11

À cause d’un tee-shirt Batman, sa caméra de surveillance le met dehors

Par VDM / dimanche 23 septembre 2018 05:00
Illustration - © Splendor Films
La caméra de surveillance de B.J.May l’a littéralement foutu dehors à cause de son tee-shirt. On se croirait presque dans un film de science-fiction. Bon, avec un scénario bas de gamme, on vous l’accorde.

B.J.May habite en Géorgie aux États-Unis. Il est l’heureux propriétaire d’une caméra de surveillance de la marque Nest. Celle-ci contrôle les allées et venues devant sa porte. En quelques mots, le système se charge de verrouiller automatiquement son entrée si elle aperçoit un visage inconnu ou non enregistré.

Sauf que Nest n’a pas la science infuse. Et parfois, comme ici, Nest se trompe. La preuve : alors qu’il rentrait tranquillement chez lui en pleine après-midi, B.J.May s’est vu refuser l’accès à sa porte d’entrée. Sa caméra l’avait verrouillée sans raison apparente. Évidemment, sur le moment, le propriétaire n’a pas tout compris. Logique, ça paraît un peu absurde de se voir refuser l’accès à son propre logement. Il a donc vérifié sur l’application de la caméra. Et là, révélation : cette dernière prenait son tee-shirt Batman pour un intrus. En voyant un homme masqué, celle-ci a préféré jouer la sécurité. C’est vrai que Batman est du genre intimidant. Et puis un tee-shirt c’est terriblement angoissant, il faut l’avouer.

Heureusement, et après quelques heures de bataille, B.J.May a réussi à rentrer chez lui. Il en a profité pour raconter sa mésaventure sur Twitter. Et vous, vous choisiriez quel tee-shirt pour essayer de piéger une caméra de surveillance ? Balancez vos idées !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Ryudjinn  |  46

Déjà il me semble que je ne me fierais pas à un système aussi fiable. Ensuite, il suffisait de retourner ou d'enlever momentanément son T-shirt, ça va. Enfin, je crois que je me ferais un T-shirt à l'effigie du proprio de la maison.

Commentaires
Par  Ryudjinn  |  46

Déjà il me semble que je ne me fierais pas à un système aussi fiable. Ensuite, il suffisait de retourner ou d'enlever momentanément son T-shirt, ça va. Enfin, je crois que je me ferais un T-shirt à l'effigie du proprio de la maison.

Par  Araldwenn  |  9

Deux amis veulent passer des animaux en fraude à la frontière.
Le premier : "Moi, je vais mettre la chauve-souris sur mon T-Shirt et je vais écrire Batman dessus. Et toi ?"
"Ben moi, je vais mettre mon putois dans la culotte de ma femme !"
"Mais ça va puer là dedans !"
"Bah, il crève, il crève !"

Similaires
Chargement…