26

25 photos de chats bien méchants, accompagnées de citations de chansons de black metal qui leur vont... à merveille !

Par VDM / lundi 29 janvier 2018 09:30
On adore nos petits chats mimis et choupis. Mais quand même, une part d’eux nous échappe. Parce que pour manger de la pâtée et s’asseoir allègrement sur nous pendant notre sommeil à 4 heures du mat’, y a du monde. Mais pour nous écouter, ou pour nous faire un petit câlin, plus personne. Et si nos chats voulaient en fait secrètement nous tuer et éradiquer la race humaine de la terre ?

Vous le voyez en train de vous fixer silencieusement avec dédain du haut de son arbre à chat. Vous le surprenez souvent en train de jeter vos statuettes préférées sur vos étagères. Peut-être l’apercevez-vous de temps en temps en train de roder autour de vous pendant votre sommeil. C’est sûr, Mimouche a une idée derrière la tête.

Oui, une théorie intéressante circule, selon laquelle les chats voudraient en fait se débarrasser de nous, pauvres humains.

Et si c’était vrai ? Et si pendant notre absence, nos matous écoutaient du black metal et réalisaient des pentacles dans le salon avec leurs croquettes ?

Le compte Twitter Black Metal Cats a décidé de se consacrer aux chats les plus darks de l’internet. Peut-être que sur ces photos de chats badass, accompagnées de citations de chansons de metal, vous découvrirez… Mimouche. Et ses plans machiavéliques pour vous supprimer.

1. « Au nom du tout-puissant Satan, le sang doit être renversé. »

Sacramentum – Blood Shall Be Spilled 

2. « Mon âme est morte, mais la chair vit encore. »


3. « Satan, ton heure est arrivée. Ce monde doit disparaître. »


4. « Quand le temps sera venu , je reviendrai avec la mort dans mon âme. »


5. « Le grand jour de la colère arrive ».


6. « Je suis la créature de tes peurs ».


7. « Mon sang coule dans mes veines. Voici le mal le plus pur ».

Watain - Walls of Life Ruptured


8. « Je suis devenu celui qui défie l’infini, une âme immortelle, damnée par la haine de tout. »

Sorcier Des Glaces - Deathlike Silence 


9. « Je suis la clé du pouvoir infernal. Mon coeur est noir comme la nuit. »

Setherial - Hell Eternal


10. « Nous sommes les guerriers de la légion de Satan. Nous sommes les soldats de la guerre infernale. »

Inquisition - Crush the jewish Prophet


11. « Je suis l’instrument de Satan. »


12. « Je suis celui qui est tombé du paradis. Je suis celui qui te fera souffrir. »


13. « Je suis la vengeance incarnée. Ton monde futile, je profanerai. »

Naglfar – I Am Vengeance


14. « Prends ma main et suis-moi jusqu’à la fin des temps. Bientôt, mon royaume viendra. »

Old Man's Child - My Kingdom Will Come


15. « Tu verras notre colère, et tu ressentiras notre haine. »


16. « Je brûlerai ce monde. »


17. « Nous sommes les adorateurs des Ténèbres. Ressens notre haine ».


18. « Suis-moi vers les terres, au-delà de la forêt. J’entraînerai ton âme mortelle vers les fosses les plus sombres de l’enfer. »

Sorcier Des Glaces - Deathlike Silence


19. « C’est l’heure des Ténèbres. »


20. « Nous vivons pour les bois, la lune et la nuit. Nous rêvons de ces jours où le seigneur de l’obscurité viendra »

Isengard - Our Lord Will Come


21. « J’ai appris que certaines personnes voulaient me voir mort. »


22. « J’ai trouvé du réconfort dans le silence, les nuages menaçants, la douce musique des pluies d’été, et le brouillard des petits matins. »

Carpathian Forest - In Silence I Observe


23. « Je suis le porteur de la guerre finale. Je vais nettoyer la terre de la vermine de la race humaine. »

Naglfar – I Am Vengeance


24. « La tombée de la nuit arrive, le ciel froid est présent, le diable est en train de guetter, l’horreur a commencé. »

Vesperian Sorrow - Regenesis Creation


25. « Je suis le sinistre venu des highlands. »

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  iLioO  |  32

Waaa... Je comprends le délire et tout, mais les phrases sataniques c'est quand même assez malaisant sur un site tout public comme VDM, même si l'association avec le chat est faite avec humour, même si aujourd'hui le diable est dépeint comme un guignol rouge, à l'origine ces phrases ont été écrites pour des raisons bien dark.
Je ne cherche pas la bagarre, je donne juste mon avis : je ne pense pas que ça ait sa place ici. Bien sûr ce n'est pas à moi d'en juger mais je pense que le côté dérangeant mérite d'être soulevé.
J'ai un peu peur qu'on voit mon commentaire comme allant contre une communauté, mais les satanistes font ce qu'ils veulent tant que c'est dans le cadre légal. Mais imaginez deux secondes que VDM ait cité des phrases musulmanes, chrétiennes, juives, etc., l'article en aurait choqué plus d'un sous couverture de la laïcité. Je serais ravie de voir vos avis même si vous n'êtes pas d'accord avec moi, car ça m'intéresse de connaître le regard des gens sur ce genre de choses.

