8

Aïe, une compagnie aérienne se trompe dans l’orthographe de son propre nom

Par VDM / lundi 24 septembre 2018 10:00
C’est le genre de bourde qui, sur un Boeing 777-367, ne passe pas inaperçue...

Oups ! Des voyageurs de l’aéroport d’Hong Kong ont partagé une photo sur les réseaux sociaux qui n’en finit pas de faire marrer les internautes. Et nous avec ! Il faut dire que l’histoire est quand même assez incroyable : une compagnie aérienne s’est trompée dans l’orthographe de son propre nom. Une bourde qui saute aux yeux : et pour cause, il s’agit du nom de la compagnie écrit sur… un de ses Boeing 777-367.

Difficile de la louper quand on sait que l’appareil fait plus de 60 mètres de long et que l’inscription couvre toute sa partie latérale avant. Ainsi, au lieu de "Cathay Pacific", les passagers ont voyagé dans un avion de la "Cathay Paciic", une toute nouvelle compagnie, visiblement pas très fiable, ou pleine d’humour, c’est selon !

Une chose est sûre, les internautes se sont bien marrés ! Certains ont même poussé la blague jusqu’à se demander si, de l’autre côté du fuselage, il n’était pas écrit "Cathay Pacffc". "Nous ne voulions pas en faire une histoire, mais les photos sont devenues virales sur les réseaux sociaux", a de son côté indiqué un porte-parole de la compagnie aérienne.

Interrogé par CNN, un ingénieur de la compagnie Haeco, sous-traitant de Cathay Pacific, s’est quant à lui interrogé sur l’origine de toute cette histoire : "l’espacement est très élevé pour avoir un incident de ce type. De plus, nous avons de pochoirs. S’il s’agissait d’une véritable erreur, il y aurait eu un espace entre les deux i". Et là, on a toute de suite moins envie de rigoler… Et si la compagnie n’avait pas vraiment fait de bourde et s’était en fait payé une belle opération de com’, l’air de rien (ou presque) ? Vous en pensez quoi ?  

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Slyfried  |  39


Côte Oueeeeeest, tadadam,
Le long du graaaaand Pacifique
les vagues
défiiiiiiient le temps
Côte Oueeeeeest, tadadam,
Ton paysage magique
s'efface
dans l'oooooooooocéaaaaaan
Côte Oueeeeeest,
La vie passe pleine de songes et d'illusiooooooons

Commentaires
Par  Slyfried  |  39


Côte Oueeeeeest, tadadam,
Le long du graaaaand Pacifique
les vagues
défiiiiiiient le temps
Côte Oueeeeeest, tadadam,
Ton paysage magique
s'efface
dans l'oooooooooocéaaaaaan
Côte Oueeeeeest,
La vie passe pleine de songes et d'illusiooooooons

Par  The_Flying_Panda  |  18

Quand on sait qu’un avion de ligne de cette taille, lorsqu’il se fait peindre, reste presque deux semaines en hangar et que cela coûte entre 100’000$ et 200’000$, sans parler du coût de l’immobilisation (il ne vole pas donc ne rapporte pas d’argent). Cette erreur a dû coûter très cher au sous-traitant qui a fait l’erreur. Surtout qu’une peinture d’avion est assez fine (0.15mm) et qu’il faut pas un déséquilibre, une peinture d’avion est dans les près de 500kg, ils doivent décaper une partie et repeindre la zone et ne pas peindre par dessus.

Par  Araldwenn  |  9

"l’espacement est très élevé pour avoir un incident de ce type. De plus, nous avons de pochoirs."
Ça veut rien dire. Typiquement du Google Translate....
"Cathay Paciic"
Google Translate à nouveau ?
Ouais, de toutes façons, c'est toujours la faute à Google.

Similaires
Chargement…