26

30 gestes du quotidien qui sont de véritables crimes contre l'humanité : arrêtez ça tout de suite !

Par Alan / mercredi 18 octobre 2017 09:30
OK, ce ne sont pas de vrais crimes, juste des choses que les gens (aaah, "les gens") font et qui nous donnent envie de leur crier "VDM !" dans l'oreille avec un mégaphone.

Tout le monde est agacé par au moins une chose de la vie courante. C'est comme ça, on a chacun notre bête noire, le truc qui nous fait sortir de nos gonds et qui donne des envies de meurtre. En voici une liste non-exhaustive, une manière à nous d'exorciser nos démons.

1 - Les gens dans les transports en commun

Que ce soit le mec qui écarte les jambes au maximum (parce qu'il a des boules de pétanque à aérer), la dame qui pose son sac sur un siège et qui râle quand on veut s'y assoir, la poussette aux heures de pointe, c'est l'enfer.


(Non mais vraiment, t'as besoin de faire ça mec ?)


(Bah oui, faut pas que les sacs soient salis !)

2 - Les gens qui prennent leur repas en photo pour Instagram

Pour contrer cette pratique, j'avais lancé l'idée de prendre en photo mes assiettes vides, mais la mode n'a pas pris.

 

3 - Les poils et cheveux dégueux qui bouchent la douche

 
(Si vous vivez en coloc' ou avec votre moitié, ne faites pas ça)


4 - Les claquettes/chaussettes.

Pourquoi ? Juste… Pourquoi ?


 
(Vivement que cette mode disparaisse)

5 - Les gens qui ôtent leurs chaussures, ou pire, leurs chaussettes aussi dans le train ou l'avion

Ces gens-là devraient être enfermés pendant deux heures dans une cave d'affinage de Roquefort. C'est immonde.

 
(Il ne s'en rend pas compte, mais tout le monde le déteste)


6 - Les gens qui ne disent pas "merci" quand on s'arrête pour les laisser passer dans la rue

On est poli, on se retrouve sur un trottoir étroit, il y a une poubelle ou un échafaudage qui bloque un peu, donc on s'arrête pour laisser la personne d'en face passer. La personne ne nous calcule même pas. Ni un regard sympathique, ni un sourire, ni un merci, ni rien. Du coup, on balance un bon "DE RIEN" inutile, car ces gens sont des enflures malpolies.

 
(Lui c'est le genre à pas dire merci)

7 - Les inconnus qui nous demandent en ami sur Facebook et qui nous demandent directement de liker leur page

Vous avez déjà connu ce phénomène, un ami d'ami vous demande en ami. Vous vous dites, "Pourquoi pas ?" et vous acceptez. Puis, dans les 3 minutes qui suivent, vous recevez une notification du genre, "L'inconnu vous invite à aimer sa page", la page étant toujours celle d'un groupe de rock moisi, une série de photos de bébés ou son entreprise d'art contemporain. Ces gens-là sont les témoins de Jéhovah du web. Ils viennent frapper chez nous pour essayer d'y entrer sans qu'on les y ait invités, juste pour revendre leur bonne parole. Pouah !

 

 (Imaginez que ces portes sont votre Facebook perso)

 
(NON, tais-toi !!)


8 - Le consommateur qui laisse son caddie au milieu du rayon

"Oh, j'ai oublié les yaourts pour mon petit dernier, je vais y aller vite fait." Oui bravo mec, mais le caddie, t'es pas obligé de le laisser en plan comme ça.


(De quoi avoir envie de lui remplir le caddie de conneries et partir vite fait)

9 - Les gens qui regardent leur smartphone en marchant dans la rue

Cette catégorie rejoint celle des gens qui ne disent pas merci quand on les laisse passer, car ils sont aussi égoistes l'un que l'autre. C'est encore pire quand c'est dans un escalier, notamment celui du métro, parce qu'ils avancent lentement et d'un pas hésitant. Ou s'arrêtent carrément en pleine rue, nous infligeant un contact corporel dont on se serait bien passé. Et pire encore, la personne qui monte l'escalier devant nous d'un coup, nous obligeant a faire un contact visage-fessier.


