27

Allemagne : une bagarre explose dans une maternité à cause…d’un bébé

Par VDM / mercredi 5 septembre 2018 05:00
Illustration - © iStock
En Allemagne, une dispute a éclaté dans une maternité pour savoir quel membre de la famille aurait l’honneur de porter le bébé.

On le sait, porter un nouveau-né dans ses bras est un moment aussi touchant qu’émouvant. Au point que l’on peut parfois, perdre pied. Dans une clinique de Brême en Allemagne, une drôle de dispute a éclaté. L’objet de la discorde ? Un bébé. Et plus précisément, savoir qui aurait l’honneur de porter ce petit prince. La discussion aurait alors dérapé et une bagarre aurait éclaté entre tous les membres de la famille. Les dix personnes en question ont été séparées par la police, qui a dû intervenir devant l’ampleur de la bagarre. L’un des parents a même été légèrement blessé. En revanche, l’histoire ne dit pas qui a réussi l’exploit de le tenir le petit dans ses bras.

Source : Ouest France

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  brhd  |  42

Idiocracy.

Dans un autre genre, ces deux pou... femmes qui se sont battues pour avoir l'emplacement d'un selfie à la fontaine di Trevi.

Je m'auto convainc qu'il ne s'agit que de médiatisation plus importante de ce type de cas, et pas que la médiocrité intellectuelle gagne du terrain dans notre monde.

Commentaires
Par  brhd  |  42

Idiocracy.

Dans un autre genre, ces deux pou... femmes qui se sont battues pour avoir l'emplacement d'un selfie à la fontaine di Trevi.

Je m'auto convainc qu'il ne s'agit que de médiatisation plus importante de ce type de cas, et pas que la médiocrité intellectuelle gagne du terrain dans notre monde.

Répondre
  Sejta  |  16

«la médiocrité ne gagne pas du terrain»
Partout dans le monde l'Homme ne fait que régresser. L'attention, la concentration, le niveau de langage, le temps de réaction et le quotient intellectuel de l'être humain moderne ainsi que le nombre de découvertes et d'inventions sont en chute libre par rapport aux siècles précédents alors qu'on est censé évoluer et être dans une ère de progrès et personne ne semble s'en soucier. Tout ceci n'est pourtant pas étonnant puisque la société dans laquelle nous vivons est en majorité une société d'ignorants et d'égoïstes, une société de loisirs où la majorité des divertissements sont futiles et inconséquents, une société où règle l'individualisme, c'est à dire l'indifférence face aux problèmes des autres (tant que ceux-ci ne nous touchent pas directement), une société d'ultra-capitaliste où règne la recherche constante de l'intérêt personnel, la recherche constante du profit, l'accumulation de richesses et la mise en concurrence constante avec les autres individus
D'ailleurs, je vous suggère de lire «La médiocratie» d'Alain Deneault.
Dans votre petitesse d'esprit, Emelyne, peut-être que vous pourriez vous retrouver grandement dans «les médiocres ont pris le pouvoir».

Répondre
  Gloomi  |  40

"Le nombre de découvertes et d'inventions est en chute libre".

Le fait que les découvertes précédentes étaient plus faciles à "trouver" y est sans doute pour quelque chose (ben oui, prouver que la Terre est ronde c'est bien plus facile que de trouver le boson de Higgs). La recherche du profit constant aide aux inventions car une nouvelle invention génère du profit pour l'inventeur.
Les pays sont plus en paix que jamais auparavant, des tas d'initiatives pour s'entraider et faire avancer le monde existe, je vois de plus en plus de gens tenter d'élever le niveau (par exemple avec les chaînes youtube de vulgarisation scientifique ou de culture) dans toutes les langues.

Alors oui tout n'est pas rose, loin de là, on assiste à un tas de trucs stupides et navrants (merci internet), mais croire que tout va de plus en plus mal c'est noircir le tableau et occulter toutes les bonnes choses.

