253
Par nanou / vendredi 7 mars 2014 00:12 / France - Paris
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Tos___Por_Tos  |  24

Ce n'est pas de la concurrence. La concurrence serait de proposer un service équivalent. Je défie quiconque de trouver un VTC capable d’être aussi borné et mauvais professionnel que nos chers taxis.

Répondre
  didjou  |  31

Merci de retablir un peu la vérité! Sachant qu'a peu près 40% des licenciés VTC sont d'abord des taxis...

Répondre
  mhassine  |  12

On oublie qqch les vtc peuvent appliquer le tarif qu ils veulent car pas réglementé comme les taxis . Du coup en cas de grève ou St. sylvestre les tarifs sont multipliés de façon fantaisiste. Il peut arriver de payer 200 euros en cas de grève par exemple pour un course de qq km

Répondre
  youthnovels  |  32

C'est encore trop peu réglementé mais ils jouent sur le service pour le moment : regardez nos chauffeurs sont courtois, élégants la voiture est propre et la conduite est civique (ce qui est vrai, et un véritable + par rapport aux taxis) sauf que pour les tarifs, on peut avoir de mauvaises surprises encore..

Répondre
  Fardou_Dou  |  33

C'est quoi un VTC svp ? Parce que du coup je ne comprend pas vos commentaires ^^

Répondre
  Tos___Por_Tos  |  24

Le problème des taxis, c'est que ils ont monétisé de droit de travailler, croyant à un monopole éternel. Si le "numerus clausus" est assoupli, et la licence non négociable, le client gagne en qualité de service. Payer pour avoir le droit de travailler, voilà le problème...

Répondre
  Fardou_Dou  |  33

#116: Pas mon ami apparemment .. #118: Merci :) en fait je connaissais le sigle d'un vélo tout chemin mais je pensais pas que c'était ça. Je croyais que c'était en rapport avec les taxis. J'en vois pas des masses des VTC faisant le taxi dans le Nord ^_^

Répondre
  berenault  |  32

vtc = travail sans licence de taxi = concurrence déloyal = évasion fiscale = voiture de location = super bagnole = aucun. contrôle du nombre d'heure conduit par le chauffeur

Répondre
  sunnyaddict  |  5

Tu dois être taxi non ? Sinon, la plupart des taxis français roulent en merco, bmw, Audi et j'en passe, font du black a fond (bizarrement, leur machine pour carte bleue marche très mal...) et ont créé eux même leur bulle qui va éclater rapidement (on l'espère). La grosse blague donc. En Corée du sud, tu as des taxis partout, tu paies le tarif écrit sur le compteur, ils ne rechignent jamais quand tu entres dedans, leur machine pour accepter les cartes bleues marche tout le temps, tu paies 2 fois moins cher qu'en France (si ce n'est pas trois) et ils roulent tous avec des voitures locales (Hyundai, Kia ou Samsung motors). Un peu le même principe a New York, en Angleterre etc. Donc en gros, quitte a payer plus et donner de l'argent a des gens moins débiles avec une qualité de service bien meilleure... Il vaut mieux utiliser des VTC.

Répondre
  Celuiquisait  |  25

Je suis bien d'accord. Il y en a marre des gens qui ont le toupet de poser des questions alors que tout est sur google. Alalal les gens qui communiquent entre eux..vraiment, ca me dégoute.

Répondre
  MadiiGwaada97  |  12

#171 certaines personnes n'ont juste pas du tout envie de se faire chier à chercher sur Google en même temps c'est leur problème on est pas obligé d'y répondre. de là à dire que ça dégoûte c'est un peu abusé!

Répondre

J'ai envie de dire aux rageux du "google est ton ami" que non, google n'est PAS un ami. Je me suis déjà amusée à chercher ce qu'était un VTC à cause d'imbéciles de journalistes au Monde qui croient que tout le monde est parisien. Or, tout le monde n'est pas parisien et si on cherche "VTC" on tombe sur le service, mais pas sur ce que c'est.

