60

5 accessoires pour sublimer vos blessures de manif

Par VDM / jeudi 7 février 2019 05:00
Illustration - © VDM
Tuto beauté, sauce VDM.

Bien sûr, au premier regard, une main arrachée par une grenade de désencerclement ressemble plus à un drame qu’à un atout beauté. Un peu comme un oeil perdu à cause d’un tir de flashball à hauteur de visage. Mais ça, c’est pour le commun des mortels. Car depuis longtemps déjà, les héros de la pop culture nous enseignent qu’une blessure, aussi grave et terrible soit-elle, peut devenir l’occasion de gagner des points de style. Et justement, on vous dit comment. Inspirations.

Le plus classique : le cache-oeil de Nick Fury (et pas mal d’autres) 

Albator, Nick Fury, Elle Driver ou encore Snake Plissken, nombreux sont les personnages mythiques à avoir fait le choix du cache-oeil pour customiser leur tenues. Et pour cause, aussi simple que passe-partout, cet accessoire donnera un petit côté badass à tous vos outfits of the day. Vieux de plusieurs siècles et absolument indémodable, on lui prédit un grand retour grâce au travail consciencieux des petites mains de la police française. Avec ça, le fashion faux pas  tient de l’impossible.

Avec quelle tenue le porter ? Avec tout grâce à sa couleur sobre et son design simplissime.

Le plus retro : la main de Jamie Lannister 

Si vous êtes de l’école des créateurs de mode qui pensent que ce sont les corps qui doivent s’adapter à la mode et pas l’inverse, la main dite de “Jamie le méchant tellement beau gosse que tout le monde l’aime” est faite pour vous. Un peu lourde, presque inutilisable en combat rapproché et sujette à la rouille, elle reste un exemple de sobriété et d’élégance pouvant donner un peu de cachet à la plus morne des tenues. Le tout à un prix franchement modique. Bref, on ne se prive pas.

Avec quelle tenue le porter ? Elle est du plus bel effet avec une veste de velours à couture dorée genre prince en goguette ou avec une armure de la garde royale.

Le plus pro : l’oeil d’Alastor Maugrey 

Autant vous le dire tout de suite, on rentre là dans une autre gamme de prix. Et pour cause, les yeux magiques ne se trouvent pas à tous les coins de rue. Toutefois, si malgré votre gilet jaune votre bourse est bien garnie, il s’agit d’un item incontournable dans la vie comme en manif. Capable de voir à travers les foules, le gaz lacrymogène, les boucliers et les cagoules, il vous sortira de toutes les situations. Qui plus est, on adore le bleu électrique de sa pupille magique. Un must-have.

Avec quelle tenue le porter ? Peu importe, quand vous verrez tout, le regard des autres n’aura plus d’importance.

Le plus high-tech : l’armure d’Iron Man 

Ce choix pourrait être résumé ainsi : vous n’aurez plus jamais besoin de quoi que ce soit d’autre. Manifestations un peu énervées, barbecue entre potes ou encore guerre civile ultra violente, cette combinaison vous suivra un peu partout et masquera toutes vos blessures, sans exception. D’ailleurs, elle vous en évitera probablement pas mal. Assumant un style très high-tech, l’armure Iron Man (existant aussi en modèle femme) constitue cependant un choix stylistique radical qui n’admet aucun mariage. Une décision de taille donc. Attention, prix prohibitif.

Avec quelle tenue le porter ? Avec elle-même.

Le plus extravagant : la jambe de Cherry Darling 

Pour conclure cette sélection, on vous a choisi quelque chose qui ne sied pas à tout le monde : la prothèse mitrailleuse de Cherry Darling, l’héroïne ultra badass de Planète Terreur, le film qui compose un dyptique avec Boulevard de la mort de Quentin Tarantino. Autant vous dire que lorsque vous porterez cette petite merveille techno-punk, vous ne passerez plus jamais inaperçu au milieu d’une foule. Vraiment jamais. A réserver à ceux et celles qui ont une véritable personnalité de leaders de la mode et de la désobéissance civile. Les autres s’en lasseront probablement assez vite. Petite précision : contrairement à celle du film, cette jambe est un accessoire, pas une arme.

Avec quelle tenue le porter ? S’assortit merveilleusement bien avec un masque à gaz un peu rétro et un look tout cuir.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Maneskyggens  |  21

Que c'est débile comme article !

Commentaires
Par  Maneskyggens  |  21

Que c'est débile comme article !

Répondre
  Maneskyggens  |  21

Venant de toi c'est un compliment.

Par  Effilie  |  18

On entend beaucoup parlé de vos mouvements ici, bon courage

Répondre
  Vindsval  |  38

Gazeleau : Aux Etats-unis la police n'est pas fédérale ou nationale. Mais je ne vois pas en quoi Macron serait responsable. Les prefets ou le Ministre de l'Intérieur, peut-être, mais le Président ?
Et ton terme « gazer », c'est très limite.

Répondre
  Kirsten  |  21

Il existe des polices fédéral : laws enforcement agencies (DEA, NSA, TSA, USSS, CBP, FBI, USMS, AFT, CGIS etc ) Mais tu as juste car ce qui ce rapproche de votre police est une police par Etat et comtés ou municipalités.

Gazer est bien l'action d'utiliser du gaz non ?

Répondre
  Kaa04  |  45

Bah si gazer ça fait penser au Zyklon et à la clique à Adolf quoi qu’on en dise. Mais ça me choque pas plus de dire que ces chiens de crs gazent les manifestants. Du moment qu’ils se laissent caillasser en retour... (qui fait allusion à Gaza&Cie)

Répondre

Arrrggh za barle de gas, bar izi?. chai engore ein grossseuh ztock de " zauce moutarde" que mein freund joseph m'affait reffilé. che beux fous en faire ein betite demonstration a l'afaant bremiere du brochain "film" de Kev Addams. Ja?