(Et si vous vous parliez, hein les amoureux ?)

10 - Les abandons de produits dans les rayons de supermarché

Pourquoi les gens font ça ? On ne sait pas. C'est juste de la connerie pure mêlée à de la flemmardise. Toujours est-il que l'on voit souvent des choses qui ne sont pas à leur rayon, et on plaint les employés qui doivent passer derrière ces imbéciles pour tout ranger. Comme par exemple ce paquet de crevettes laissé au milieu du rayon café :

 
(Feignasse, fallait le ramener au bon rayon)
 

11 - Les voisins qui font des travaux/des cris stridents/commettent un meurtre un dimanche matin

Légalement, on ne peut rien contre ce qu'ils font, mais ils méritent quand même une petite vengeance. Attendez l'heure de la sieste de leur enfant, et mettez un disque de Speed Metal à fond. Un bon vieux Slayer par exemple. Ça devrait faire un passer un message.


12 - Les gens qui ne cessent pas de caser leur signe astrologique dans les conversations

"Oh mon Dieu, j'ai encore fait une catastrophe, c'est mon côté Capricorne qui ressort." Non, c'est pas ton côté Capricorne qui ressort, c'est ton côté catastrophe. Dès qu'on me demande mon signe, je soupire. Ces gens-là s'amusent après à accuser les gens comme moi d'être "pas assez ouverts d'esprit". Oui, ça doit être ça, j'ai l'esprit assez fermé pour ne pas faire rentrer tout ce n'importe quoi.


(Oui, je sais, j'ai utilisé cette image pour le Vendredi 13 mais elle me plait tellement)

 

13 - Les gens qui font une fixation sur le chiffre 13

Arrêtez avec les superstitions, on en a déjà parlé vendredi (13). Les seules personnes qui peuvent craindre le numéro 13 sont les usagers de la ligne 13 du métro parisien.

14 - Les gens qui s'affichent heureux en amoureux sur tous les réseaux sociaux

Vous voyez le genre : photo de profil à deux, selfies de bisous, conversations pleines d'emojis coeur à la vue de tout le monde. Oui, OK, je suis un célibataire aigri.


(Arretez de nous opprimer avec votre bonheur !)

 

15 - Les gens qui ont des enfants

C'est un peu large comme définition, mais c'est surtout ceux qui les imposent lors de soirées où l'on a prévu de boire et fumer ("Y'a de la place pour le lit parapluie d'Enzo ? - NON, c'est mon anniversaire, on va picoler, fumer et dire des gros mots, y'a pas de place pour un lit parapluie !"). Les enfants dans les trains sont pires, surtout avec des parents qui sont un peu hippies et quinoa sur les bords et qui disent que leur enfant a "besoin de s'exprimer" quand on fait la remarque qu'il nous met des coups de pied dans le siège. En avion, pendant 14 h, c'est plus des vacances.
 

 

16 - Les gens qui mangent sans gluten sans réelle raison médicale

"Je me sens tellement mieux depuis que je mange sans gluten !" Ah, t'as été testé pour l'intolérence (une procédure assez invasive) ? "Non non, j'ai juste lu sur internet que c'était mieux." Avec une telle preuve scientifique, pourquoi argumenter ?


(Le seul rayon de supermarché où c'est bien vu de placer des objets incongrus)


17 - Les gens qui filment pendant les concerts

Si vous avez déjà vu ce phénomène, vous savez de quoi je parle, et combien c'est agaçant :


(BAISSEZ VOS iPHONES ET PROFITEZ DU MOMENT !!)

18 - Les antivaxx

Ceux-là, c'est les pires. Ce n'est même plus drôle car ils sont dangeureux pour leurs enfants, ceux des autres et tout en n'ayant aucune idée de comment fonctionnent leurs vaccins, que le retour d'anciennes maladies mortelles pour les enfants sont sur le retour à cause de leurs croyances stupides. Argh, quoi. Lisez cet article bien construit du Pharmachien si vous ne me croyez pas.