Répondre
  Fardou_Dou  |  33

Oh .. Oui j'y ai cru Mister_VDM_ On va mettre ça sur le compte de la naïveté/candeur comme vous le dites XD Loulie210 : Merci, en effet, faut qu'il le devienne ^^ Merci Zezapatiste & miams pour vos réponses, c'est gentil. RyuuEien, c'est pas parce que ça me fait chier mais tout simplement parce que je pensais que c'était un sigle propre aux parisiens et j'ai pas cherché plus loin ! Bref, je m'en vais me cacher, ça vaut mieux ^^

Répondre
  Toushkinette  |  29

Je ne suis pas parisienne et je sais ce qu'est un VTC ! C'est une drôle de raison ça "je ne suis pas parisien"

Répondre
  Bagration  |  15

J'entends encore votre héritier en chef dire que Paris compte parmi les meilleurs taxis du monde.. Je ne vois sincèrement pas où ils pourraient être pire. J'ai hâte que votre bulle de propriétaire d'offices d'ancien-régime explose et vous oblige un peu à devenir professionnel et innovant. (On attend pas les gants blancs comme au japon non plus, sinon ça va être l'escalade il va falloir accepter les CB, connaitre les chemins sans détours, utiliser l'indicateur lumineux et arrêter d'être insultant -voir être poli, on peux toujours rêver).

Répondre
  siana92  |  8

Le problème des taxis c'est que eux ils doivent payer leur licence, qu'ils ont hyper nombreux, qu'ils ont beaucoup moins de boulot, beaucoup moins d'argent mais quand même beaucoup de taxe (plus que le VTC). Le problème des taxis c'est qu'ils travaillent 10h par jours 7/7, qu'ils ont des règles à suivrent, des tarifs à suivrent, et qu'à cause de cette concurrence (oui s'en et une) il perde de l'argent et beaucoup. Que des familles on du coups du mal à joindre les 2bouts. Peut être que toi concitoyen qui ne fait que râler sur les taxis ne te rends pas compte de tout ce qu'ils sont en train de perdre. Donc que tu préfères les VTC soit, mais ce n'es pas non plus la peine de dénigrer les taxis qui sont bien utiles à 4h du matin à tout les fêtards, ces personnes qui partent en voyage, les grandes familles et autres. De plus oui si tu prend un taxi à la façon new york en les hélant dans la rue, et que tu leurs demande à peine 5min de route vers un coin paumé oú ils auront du mal à retrouver un client, donc revenir vers les point fréquenté, donc consommer de l'essence (quasiment totalement payer de leur poche puisque les remise sont dérisoires) oui ils vont râler. Quand a 4h du matin des gens vomissent dans leur voiture, quand les gens ramènent des chiens qui salissent leur voiture ils ont le droit de râler. Quand toi même tu ne leur dis même pas bonjours en entrant dans leur voiture ils ont le droit de râler. Sache aussi qu'ils ne sont pas obligé d'accepter dans ta voiture quand tu les heles.

Répondre
  siana92  |  8

Donc la tu insultes les taxis de débiles et tu leur souhaites la faillite ? Tu insulte donc des un ensemble de persone uniquement parce que certain te semble désagréable ? Et tu souhaites que des dizaines de centaine de familles se retrouvent avec des problèmes d'argent parce que toi un jour un taxi à été méchant avec toi ? Immature et complètement stupide. Si tout le monde fonctionnait comme ça alors plus aucun métier ne serait exercé. Maintenant quand il n'y auras plus que les VTC qu'ils pourront alors se permettre y de se plaindre, de choisir qui prendre et d'être exigeants on verra ce que tu diras. Et si tu n'est pas content alors pars dans ces pays que tu as cité et tu verras les désavantages de leurs taxi.

Répondre

Tant mieux pour toi si tu sais ce qu'est un VTC ma petite Toucninette, moi, je sais des tas de choses que toi tu ne sais pas, si tu te crois supérieure parce que tu connais une spécificité de Paris en étant pas parisienne, tant mieux pour toi, mais tu te trompes.

Répondre
  lyza77  |  50

siana92 : les taxis ont les mêmes problèmes de charges et d'horaires que tous les autres entrepreneurs. Le reproche majeur que les usagers font aux chauffeurs de taxis, c'est leur manque de respect. Or dans le commerce, quand tu veux fidéliser la clientèle, même si ça te débecte, il faut être poli et agréable. Et la cas de la VDM, je l'ai déjà vécu plusieurs et pas seulement à Paris !Et non, je ne pense pas que tous les chauffeurs soient ainsi, mais il suffit d'en rencontrer plusieurs pour chercher des solutions alternatives, même si plus chers, simplement parce que le client n'a pas envie de donner de l'argent à quelqu'un qui ne le respecte pas. En tout cas, moi, c'est le reproche que je leur adresse, pas les prix qu'ils pratiquent (ça et le fait que le GPS est une option et qu'ils ont toujours une bonne excuse pour ne pas prendre le trajet que tu leur demandes, et qui comme par hasard est toujours plus long que celui que tu empruntes quand tu es en voiture...)

