Cadeaux de Noël : la sélection de la rédac pour avoir l’air cool au pied du sapin

La solitude, la saleté et l’anxiété de vos proches sont autant de choses dont vous pouvez vous inspirer pour leurs cadeaux. Sélection.

Par manque de thune, par manque de temps ou par manque d’envie, vous n’avez pas encore acheté vos cadeaux de Noël. Mais plus que tout le reste, vous manquez cruellement d’idées originales ou conceptuelles ayant une chance de redonner du souffle à l’amour que vous portent vos proches. Afin de ne pas vous laisser devenir des parias délaissés de tous, on vous a donc sélectionné quelques idées.

 

La reco de Lewis : Une table de ping-pong pour jouer seul

A qui offrir ça ? Clairement, les cibles potentielles sont multiples : ce pote tellement sportif qu’il ne trouve pas le temps d’avoir des dates. Ce pote tellement mauvais perdant que vous ne pouvez plus jouer contre lui au ping-pong sans avoir envie de lui faire manger sa balle, sa raquette voire sa table. Ou encore ce pote qui a besoin de s’occuper les mains à cause d’une addiction incontrôlable.

Pourquoi l’offrir ? Parce que contrairement à ce que disent les néo-gourous, la solitude n’a rien de cool. C’est un enfer quotidien auquel il faut absolument palier via des béquilles psychologiques. Et une table de ping-pong est moins destructrice que la plupart de celles qu’utilisent généralement les humains.

Où l’acheter ? Ici

 

La reco de Scarlette : un livre pour fabriquer des objets en poils de chat

A qui l’offrir ? A quelqu’un qui a un chat et dont la baraque est donc pleine de poils de chat. Ou à quelqu’un qui a plein de poils de chat chez lui/elle et n’a pas de chat. Dans un cas comme dans l’autre, cette personne a une baraque dégueu et l’envie de transformer le cauchemar de sa vie en jolis objets à revendre aux puces.

Pourquoi l’offrir ? Parce que vous n’avez aucune autre idée pour cette personne, à part un arbre à chat ou un chariot de croquettes.

Où le trouver ? Ici

 

La reco de Vic666 : Une tasse pour les envoyer se faire foutre

A qui l’offrir ? A vous, évidemment.

Pourquoi l’offrir ? Parce que vous détestez probablement tous les gens à côté desquels vous prenez un café. Vos collègues, votre mari, vos amis, l’ensemble des membres de votre famille, vous les détestez tous. Mais comme tous les êtres humains, vous êtes obligés de sourire en pensant à les couler dans du béton. Au moins, avec cette tasse, tout sera dit.

Où le trouver ? Ici

 

La reco de la meuf du marketing : un sac banane “ventre à bière”

A qui l’offrir ? A ce pote qui a le mauvais goût de garder ses abdos alors que vous trébuchez dans votre bide et que vous buvez trois fois moins que lui.

Pourquoi l’offrir ? Parce qu’il a l’air d’une tache avec son corps parfait, son énergie de sportif et sa bonne humeur à toute épreuve. Ce n’est certainement pas comme ça qu’il trouvera l’amour ou l’amitié. Alors qu’avec un bon bide à bière, même un faux, l’avenir lui tendra les bras. En plus, on peut transporter une bière dedans.

Où le trouver ? Ici

 

La reco de LauWhatTheFuck : un jeu de société “Patrick Sébastien”

A qui l’offrir ? A n’importe quel fan de Patrick Sébastien évoluant autour de vous. Et ne faites pas semblant de ne pas en connaître. Ils sont partout, on le sait très bien. La preuve, il y a toujours quelqu’un pour lancer une de ses chansons en soirée, toujours.

Pourquoi l’offrir ? Parce que les jeux de société sont à la mode et que vous pourrez ainsi notifier au récipiendaire de ce cadeau que vous aussi vous aimez vous ambiancer sur "Les Sardines" et "Tourner les serviettes". Ensuite, vous pourrez vous amuser ensemble autour de ce jeu probablement passionnant.

Où le trouver ? Ici

 

La reco de Talov : Du papier toilette personnalité

A qui l’offrir ? A vous même.

Pourquoi l’offrir ? Parce qu’il n’y a rien de meilleur au monde que de chier sur ceux qu’on déteste. Votre patron, vos voisins voire vos enfants, la nouvelle meuf parfaite ou le mec trop stylé de votre ex, n’importe quel visage peut être imprimé sur ce papier toilette et peut donc venir vous nettoyer le fondement. Je crois que tout le monde perçoit la dimension salutaire de ce cadeau. Du génie pur.

Où le trouver ? Ici

 

La reco de Diauxygène : de la viande de licorne

A qui l’offrir ? A l’un de ces insupportables militants vegan qui ne comprennent pas qu’en tant qu’espèce dominante nous avons le droit de faire souffrir les autres pour notre plaisir. Non ? Comment ça, non ? Sorry, pas de politique.