19 - Les gens qui font n'importe quoi avec la bouffe

Que ce soit la pizza ci-dessous, ou Marius qui met du fil dentaire dans une fondue savoyarde dans "Les bronzés font du ski", les gens qui ruinent la nourriture devraient être déchus de leur nationalité.

 
(Pourquoi pourquoi pourquoi ?)

 


(Sacré Marius)


20 - Les colocs ou conjoints qui ne font pas la vaisselle

Comment peut-on vivre dans de telles conditions ? Cette photo réveille mes TOCs du rangement, tiens.


(#balancetonporc)

21 - Les gens qui mâchouillent du chewing gum la bouche ouverte

Déjà, la bouche fermée, le ruminant n'est pas très classe, mais les gens qui mastiquent la bouche ouverte, c'est un crime.

 


22 - Les gens qui se garent mal, exprès ou pas

Regardez-moi ça, si ça c'est pas un crime contre nous tous, les gens normaux :

Oui bon, c'est tiré du film Police Academy, mais en vrai, c'est pas mieux. Regardez-donc ce boloss qui se gare sur deux places pour pas qu'on abîme son immense voiture qui surcompense pour son micropénis :


(Désolé pour ta teub, gros) 


23 - En parlant de voitures : les conducteurs qui restent dans la voie centrale de l'autoroute à trois voies.

Qui sont-ils ? Pourquoi font-ils ça ? Quels sont leurs réseaux ? Quel est leur projet ?

  
(Arrêtez de rouler au milieu, bande de tanches)


24 - Les gens qui sentent mauvais, tout le temps

Ne tenez pas compte ici des gens qui n'ont malheureusement pas facilement accès à des sanitaires, mais plutôt ceux qui ont les vêtements qui sentent le renfermé (ne pliez pas votre linge pour le ranger s'il est encore humide), leur haleine qui fait penser que quelque chose est mort dans leur bouche, les odeurs corporelles dûes à une hygiène douteuse (arrête, t'as pas d'excuse, t'as une douche fonctionnelle chez toi). Faites un effort, vous. Souvent, on doit partager les transports en commun avec vous. Et ça s'applique aussi aux fumeurs. L'odeur du tabac froid provenant de vos vêtements nous donne la nausée.


(On ne connaît pas cette personne, mais bon courage à son entourage) 


25 - Les gens qui ne savent pas faire la queue

Il existe une catégorie de gens qui pensent que le monde doit avancer à leur allure, et que les autres humains ne sont que des obstacles de plus devant le but qu'ils ont atteint. Par exemple, tout le monde fait la queue sagement au bar quand soudain une personne arrive par le côté et essaye de s'incruster devant, voire former une nouvelle queue. Si personne ne bronche, c'est qu'il est costaud avec des tatouages de prisonnier russe, mais en règle générale, une éducation, ça se mérite, et ce genre de personnes n'en ont pas eue.


(Désolé, cet extrait est en anglais, ça provient de la série Dead Like Me, mais c'est la meilleure façon que j'ai vue de traiter quelqu'un qui essaie d'éviter de faire la queue comme tout le monde)

26 - Les gens qui ne cessent de faire l'apologie d'Apple

Les Apple Fanboys/girls peuvent être pénibles si on les écoute de trop près. Aucune autre marque ne connait un tel fanatisme (à part les férus de Magimix). Voir des gens faire la queue dans le froid pour acheter le dernier iPhone, campant devant le magasin pour avoir le tout premier, c'est un peu triste. Ensuite, ils vont nous en parler pendant des semaines, après avoir fait un pipi blanc lors de la "Keynote de Tim Cook", parce qu'ils doivent amortir leur achat en blabla incessant sur la supériorité d'Apple sur Android. Ces gens-là applaudissent des câbles, donc méfiez-vous. 


27 - Les gens qui n'arrêtent pas de renifler, même si on leur propose un Kleenex

"Tiens, tu veux te moucher -  Non, ça ira - MOUCHE-TOI."

 
(Le meilleur renifleur)


28 - La course à la vanne sur les réseaux sociaux dès qu'une célébrité est morte

Si vous sortez une vanne, c'est qu'elle a déjà été faite. Soyez originaux, soyez classe, arrêtez le cynisme pour une fois. Bowie vous remercie.
 

