33

2012 vs 2018 : 20 personnes postent leur évolution en 6 ans et ont pris leur revanche sur leur vie : finie la VDM !

Par VDM / mardi 3 avril 2018 10:30
Tant de choses se passent, en l’espace de 6 ans. Car oui, 2012, c’était il y a 6 ans. C’EST FOU, ON SAIT. Souvenez-vous. Que faisiez-vous à l’époque ? Qui étiez-vous, exactement ? Il n’y a qu’un moyen de le savoir : sortez l’appareil photo. Ces personnes ont elles aussi tenté de rassembler les pièces du puzzle, et les résultats sont spectaculaires.

Parmi ce beau monde, certains ont simplement fait un régime, ou ont fait un travail sur leur estime d’elles-mêmes, ou bien les deux. D’autres sont enfin parvenues à devenir elles-mêmes qu’importent les racontars et autres commentaires insultants.

Être soi-même, se construire, se reconstruire, n’est-ce pas la finalité de tout un chacun ?

Ces 20 personnes ont compris qu'elles pouvaient vivre comme elles l’entendent. Un beau message d’espoir illustré par Bored Panda, dont nous avons repris le meilleur.

Regardez

1. « Libérée du cancer depuis 5 ans » - addictiveluh


2. « Certains Pokémon mettent des années avant d’évoluer » - mazark2


3. « LOOOOOOOL ! » - priscillashby


4. « Mon évolution ! » - NevadaJo


5. « Enfin un hashtag pour moi, lol » - hannahknxght


6. « Bon, puisque tout le monde le fait… » - StevenScooba


7. « Évitez d’être méchant avec n’importe qui » - viva_la_goddess


8. « WOW ! » - braveasanoun_


9. Une belle évolution, encore une fois. – sadkidsky


10. « Je dois dire que je suis béni ou quoi ? » - BalwinderSingh0


11. « J’arrive trop tard ? » - YourFavoriteLEO


12. « J’ai fait ça » - fabjamiefab


13. « J’imagine que j’ai un peu grandi » - Salma_Corrales


14. « J’ai pris un peu » - iamikramansari


15. « Je suis passée de « oh la la… » à « wouaouh ! » - joallen_


16. « J’arrive un peu en retard, mais j’ai besoin de laisser ça ici » - TrevorMoran


17. « L’évolution d’Aqasha » - mirool_18


18. « Franchement, j’la connais pas » - ichrisherrero


19. « Je pose ça là » - jemappellegabs


20. « J’étais faite pour ça » - charlianngray

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  blackowl  |  14

C'est censé véhiculer un message positif mais j'y vois surtout du fat bashing. Avant j'étais gros(se) mais maintenant je suis mieux ? Que de foutaises... Super le message. le problème n'est pas une question de poids mais d'apprendre à s'accepter soi même et les uns les autres.

Commentaires
Répondre
  xFrozenxHeartx  |  25

Maquillage, pose, sourire tout fait... Je ne vois pas en quoi ce post est censé nous montrer que ces personnes ont pris leur revanche. Encore pour la fille qui a eu un cancer et les deux autres garçons (filles ? Non cis ?) qui se sont transformés, ou pour le garçon qui a radicalement changé de style, d'accord... Là, c'est un beau message, car ça montre que ce sont des personnes qui se sont acceptées ou qui ont surmonté une épreuve très difficile. Mais pour le reste, mouais.

Répondre
  mcw  |  15

completement d accord!! et en plus a l age de l adolescence casi personne n est à son avantage (acnee.. look vestimentaire etc...)

Par  blackowl  |  14

C'est censé véhiculer un message positif mais j'y vois surtout du fat bashing. Avant j'étais gros(se) mais maintenant je suis mieux ? Que de foutaises... Super le message. le problème n'est pas une question de poids mais d'apprendre à s'accepter soi même et les uns les autres.

Répondre
  ciaocricri  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  ciaocricri  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  brhd  |  42

ciacricri : pour ma part, je ne pense pas que se sur-maquiller soit une acceptation de soi, mais plutôt un masque que l'on met pour apparaître en société...

Répondre
  ciaocricri  |  31

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

«et j'avouerai que mon côté féministe fait aussi quelques bonds car jamais on ne dira à un homme de se maquiller par contre une femme».
Mon dieu autant de connerie en si peu de mots.
Ton côté féministe, si il était opérationnel te dirait de t'en foutre si une femme se maquille ou pas. Et que de comparer aux méchants porteur de pénis c'est stupidement stupide : Mon côté meniniste fait aussi quelques bonds car jamais on ne dira à une femme de se raser le visage tous les matins par contre un homme......................................................»

Répondre
  brhd  |  42

Meninist : c'est un peu ce que j'ai répondu en MP, sans cesse cette comparaison à l'homme, sans même une once de remise en question de la gent féminine, qui est quand même l'écrasante majorité des lectrices de magazines féminins vantant sans cesse le "lifestyle" et les conseils dits de beauté...

Ou de ces magazines qui, dès lors qu'une stâââr prend un kilo se déchaînent pour limite parler d'obésité, ou à l'inverse qui vantent les stâââârs qui ont retrouvé la ligne après un accouchement.