Par  bobricoleur  |  21

Tu retrouve ta joie de vivre à Paris c'est pas plus mal.

Par  tessi92  |  22

Bienvenue a paris :)

Répondre
  GooLooM  |  15

Merci, j'avais oublié la VDM.

Répondre
  lyonmelhor  |  17

Et après on nous dit : "Paris est magique " N'importe nawak !

Répondre
  Pacifica  |  37

ça n'a rien à voir avec Paris, il ou elle est tombé sur un chauffeur très (très) con ! Perso, je n'ai jamais eu de soucis à Paris, en revanche je me suis bien faite arnaquer à Lyon. Bref voilà, les cons ne sont pas centralisés à Paris (trop facile, il suffirait d'éviter la capitale et basta :D ). VDM à l'auteur, j'espère que tu as pu trouvé une solution !

Répondre
  Arceus  |  31

En disant "Paris est magique!", on parle du PSG! PSG powaaaa!

Répondre
  Raphanne  |  32

Je ne dois pas avoir de chance alors. A chaque fois que je prends un taxi à Paris, je tombe sur le même type que dans cette VDM. Une fois je me suis fait engueulée parce que j'avais une valise, une autre parce que je n'allais pas assez loin. Et pendant tout le trajet ils ont insulté copieusement les automobilistes sur leur passage. Après on se demande pourquoi les Français ont une réputation de merde à l'étranger. J'imagine les pauvres touristes qui sortent à peine de l'aéroport ou d'une gare, et paf, ils sont déjà dans le cadre féerique de Paris.

Répondre
  MrDaims  |  20

Moi de mon côté quand quelqu'un parle de Paris tu sais pas pourquoi mais t'as au moins deux mecs qui vont gueuler : "Paris ! Paris ! On t'encule !" :) j'suis de Toulouse si jamais mais je sais qu'à Marseille sa se dit beaucoup aussi :P . ( n'hésitez pas à m'enterrer les Parisiens xD faut bien que sa arrive ^^' )

Répondre
  chocoly  |  27

Je suis d'accord pour les taxis qui sont vraiment pas gênés, parfois certains s'auto-octroyent un pourboire en ne rendant pas la monnaie (tranquille)(et tu dois bouger rapidement de la voiture parce qu'il n'a pas que ça à faire attends)... Après c'est un peu énervant ces touristes qui arrivent à Paris comme si c'était Disneyland et que les parisiens étaient leurs serviteurs et attractions du jour. Comme dans toute ville les gens travaillent. Mais je suis d'accord aussi pour dire qu'on devrait clairement mieux accueillir les touristes qui font marcher le commerce et nous profitent à tous.

Répondre
  Skyleia  |  30

Il ne s'agit pas pour tout le monde d'accueillir les touristes de manière particulière, encore moins de se mettre à leur service, simplement d'avoir des taxis courtois, ce qui est leur boulot, et vu le prix qu'on paie pour une course, la politesse c'est vraiment le minimum qu'on puisse attendre d'eux.

Répondre
  Pacifica  |  37

Bah écoute, c'est juste pas de chance. Je n'ai jamais eu de soucis à Paris. Pourtant à Lyon, je me suis ramassée des insultes racistes, je me suis faite arnaquer 17euros et je ne pouvais pas négocier parce que sinon j'aurais raté mon train. Ce n'est pas pour autant qu'à chaque fois, je suis comme ça " Aaaah les taxis Lyonnais ". Non, les cons sont partout. C'est lourd de voir les gens taper sur Paris tout le temps, comme une bonne blague. Si j'avais écouté mon entourage, je ne serais jamais venue ici, et franchement à part quelques cons que je croise de temps en temps (comme dans toutes les autres villes que j'ai visité), j'ai de très bonnes surprises, des gens sympas et tout. Bref voilà, mais c'est facile, Paris, c'est moche con et méchant.

