56

5 débats culinaires qui peuvent briser une famille

Par VDM / mercredi 6 mars 2019 05:00
Illustration - © VDM - Capture d'écran Youtube
L'amour d'une famille, c'est fragile. Surtout face à la raclette et au Nutella.

Ce soir, c’est Top Chef. Pourtant, il n’y aura probablement pas de coquilles Saint-Jacques en Arc-en-ciel ou de farandole de ris de veau mi-cru mi-cuit mi-figue mi-raisin sur notre plateau-télé. Mais si nos assiettes sont bien plus simples, elles génèrent toutefois des débats qui partent parfois franchement en vrille.

La carbo : avec ou sans crème fraîche ?

Soyons bien clairs, il n’y a pas de crème fraîche dans la recette originale. Et pour cause, pas besoin d’être un spécialiste de la cuisine italienne pour savoir que ce n’est pas vraiment un ingrédient récurrent de la gastronomie transalpine. Cela dit, la France n’est pas l’Italie et c’est quand même délicieux avec de la crème fraîche. Et eux ne se gênent pas pour fourrer les croissants avec plein de cochonneries sucrées. Donc bon.

 

Nutella : au frigo ou pas ?

Techniquement parlant, les pâtes à tartiner se conservent à température ambiante. Cela dit, il existe une petite faction de gens qui défendent mordicus que le divin Nutella serait meilleur en sortant du frigo et qu’il serait agréable de creuser dedans à la cuillère. Sûrement des gens qui adorent manger les pâtes crues parce que ça croustille. Barbares.

Pizza à l’ananas : crime ou génie ?

Avec les mains ou les couverts, avec ou sans huile pimentée, pâte fine ou épaisse, manger les croûtes ou pas, nombreuses sont les questions autour de la pizza. Pourtant, rien ne fait autant débat que la présence de l’ananas dans certaines recettes. Heureusement, il peut être simplifié pour être mieux appréhendé : est-ce que vous foutriez de la sauce tomate et de la mozzarella dans une piña colada ? Non ? Bah voilà.

Lait et céréales : que verse-t-on en premier ?

Si on verse les céréales en premier, elles s’imbiberont parfaitement, parfumeront le lait mais deviendront très vite molles. Si on verse d’abord le lait, les céréales resteront croustillantes mais il sera difficile de les manger avec le lait. Oui, c’est cornélien. Au point qu’on a même pas d’avis. Et puis, on a plus dix ans, on mange donc des trucs chiants au petit déj’.

World

Aujourd’hui, j’ai vu mon colocataire remettre le lait de ses céréales dans la bouteille pour “faire des économies.” VDM

Par why - / mardi 23 juillet 2013 07:21 / Canada

Raclette : tout cuire ensemble ou pas ?

La raclette est une véritable passion française. Au point de soulever pas mal de débats. Le premier d’entre eux consiste à savoir si vous adhérez à l’idée de faire recuire les pommes de terre déjà cuites et la charcuterie déjà cuite ou fumée avec votre fromage. Si vous n’avez pas l’esprit assez tordu pour ça, il vous suffit de faire fondre le fromage et de le verser sur les autres aliments. Logique non ?

Par Raclette - / samedi 22 novembre 2014 19:24 / France - Villeneuve-tolosane

Il ne vous aura pas échappé qu'on a pris pas mal de risques en prenant position sur ces sujets ultra glissants. Alors faites-en autant et balancez-nous votre opinion en commentaire. Et si vous êtes un apolitique de la gastronomie, on vous laisse plutôt vous délecter d'un petit top 20 des personnes BEAUCOUP plus nulles que vous en cuisine.

On sait bien que tu as encore 5 minutes !
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Satan  |  28

Je vais être très clair : Ananas + Pizza = Enfer.
C'est comme ça. C'est une loi universelle. Même sur la planète des Gelgameks ils n'osent pas faire cette ignominie.

Commentaires
Par  Kaa04  |  45

Ah non non moi je ne fais que passer...

...

Je regarde...

Je lis...




...



L’autrejourj’aimisunyaourtnaturepourrallongerlaczrbonaraparcequej’avaispasassezd’œufs! 😁

Répondre
  Angwena  |  27

Je vais te péter la gueule toi ! 😗

Par  Satan  |  28

Je vais être très clair : Ananas + Pizza = Enfer.
C'est comme ça. C'est une loi universelle. Même sur la planète des Gelgameks ils n'osent pas faire cette ignominie.

Par  Chlo Lia  |  10

Une pizza à l'ananas n'est pas une pizza. C'est un plat qui se mange (même si c'est dégueulasse) mais c'est pas une pizza.🍕
Carbo sans crème fraîche ? Et pourquoi pas un bœuf bourguignon... Sans bœuf et sans carottes ?
Le Nutella c'est dans le placard. Personne n'a envie de se faire agresser par la lumière du frigo en cas de fringale nocturne. Ni de se retrouver avec un Nutella aussi dur que du plâtre.

Répondre
  Angwena  |  27

La carbonara c'est sans crème fraîche. Merci.

Par  Amabella  |  13

Petite recette : Mélanger crème fraîche chaude avec du nutella , mettre une fraise dans chaque petit cube d'un bac à glaçon, verser de la préparation dessus, et zouuup au congélateur.

Par  Capitaine AdBlock  |  62

Pâtes carbo : si tu mets de la crème, ce ne sont plus des pâtes carbo (quoique, je n'ai jamais goûté de « vraies » pâtes à la carbonara, il y a du guanciale dedans et je ne mange pas de viande).

Pizza à l'ananas : JAMAIS ! Et pourquoi pas une pizza aux fraises Tagada, tant qu'on y est ?

Lait et céréales : toujours les céréales en premier pour ma part.

Nutella : Mais qui est assez c** pour mettre ça au frais ?! C'est pourtant bien écrit sur l'étiquette « ne pas mettre au froid » ; donc à moins que vous n'aimiez attaquer la pâte au marteau-piqueur à la sortie du frigo et ne même pas pouvoir la tartiner, quel est l'intérêt ?!

Raclette : pas d'avis, je n'en fais jamais. (Me tapez pas SVP !)

Répondre

Ah mais si vous saviez le nombre de personnes dans ma famille qui ne mangent pas ou peu de raclette... Vous nous feriez immoler sur-le-champ ! 😁

Mais j'y pense, peut-être que ma tante a toujours sa raclette party de Tefal qui ne lui a jamais servi... 🤭

Répondre
  Vindsval  |  55

« Mais, Jean-Edouard, que font ces rustres ? »
« Marie-Cécile, c'est "l'atelier découverte" ! »
« Aoh ! Jean-Edouard, vous me rassurez ! J'ai cru être dans la cité du 16ème ! »

Répondre

Mais j'y pense, Ô Grand Docendo qui daignez poser votre regard sur une âme aussi impure et outrecuidante que la mienne, que faites-vous des utilisateurs végétaliens ou véganes, comme Redheads, pour ne citer qu'elle ? (Je n'ai pas d'autres noms en tête, sorry).

Répondre
  kwalish  |  61

Et j'ai ajouté un peu de fromage à raclette, sinon c'est fade quand même ...

Je vois clair dans ton jeu, avec ta psychologie inversée à 30 deniers, maître des Enfers. A bientôt alors! Je pensais à une crème indice 4 millions (à la carbonara), c'est suffisant?