Par  kia83  |  21

C'est justement parce que c'est humoristique qu'ils l'ont publié :)
La plupart des chats photographiés ont l'air tranquille, c'est une blague sur internet de dire que les chats dominent le monde, tout va bien, je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin que ça ^^

Comments
Par  iLioO  |  32

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  MadameDodue  |  48

Si la même était faite avec des citations religieuses (déjà ici ce sont des paroles de chanson, rien à voir avec un texte religieux mais passons), les gens râleraient non pas pour la laïcité mais simplement parce qu'on ne plaisante pas avec ça et que c'est anti-chrétien/sémite/musulman/autre. S'il y a un truc que tu ne peux pas reprocher à la communauté metal (sûrement d'autres aussi, hein) c'est bien l'auto-dérision, d'où ce genre de trucs. Sinon perso j'ai pas trouvé ça drôle parce que les chats ont des têtes de chats normaux, ça fout le délire en l'air.

Répondre
  Cranibalette  |  21

Mouais enfin je rappelle à toutes fins utiles qu'il y a une catégorie «Sexe» sur VDM. Si des puritains doivent s'insurger, c'est quand même plus trash (sans oublier les histoires pipi/caca) que des photos de chat avec des citations annoncées avant d'avoir cliqué. On aurait montré des images de certains (tres TRES rares) groupes extrêmes qui se badigeonne de sang et decorent la scene de têtes d'animaux morts là ok mais ces phrases pourraient aussi bien aller sur un film de scwharzy.

Mention spéciale pour le 1er chat cela dit

Répondre
  raistlin666  |  4

c'est de l'humour, les gamins d'aujourd'hui voit des truc bien plus dur que sa. si tu n'aime pas ce genre d'humour soit mais toute ces personnes qui veulent censuré l'humour qu'ils ne comprennent ou n'aiment pas commence à être vraiment chiant. à la limite mettre un message plus parlant sur le fait que sa contient des phrase sataniques dur. mais de là à l'enlever du site faut pas déconner

Répondre
  iLioO  |  32

MadameDodue : ce n'est pas faux, je suis plutôt d'accord, j'ai peut-être parlé trop vite à la fin de mon commentaire, mais ce n'était pas mon message principal. En effet je ne pense pas que la communauté black metal soit vexée. Après je me demande si le reste de la communauté metal est concernée, car les propos satanistes même si c'est cliché, je n'ai pas l'impression que ça concerne tant de metaleux que ça. Mais pas de certitude, je n'en ai pas assez écouté pour être une experte ! :)

Répondre
  iLioO  |  32

Cranibalette : oui le sexe ça peut être gênant pour certains, mais VDM a toujours eu une catégorie sexe, donc les plus sensibles sont préparés à ça. Mais t'inquiète je comprends ce que tu veux dire. Pour le reste, je ne pense pas qu'il faille être puritain pour être choqué par des phrases qui rendent gloire à Satan, on a tous des sensibilités différentes. Il n'y a pas de visuel trash dans cet article en effet, mais pour faire une analogie, pas besoin de regarder un film d'horreur pour être dérangé par son résumé. J'espère réussir à expliquer mon positionnement, comme je disais la sensibilité c'est personnel et je veux juste que les gens réalisent que ça peut choquer.

Répondre
  iLioO  |  32

raistlin666 : j'ai compris le côté 'humour', je sais que les phrases sont sorties de leur contexte. Je n'ai pas demandé à ce que l'article soit retiré, je n'aime pas non plus la censure pour la censure, mais j'aurais aimé que les auteurs de VDM pensent au fait que cet article puisse choquer, surtout qu'on n'est pas habitué à voir ça sur VDM car ça n'a tout simplement aucun rapport avec le concept du site... C'est pour ça que c'est perturbant à mon avis, j'ai l'impression qu'on m'a confrontée à un contenu qui m'est désagréable sur un site que je visite chaque jour pour un contenu tout autre. C'est comme si à un concert ton chanteur de rock préféré commençait à chanter du Patrick Sébastien, c'est dur. (pardon Patrick)
Pour revenir sur les gamins qui voient des trucs bien pire, ça, je ne peux qu'en être désolée. Mais peut-on tout se permettre sous prétexte qu'il y a pire sur internet ? Il suffit d'un seul gamin troublé par une de ces phrases pour causer une catastrophe.