Répondre
  tumasgiucciu  |  32

Une fois la même chose m'est arrivé. J'ai essayé de faire un peu d'humour pour détendre l'atmosphère. Mauvaise idée... Il a roulé vite et dangereusement pendant les... 5min de trajet!

Par  Yayatl  |  14

Tu aurais du prendre son numero de plaque pro et porter plainte.. Tu te serais fait un peu d argent :)

Répondre
  Geckotokai  |  21

Un taxi n'a pas le droit de refuser un client en file d'attente sur les gares et aéroports. L'auteur aurait très bien pu porter plainte contre le chauffeur, par contre ça n'aurait rien rapporté sur le plan financier.

Répondre
  madyoyo  |  11

Si, le taxi commet une infraction,le refus de vente, qui peut devenir un délit si il y a discrimination raciale ou autre. En France, il n'y a que 2 professions qui peuvent légalement refuser un client sans motif légitime: Les banques et les assurance. Par contre il y en a 2 autres qui le font encore plus, et en toute impunité: Les boites de nuit et les taxis. (bien que certains restos "branchés" s'y mettent aussi) N'importe quel autre corps de métier serait lourdement sanctionné si il se permettait ce genre de pratiques, même un palace n'a pas le droit de "sélectionner" sa clientèle.

Répondre
  Toushkinette  |  29

Les médecins ont également le droit de refuser des patients. Un médecin m'a dit qu'il ne prenait pas de nouveaux patients alors que j'étais presque en train de lui vomir dessus. J'ai appelé l'ordre des médecins pour le dénoncer, ils m'ont dit que c'était degueulasse, mais n'étant pas en danger de mort c'était légal.

Répondre
  Bagration  |  15

Et donc ? Il a raison, tu regarde trop la télé si tu crois qu'en portant plainte il va gagner de l'argent. Le taxi aura une tape sur les doigts, sera être viré si il a déjà quelques casseroles mais la "victime" ne va rien y gagner.

Répondre
  MashaLaRusse  |  36

Malheureusement ce n'est pas qu'à Paris ... :-( Dans beaucoup de pays differents, les chauffeurs n'aiment pas un trajet court. Perso, j'étais touriste et devais me rendre depuis l'hotel à un celèbre centre commercial situé pas loin. Les taxistes faisaient tous une grimace quand on disait ou on allait...

Répondre
  Mynahh  |  34

Depuis un hôtel jusqu'à un centre commercial pas loin, et bien en principe t'es pas trop trop chargé donc tu prends une carte (si tu le situes pas) et tes pieds ;) sinon, un vélo. Comme ça tu découvres plus qu'en taxi et tu fais un peu de sport :).

Répondre
  MashaLaRusse  |  36

Mynnah merci du conseil et d'ailleurs j'adore marcher à pied. Mais il y a des pays ou être pieton n'est pas populaire et certains endroits de la ville même pas adapté. C'était à Dubai, si tu y vas tu comprendras :-)

Répondre
  madyoyo  |  11

Pas besoin d'aller jusqu’à Dubaï pour trouver des endroits ou les piétons ne sont pas vraiment en sécurité. Aux pays bas ou en Belgique, on fait beaucoup pour les cyclistes, mais il ne fait pas bon être piéton, y'a des tonnes d'endroits ou il existe des pistes cyclables (en théorie interdites aux piétons, et sur lesquelles ça roule très vite), mais aucun trottoir.

Répondre
  SatyrOdium  |  27

Merci, à l'étranger quand je dis que je suis français, je suis toujours obligé de préciser que je ne suis pas de Paris pour soulager mon interlocuteur, qui une fois sur deux a une mauvaise expérience de la France à cause d'un voyage à Paris.

Répondre
  Mounliche  |  37

"-Hey ducon, tu m'as bien regardé ?! C'est pas marqué taxi là !! -beh euuh.. si. -...ah...ouais. C'est vrai, merde. Bah même, je suis occupé là, j'attends des clients alors bouge !!"

Par  zaz18  |  15

bien fait !

Répondre
  dedel38  |  53

Tu as un problème dans ta vie ? Allonge toi on va en parler...

Répondre
  NestorTator  |  9

c'est rapport à une quote de dtc - j'ai mis une petite enceinte (comprendre j'ai mis enceinte une petite fille) - Oo - près de mon pc pour avoir de meilleures basses par contre ça n a aucun rapport avec la vdm

Chargement…