Pourquoi l’offrir ? Parce que vous savez qu’il sera, comme chaque année, malmené par sa famille de viandards. Au moins, votre cadeau le fera rire et lui donnera un argument tordu à opposer à la délicieuse odeur de dinde fourrée. Attention quand même, ça ne se mange pas vraiment.

Où le trouver ? Ici

 

La reco d’Indyx : une saucisse anti-stress

A qui l’offrir ? A quelqu’un de stressé. Et vu l’ambiance du pays en ce moment, ça ne devrait pas être trop difficile à trouver.

Pourquoi l’offrir ? Parce que ce cadeau réunit mauvais goût, laideur, vulgarité et inutilité (car personne n’a jamais oublié ses problèmes en malaxant de la charcuterie ayant une forme phallique). C’est une combinaison suffisamment rare pour être signalée. Il peut donc faire mauvaise impression dans n’importe quelle situation et auprès de n’importe qui. Un must offer.

Où le trouver ? Ici

Vous l’aurez compris, un cadeau n’est pas qu’une question de prix. C’est surtout une question d’intention, de contexte, de ressenti et d’humanité. On vous laisse finir vos achats avec ça en tête. Et puis joyeux Noël !

Par Indyx / lundi 17 décembre 2018 10:07 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Docendo_Discitur  |  78

Vu que nous ne connaissons personne, mise à part Scarlette et Indyx (et encore, très peu), nous ne pouvons pas apprécier à leurs justes valeurs les propositions selon les personnalités. Ce qui est fort dommage.
Vous voyez, vous communiquerez plus avec nous, on aurait pu se moquer.

PARTICIPEZ !

Commentaires
Par  Docendo_Discitur  |  78

Vu que nous ne connaissons personne, mise à part Scarlette et Indyx (et encore, très peu), nous ne pouvons pas apprécier à leurs justes valeurs les propositions selon les personnalités. Ce qui est fort dommage.
Vous voyez, vous communiquerez plus avec nous, on aurait pu se moquer.

PARTICIPEZ !

Répondre
  chapelle16  |  62

Capitaine, Docendo a raison, pourquoi devrait-il s'en préoccuper ? Ils ne lui arriveront jamais à la semelle, et c'est ce qui motive cette cabale qui se prépare. Sans oxygène, un feu s'éteint de lui-même, alors ignorons les.

Répondre

@Kaa04 : Scarlette est la responsable édito de VDM, si je ne me trompe pas. Son rôle au sein de l'équipe ? Je ne sais pas vraiment, elle ne communique pas assez, et son profil ne nous apprend rien sur elle.

Répondre

@Chapelle : pas que je l'en préoccupe, je ne fais que constater leurs commentaires quasi-identiques. Dans le fond je me fous éperdument de savoir s'ils sont plusieurs ou s'il ne font qu'un, cela ne change rien. Du reste, je suis complètement d'accord avec vous, laissons-les se noyer dans leur crasse.

Répondre
  Kaa04  |  46

Merci Cap’ pour ces précisions.
Par contre je suis favorable aussi à ignorer totalement cet espèce de con et de ne plus répondre à ses insultes.
Par contre faudrait tenir à jour une liste de ses comptes à ce nolife.

Répondre
  Kaa04  |  46

Docendodinosaure va falloir m’aider, t’aurais pas une échelle? Quand t’as crié «PARTICIPEZ» ils ont tous fuis se réfugier dans un arbre et ils peuvent plus descendre. Ils tremblent de froid et de trouille et j’ai peur qu’il y en ait qui tombent. On va pas les laisser s’écraser quand même.

Répondre
  kwalish  |  61

Mais? Mais? Docendo, c'est ta PHOTO sur ton profil? Je débarque mais j'avais toujours cru que c’était une photo d'une statue de Jésus ou un plan tiré de Dogma (le buddy Christ), c'est fou, lance ta religion :)

Répondre
  kwalish  |  61

Slyfried> C’était pas le but (mais une part de moi ne peut pas s’empêcher de se demander ce que ça pourrait donner quand même ^^)... et entre nous tu as aussi la classe sur ta photo ... ;)
Cap> Oui carrément, on signe où? Je mets une croix tout de suite.

Répondre
  kwalish  |  61

Vindsval> Bon, on a trouvé Judas ... sont où les 11 autres? MP moi quand il transformera l'eau en vin ;)

Edit: Ah c'est à volonté? Ça c'est de la religion! On part sur de bonnes bases! (on peut choisir sa vodka?)

Répondre
  Jésus  |  14

Ouais ouais mais il faut remettre dans le contexte de l'époque. Naguère, au Moyen-Orient, la vodka, ça n'existait pas. Et puis, hey oh oh hey, vous avez vu ce que j'ai subi pour vos péchés ? Un peu de respect ! Non mais !

Répondre

Là n'est pas le souci, c'est juste que comme on n'a pas les images à côté, on visualise moins bien le cadeau en question, surtout si on lit tout le descriptif avant de cliquer sur le lien qui se trouve en-dessous.