Répondre
  La vérité  |  11

Rachelle16, quand il est en sang, quand il a la main arrachée, le crane défoncé, l'oeil eclaté et quand il est gazé, le gilet jaune devrait employé le langage soutenu de Karl Heinz Tobias Slyfried de la Haute Autriche Impériale.

Répondre

@Slyfried. D’ailleurs, en parlant de Ghost. J’ai été très déçu par Prequelle. J’ai l’impression qu’ils ne feront pas mieux qu’Opus Eponymous. Je sais pas si les tensions entre Tobias Forge et les goules en sont la faute, mais le groupe stagne et peine à évoluer.

Répondre
  Haythan  |  20

On utilise gazer. L'utilisation qui est faite de ce mot pour les chambres à gaz est correcte, parce que c'est le mot qui correspond au contexte, tant des chambres à gaz que des manifestations. Pour ma part, j'vais pas m'empêcher d'utiliser le terme qui correspond à une action ou à une chose, même si ce terme est aussi utilisé dans un autre contexte ou pour désigner autre chose.
Ensuite, Vindsval, macron, par toutes ses petites provocations incessantes, est responsable de l'état des choses. Parce qu'il ne calme pas le jeu, il ne fait rien pour apaiser les tensions, on n'entend pas parler de réprimandes publiques, que ce soient sur les flics trop zélés ou plus encore sur les donneurs d'ordre. Non, ce sinistre individu se permet au contraire de les remercier. Ils sont remerciés directement par le chef de l'état pour obéir à des ordres absurdes. Je vois difficilement comment dédouaner ce si grand homme de sa part de responsabilité.

Répondre

Ludo38 : Il ne faut pas etre fute-fute pour comparer la démocratie américaine et la démocratie française. Les rôles des présidents ne sont pas les mêmes. Ni les institutions ou l'exécution de la démocratie.

Par  Amarilmera  |  31

De loin le plus mauvais articles depuis des années.

Par  Hermes12  |  28

Moi j'ai juste l'impression que c'est la communauté qui part en live...
VDM se veux léger et satirique, destiné à rire de tout et de rien, à commencer bien sûr par nos propres anecdotes pas drôles, mais aussi de l'actualité.
Je me contente d'ordinaire de lire, sans intervenir, mais là je craque. Cet article EST drôle dans sa façon d'amener les choses. Il tourne en dérision un problème bien réel, et en ça il est fidèle à l'esprit du site. Si ça ne vous convient pas, allez donc voir ailleurs et laissez les gens capables d'humour en rire à leur guise. À bon entendeur...

Répondre
  CaviaAperea  |  32

C'est un peu la parabole de la paille et de la poutre, Alors?. Je t'ai déjà vu inviter des gens à faire leurs blagues en privé plutôt que dans les commentaires et mépriser certains membres (quoi qu'on en dise, ce n'est pas un état d'esprit sain, ça met une ambiance juste dégoûtante et c'est s'accorder le sacro-saint droit de trier qui devrait venir commenter ou non).

Répondre
  CavienlApero  |  10

@Cirioja Cirgueïevitch, ou simplement parce que vous n'avez pas le même humour ? Ton humour grossier, insulant et bigardien, je le trouve éreintant. Tu cherches à provoquer, et quand tu arrives à tes fins, tu viens pleurer que personne à de l'humour. C'est une dichotomie.

Répondre
  Epitome  |  19

Peut-on avoir la même sensibilité à l'humour ? Une analyse loin d'être anodine. Si vous comprenez l'anglais, je vous recommande vivement de lire et de regarder les conférences et les publications de Peter McGraw et de Caleb Warren.

Répondre
  Sejta  |  18

D'un point de vue anthropologique, nous avons tendance à rire aux humours qui confortent nos valeurs. L'humour est une arme "du fort contre le faible". Souvenez-vous de l'altercation entre Voltaire et le chevalier de Rohan.

Répondre
  kwalish  |  58

On rigole aussi des choses qui nous dérangent, des tabous (donc aussi de nos valeurs), c'est intéressant de voir l'évolution de la société au travers des thèmes des humoristes au fil du temps ...

Répondre

Jeune homme, la petite-fille de mon voisin a perdu un oeil lors d'une manisfestation en Décembre 2018. Elle a 20 ans. Doit-elle en rire car vous estimez qu'il faut prendre ça avec légéreté ?
Merci à mon neveu pour l'aide à l'inscription et bonsoir à tous.

Répondre
  Haythan  |  20

Elle ne DOIT pas en rire. Elle peut. Perdre un oeil pour avoir usé de ses droits, c'est honteux, c'est d'une stupidité sans borne. Mais le but n'est pas ici de rire des manifestants, mais d'une situation absurde qui ne devrait juste pas arriver. Car aussi absurde que soit une situation, aussi conne qu'elle soit, aussi dangereuse, honteuse, débile qu'elle soit, si on ne peut plus en rire, il ne reste plus grand chose.
J'avais vu au lendemain des attentats de Charlie Hebdo ou du Bataclan beaucoup de gens qui incitaient à rire du terrorisme. C'est la même chose ici. Certes, cette situation ne semble pas se prêter à rire, mais c'pour cela justement qu'il faut pouvoir en rire.

Répondre
  Real Mr Dusse  |  25

Je considère que la citation "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui", est faussement formulée car inavouable dans sa vraie nature. Elle veut en réalité dire "on peut rire de tout, mais pas avec les personnes concernées par le sujet"

Similaires
Chargement…