29 - Les gens qui éternuent ou toussent sans mettre la main devant la bouche/le nez

Ils vont ont fait quoi vos parents ? Franchement, c'est le B.A. BA de l'éducation d'un enfant, vous n'avez aucune excuse.

 
(Avouez, c'est assez dégueulasse)


30 - Les coups de fil dans le métro

Vous savez bien que ça va couper, qu'il y a du bruit, que vous aurez le temps d'appeler une fois sorti du métro. Mais malgré tout ça, il y a toujours des gens qui entreprennent un coup de téléphone, en parlant super fort que même le wagon suivant les entend, puis "Allo ?" répété 6 ou 7 fois. C'est pénible, cessez immédiatement !


Et vous, vous avez des bêtes noires, ces choses qui vous rendent un peu dingues ?

Racontez-nous tout ça dans les commentaires, le meilleur commentaire ne gagne rien mais on vous félicitera !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  oliversam  |  26

Comment j’aurai pu écrire quasiment toutes ces VDM.

Le coup de la file du milieu sur l’autoroute, mais y’en a tellement qui le font ! Je les haïs ces imbéciles. Ben oui la voie de droite c’est pour les camions.
Et les places de parking. La plupart des gens se garent en vrac à chaque fois.

Et ceux qui coupent les voies de stationnement à fond sur les parkings on en parle. Et ceux qui ne mettent jamais le clignotant. Et ceux qui vous collent alors que vous respectez la limitation de vitesse. Et ceux qui accélèrent quand vous commencé à les dépasser. Et ceux qui vous coupent la route et qui n’avancent pas. Et ceux.....

Tous ces gens sont seuls en fait.

Commentaires
Par  1dri1  |  21

Personnellement, je trouve que le pire reste quand même les "claquettes-chaussettes". À peu près au même niveau que le crime contre l'humanité (plus ou moins)...

Par  oliversam  |  26

Comment j’aurai pu écrire quasiment toutes ces VDM.

Le coup de la file du milieu sur l’autoroute, mais y’en a tellement qui le font ! Je les haïs ces imbéciles. Ben oui la voie de droite c’est pour les camions.
Et les places de parking. La plupart des gens se garent en vrac à chaque fois.

Et ceux qui coupent les voies de stationnement à fond sur les parkings on en parle. Et ceux qui ne mettent jamais le clignotant. Et ceux qui vous collent alors que vous respectez la limitation de vitesse. Et ceux qui accélèrent quand vous commencé à les dépasser. Et ceux qui vous coupent la route et qui n’avancent pas. Et ceux.....

Tous ces gens sont seuls en fait.

Répondre
  oliversam  |  26

Tout à fait, ils arrivent souvent en face ceux là.

Y’a quand même des personnes qui mettent un pouce à l’envers à mon commentaire. Donc on a pas fini d’en voir sur la route...

Répondre
  Alan  |  44

Ce que je voulais dire c'est qu'effectivement, on peut téléphoner dans le métro, mais pas partout, donc les conversations se retrouvent coupées et la personne à côté de nous se retrouve à répéter "Allô ? Allô ?"

Par  fourboysmom  |  5

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Alan  |  44

C'est vrai ! Mais c'était juste pour titiller un peu les fans d'Apple (et d'ailleurs je n'ai que ça chez moi, donc je fais un peu partie des gens que je titille !)

Par  pluchepluche  |  50

Ce qui m'insupporte surtout c'est le manspreanding et surtout surtout les gens qui toussent et éternuent en particulier dans le bus, le train et le métro bondés et qui n'acceptent pas qu'on le leur fasse remarquer. Un jour il y avait une prof qui corrigeait des copies dans le métro et avait visiblement un syndrome grippal et qui toussait sans jamais mettre la main devant la bouche. J'ai fini par lui faire la remarque, les autre passagers autour m'ont soutenu. la prof a répondu que comme elle est trop occupée à corriger les copies qu'elle avait autre chose à faire que de mettre sa main devant la bouche!! elle a contaminé plusieurs passagers dont moi et je ne parle de ses élèves.

Similaires
Chargement…