simplement et purement une question de... savoir-vivre. Un mot que nombreux d'entre nous ont oublié.

Le respect de la personne qui veut prendre le taxi quoi ....

Bah écoute, c'est juste pas de chance. Je n'ai jamais eu de soucis à Paris. Pourtant à Lyon, je me suis ramassée des insultes racistes, je me suis faite arnaquer 17euros et je ne pouvais pas négocier parce que sinon j'aurais raté mon train. Ce n'est pas pour autant qu'à chaque fois, je suis comme ça " Aaaah les taxis Lyonnais ". Non, les cons sont partout. C'est lourd de voir les gens taper sur Paris tout le temps, comme une bonne blague. Si j'avais écouté mon entourage, je ne serais jamais venue ici, et franchement à part quelques cons que je croise de temps en temps (comme dans toutes les autres villes que j'ai visité), j'ai de très bonnes surprises, des gens sympas et tout. Bref voilà, mais c'est facile, Paris, c'est moche con et méchant.

Fallais lui dire "mais c'est la gare qui est pas assez loin de ma maison" ------->[ ]

Une fois la même chose m'est arrivé. J'ai essayé de faire un peu d'humour pour détendre l'atmosphère. Mauvaise idée... Il a roulé vite et dangereusement pendant les... 5min de trajet!

C1550U 19

ben tu ne le paie pas...

Tu aurais du prendre son numero de plaque pro et porter plainte.. Tu te serais fait un peu d argent :)

pondy 26

heu, être con n'est pas encore un délit. le gars s'est tompé de métier, mais bon, il n'a rien fait d'illégal.

Et encore.. on est pas en Amérique pour touché de l'argent avec les procès ! Quitte ta télé !

Geckotokai 21

Un taxi n'a pas le droit de refuser un client en file d'attente sur les gares et aéroports. L'auteur aurait très bien pu porter plainte contre le chauffeur, par contre ça n'aurait rien rapporté sur le plan financier.

Il n'a pas le droit de refuser, il te fait payer le prix minimum et c'est tout.

madyoyo 11

Si, le taxi commet une infraction,le refus de vente, qui peut devenir un délit si il y a discrimination raciale ou autre. En France, il n'y a que 2 professions qui peuvent légalement refuser un client sans motif légitime: Les banques et les assurance. Par contre il y en a 2 autres qui le font encore plus, et en toute impunité: Les boites de nuit et les taxis. (bien que certains restos "branchés" s'y mettent aussi) N'importe quel autre corps de métier serait lourdement sanctionné si il se permettait ce genre de pratiques, même un palace n'a pas le droit de "sélectionner" sa clientèle.

Les médecins ont également le droit de refuser des patients. Un médecin m'a dit qu'il ne prenait pas de nouveaux patients alors que j'étais presque en train de lui vomir dessus. J'ai appelé l'ordre des médecins pour le dénoncer, ils m'ont dit que c'était degueulasse, mais n'étant pas en danger de mort c'était légal.

Mon pere est juste taxi et donc je sais qu il est illegal de refuser une course. Je quitte la tv quand tu te seras informe ;)

Et donc ? Il a raison, tu regarde trop la télé si tu crois qu'en portant plainte il va gagner de l'argent. Le taxi aura une tape sur les doigts, sera être viré si il a déjà quelques casseroles mais la "victime" ne va rien y gagner.

Les joies du taxi parisien, bienvenue a Paris!

Edoarg 23

A Paris perso je n'ai jamais rencontré de chauffeur de taxi sympa.

Malheureusement ce n'est pas qu'à Paris ... :-( Dans beaucoup de pays differents, les chauffeurs n'aiment pas un trajet court. Perso, j'étais touriste et devais me rendre depuis l'hotel à un celèbre centre commercial situé pas loin. Les taxistes faisaient tous une grimace quand on disait ou on allait...

Depuis un hôtel jusqu'à un centre commercial pas loin, et bien en principe t'es pas trop trop chargé donc tu prends une carte (si tu le situes pas) et tes pieds ;) sinon, un vélo. Comme ça tu découvres plus qu'en taxi et tu fais un peu de sport :).

Mynnah merci du conseil et d'ailleurs j'adore marcher à pied. Mais il y a des pays ou être pieton n'est pas populaire et certains endroits de la ville même pas adapté. C'était à Dubai, si tu y vas tu comprendras :-)

Je parlais en généralité mais oui pour certains pays...ok. Tu me parles de Dubai, alors oui je comprends tout de suite pourquoi :)

madyoyo 11

Pas besoin d'aller jusqu’à Dubaï pour trouver des endroits ou les piétons ne sont pas vraiment en sécurité. Aux pays bas ou en Belgique, on fait beaucoup pour les cyclistes, mais il ne fait pas bon être piéton, y'a des tonnes d'endroits ou il existe des pistes cyclables (en théorie interdites aux piétons, et sur lesquelles ça roule très vite), mais aucun trottoir.

MashaLaRusse, pour toi Paris est un pays ? Égocentrisme quand tu nous tiens !

La courtoisie française dans toute sa splendeur

C est vrai que c est souvent des francais les taxi à Paris ;-)

"la courtoisie parisienne dans toute sa splendeur" je me suis permis de corriger

Merci, à l'étranger quand je dis que je suis français, je suis toujours obligé de préciser que je ne suis pas de Paris pour soulager mon interlocuteur, qui une fois sur deux a une mauvaise expérience de la France à cause d'un voyage à Paris.

"-Hey ducon, tu m'as bien regardé ?! C'est pas marqué taxi là !! -beh euuh.. si. -...ah...ouais. C'est vrai, merde. Bah même, je suis occupé là, j'attends des clients alors bouge !!"

Il aimait trop son travail ou il est métro son travail?

C'est son train train quotidien

Et gare à lui s'il recommence sinon il y aura des taxes si il refuse des clients!

bien fait !

Petitpetit 57

Tu as un problème dans ta vie ? Allonge toi on va en parler...

Pendant ce temps, je vais chercher ma pelle !

#34 pour la frapper avec ou pour l'enterrer ? :P

Quand ton pseudo c est "zaz" c est pas juste un petit problème...

#72 pourquoi choisir ?

pierreditmery 18

j'ai mis une petite enceinte...près de mon ordi pour avoir de meilleurs basses.

Quelqu'un peut m'expliquer le rapport à la VDM ? O_o

A première vu aucun... Pourtant c'était écrit de telle sorte qu'on pouvait s'attendre à un jeu de mot bien senti mais j'ai beau cherché je ne le trouve pas...

Mais c'est pourtant évident.. Métro, taxi > stress > décompresser > musique > enceintes ! Décidément il faut tout vous expliquer !

c'est rapport à une quote de dtc - j'ai mis une petite enceinte (comprendre j'ai mis enceinte une petite fille) - Oo - près de mon pc pour avoir de meilleures basses par contre ça n a aucun rapport avec la vdm

paye le comme si tu allais plus loin !

Mdr, donc la personne va payer plus cher pour un trajet plus court? Gg... (je sais pas si mon commentaire sera compris)

En fait, de plus en plus de taxis font un prix de base avant le prix au kilomètre... Et ce prix de base est appliqua le jusqu'à une certaine distance parfois... Donc on paie autant pour aller au bout de la rue...

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Maxsixneuf (#85), je crois que tu as oublié d'écrire "wech !!" à la fin de ta phrase... :D