Par  kia83  |  21

C'est justement parce que c'est humoristique qu'ils l'ont publié :)
La plupart des chats photographiés ont l'air tranquille, c'est une blague sur internet de dire que les chats dominent le monde, tout va bien, je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin que ça ^^

Par  Aya Abou Saleh  |  7

Photo superbe, les citations adapté aux images , pas la peine de chercher de idéologie ou de sens profonde .C’est drôle ce tout. J’espère que ça va pas nuire au réputation de chats si il y a de gêne capable à prendre le propos au sérieux , mais on est au 21 siècle comme même .

Par  FreeMind  |  24


Pour ma part c'est la première fois que je vois sur vdm quelque chose qui me choque autant (et juste pour ça j'ai crée un compte pour pouvoir poster mon avis) et je m'estime assez ouverte d'esprit pour pas mal de choses. Il y a des limites quand même à l'humour ou appelez ça comme vous voulez car encore je n'ai rien trouvé de drôle dans "Au nom du tout puissant Satan le sang doit être versé", je trouve même ça assez malsaint, notre montre grouille déjà d'assez de noirceur pour qu'on aie encore à lire ce genre de chose stupides et sans une once d'humour.
F'in bref, pour moi non plus ce genre de chose n'a rien à faire ici, vdm devraient respecter ce genre de chose.
Si les gens veulent voir, lire écouter ce genre de choses ils n'ont qu'à se rendre dans une secte satanique.

Sur ce belle journée :) peace&love

Répondre
  Hamin  |  6

Ouais c'est vrai que c'était nettement mieux l'époque où l'on disait qu'il fallait "verser le sang au nom de Dieu". :)
Ce sont des textes de chansons, pas de sectes, et il n'y a aucun prosélytisme dans ce contenu, contrairement à ce que font d'autres sectes bien plus connues et largement adoptées. Ah ? On me dit dans l'oreillette qu'on appelle ça maintenant des religions ? Mince. :)
Je ne pensais pas qu'au XXIe siècle la simple évocation de Satan fasse encore autant d'effet, et à priori sur des personnes qui se qualifieront sûrement de "non superstitieuses".
On peut remplacer "Satan" par "Cthulu" si vous préférez, si c'est juste une histoire de nom.

Répondre
  iLioO  |  32

Hamin, je ne comprends pas ton rapprochement avec les guerres et massacres aux causes religieuses. Et je n'ai pas vu d'accusation de prosélytisme de la part de Ct1zizi_ et j'ai juste l'impression que tu avais envie de nous donner ton avis sur les religions que tu considères comme des sectes.
Ensuite, je ne pense pas que ce soit l'évocation de Satan qui choque, c'est aussi le sens original ; même si VDM ou le compte twitter ont seulement le but de faire de l'humour, "je brûlerai de monde" et "Nous sommes les adorateurs des Ténèbres. Ressens notre haine" ça n'a pas été écrit pour faire de l'humour, sinon allons dire aux groupes de black metal qu'ils sont hilarants et on verra leur réaction.
Ensuite, si des gens sont encore dérangés par l'évocation de Satan au 21ème siècle, est-ce que tu as le droit de les juger pour ça ?

Par  Simon Favre  |  8

c'est excellent ce post ! et au passage, merci pour les traductions qui reprennent le sens de façon très pertinente sans tomber dans le piège du mot a mot. pour le reste, si il y en a qui sont choqués, tant mieux, c'est à ça que sert le métal, faire réfléchir en bousculant les croyances établies. en tout cas, pour ce qui est de la synergie entre texte et images, il n'y a rien à dire, ce post est magnifique, j'étais plié en deux XD
pour ceux qui pensent que le métal c'est mal, allez jeter un oeil sur le Zuri raid, vous verrez que c'est une simple voie d'expression...
pleins de bisous à vous

Par  Youpitralalaaa  |  28

Mdr c'est quoi ces commentaires les gens ? Vous ne savez plus vous amuser ? Ou vous vivez dans une bulle hors du monde pour être choqués par ces phrases ? Il y a tellement pire à chaque seconde... Riez bordel, vous allez tous mourir bientôt de toute façon, donc amusez-vous (dans le respect d'autrui et de l'environnement bien sûr :)

Chargement…