Répondre
  Sejta  |  16

Tout est une question d'intrepréation.
Selon plusieurs etudes et rapports, comme celui des auteurs du 10e rapport annuel Global Peace Index de 2016, notre monde devient un endroit de plus en plus dangereux et «il n’y a maintenant que 10 pays qui peuvent être considérés comme totalement exempts de conflits».
La guerre a changée. La guerre fait moins de victimes mais il y a autant de guerre qu'avant.
Je dois très vite partir, donc je vais conclure rapidement sur le fait qu'avec les technologies de l'époque, non, ce n'était pas plus facile. Et ce n'est pas un raisonnement sur les grandes inventions mais sur l'invention, en elle même. Le nombre d'inventions par habitants au 19e siècle étaient quatre fois plus important qu'aujourd'hui, par exemple.

IBB dans la soirée.

Répondre
  Wrath  |  23

D'accord mon Sejta et d'accord aussi Gloomi. C'est bizarre, tu parles de regression; mon Sejta, mais tu ne parles pas évolution... Vas-tu nous parler de transhumanisme ?

Répondre
  Gloomi  |  40

IBB ?

Je ne parlais pas non plus des grandes inventions, j'ai juste pris ces exemples parce qu'ils sont parlant et facilement compréhensibles.
Faire des inventions quand rien n'a été inventé et quand la technologie est peu avancée est plus facile que quand les nouvelles inventions sont tributaires d'une technologie de plus en plus compliquée.
Et je ne parle même pas des avancées sociales quasiment inexistantes si on remonte ne serait-ce que 100 ans en arrière.

Quant à la guerre tu dis toi-même qu'elle fait moins de victimes, si ça c'est pas un indicateur de paix alors rien ne l'est.
Oui il y a des conflits, oui on tente de piller les ressources des autres via des accords plus ou moins avantageux et en exploitant les pays en voie de développement. Mais n'empêche que même en comptant le terrorisme, les agressions, les accidents divers etc. les chances de vivre vieux sont quand même considérablement meilleures que dans toute l'histoire de l'humanité.
Je n'ai pas peur de me retrouver en guerre avec les pays voisins, je n'ai pas peur de me faire assassiner dans la rue en par des bandits, je n'ai pas peur de mourir à cause d'une mauvaise fièvre etc.

(la vidéo "2016, la PIRE année ?" de Dave Sheik sur le sujet était très bien)

Répondre

Ca je peux répondre !
Il suffit de voir ses commentaires. Ou comment elle lui a clairement dit qu'elle espèrait qu'il n'aurait jamais d'enfants (mais il s'est bien rattrapé en privé). Mais elle n'a que ce qu'elle mérite par rapport à lui.

Répondre

Ouais ouais mais allez vous faire des bisous en finnois en privé !
olla pihalla kuin lumiukko. (je suis cool MOI, ça veut dire :"Être comme un bonhomme de neige dans le jardin". En gros j'ai aucune idée de ce qui se passe. Doivent se draguer !)

Répondre
  aut..riste  |  35

C'est un combat difficile et souvent perdu d'avance, mais c'est à chacun de contribuer à relever le niveau. Pour ceux qui voudraient savoir par où commencer :
- Maîtrisez votre langue. Les anglicismes et les fautes sont une marque de crétinisation d'un peuple.
- Cultivez-vous en ayant l'esprit ouvert. Si vous ne lisez rien qui puisse heurter vos valeurs, vous ne comprendrez pas les gens qui n'ont pas les mêmes idées que vous, et vous ne comprendrez pas non plus pourquoi ils possèdent ces idées.

Déjà ça, ce sera un bon début.

Par  Ryudjinn  |  45

Ce qui est rassurant, c'est de savoir que toutes ces personnes responsables auront par la suite la responsabilité de l'éducation et de la garde de cet enfant. Hmmm, la belle génération de demeurés que ça nous prépare !

Par  Anu_bis  |  32

Déjà qu'est-ce que 10 personnes en même temps foutaient dans une maternité..
Je ne connais pas trop les maternités, mais dans les hôpitaux on limite les visites pour laisser la personne se reposer et être au calme.
Sauf qu'il y en a toujours qui ne respectent rien..

Similaires
Chargement…