Les vraies féministes ne s'en prenaient pas aux hommes, elles s'en prenaient à une société qui les enfermaient dans un carcan, société à laquelle ... les femmes participent également, en tous cas aujourd'hui.

Répondre
  Xeoloth  |  19

Meninist et brhd vous avez entièrement raison. Elle n'est pas féministe. "Le vrai féminisme" n'a rien avoir avec «oh là là les mecs ont le droit de ne pas se maquiller bouhuhu grrr krrr, allez je me fou les seins à l'air pour manifester» c'est une question d'avoir les mêmes "droits", les mêmes chances et de se battre pour que les femmes et les hommes aient les mêmes mérites.

Répondre
  ciaocricri  |  31

J'aurais du préciser que ce contre quoi je suis, c'est l'injonction de se maquiller (ou de ne pas le faire pour les hommes en l'occurrence). Par les hommes ET par les femmes, je ne vise aucun sexe en particulier. Et si certains hommes ont envie de se maquiller, grand bien leur fasse et je trouve ça aussi bien dommage qu'on les juge pour ça. Quant au fait de se raser... Euh sérieux ? Une homme qui porte une barbe, on ne lui dit pas grand-chose, par contre une femme qui ne se rase pas les jambes, elle n'en entend plus la fin. Alors, rasage ou pas rasage, maquillage ou pas maquillage chacun son choix, le 2 poids 2 mesures est des 2 côtés pour le coup. Et la seule chose qui m'embête, c'est ce 2 poids 2 mesures, je ne hurle pas au scandale non plus.
Quant au "autant de connerie en si peu de mots", l'agressivité insultante et condescendante, c'est vraiment nécessaire ? Ça me parait quand même un chouïa démesuré... Un simple "je ne suis pas d'accord" suffit non ?

Répondre
  ciaocricri  |  31

@ Xeoloth : sinon, j'ai le droit de savoir moi-même si je suis féministe ou pas ? Le féminisme est aussi le fait de vouloir se débarrasser du 2 poids 2 mesures ce qui est le cas quand quelque chose est accepté/acceptable pour une personne et pas pour une autre sans aucune raison logique.

Répondre

Sort moi la loi qui dit qu'un homme n'a pas le droit de se maquiller et qu'une femme en a l'obligation ?
«l'agressivité insultante et condescendante, c'est vraiment nécessaire ? Ça me parait quand même un chouïa démesuré...», parce que ce que j'ai dit c'est de l'agressivité demesurée ? Haha...

Répondre
  ciaocricri  |  31

Qui parle de lois ? Je parle d'injonction, ça n'est pas la même chose. Sinon, je ne parle pas "d’agressivité démesurée" mais du fait que le "Mon dieu autant de connerie en si peu de mots." est peu être un peu agressif et insultant et donc démesuré pour un simple commentaire. Mais pas qu'il y a agressivité démesurée. Si des mots sont supprimés, je décline toute responsabilité quant à la mauvaise compréhension.

Répondre

Alors explique moi où tu trouves qu'il y a une injonction de la société sur le maquillage et les femmes ? Dans certains métiers ? Ok oui, mais comme pour les hommes il y a certains métiers qui portent à avoir un «look» plus approprié aux dits métiers : une esthéticienne avec les cheveux gras et pas maquillée, c'est son droit mais ce n'est pas vendeur. Un banquier, on lui demandera d'avoir un costume pour que cela fasse plus sérieux plutôt qu'un baggy rasta et la musique à fond dans son bureau. U
Dans les relations hommes-femmes ? Si tu vas parler à des demeurés qui pensent qu'une femme doit obligatoirement se maquiller, est-ce la faute de la société ? Tu sais qu'il y a des gens qui n'aiment ou n'acceptent pas les betteraves rouges. Est-ce pour autant la faute de TOUTE la société ?
Et ce ne serait pas plutôt une relation femmes-femmes ? (Je parle du maquillage et aussi de la tenue vestimentaire). Parce que tant que tu es propre, tu n'as aucunes réelles obligations......

Répondre
  ciaocricri  |  31

Alors en l'occurrence, je vais vous rejoindre sur la relation femmes-femmes car les remarques que j'entends concernant le maquillage, la tenue et compagnie ont le plus souvent émané de femmes. En ce qui concerne les injonctions dont je parle, je les entends un peu partout, d'hommes, de femmes, de tous corps de métier, des médias... Ça n'est bien entendu pas TOUTE la société comme vous dites mais c'est un peu comme ça que je ressens l'ambiance générale si je puis dire. Après, ce n'est pas parce que j'ai parlé de quelque chose qui me gonflait concernant les femmes que je me plains des "méchants porteur de pénis" pour reprendre vos mots. Les injustices sont des 2 côtés. Un homme/garçon dont le comportement "sort des clous", qui a le malheur de montrer ses sentiments, qui joue à la poupée, qui exerce un métier dit "féminin" ou je ne sais quoi d'autre n'est malheureusement pas en reste. Au risque de me répéter, ce qui m'embête, ce sont l'inégalité et l'injustice. Des DEUX côtés.
Après, je ne sais pas si vous faites exprès de titiller sur certains détails ou s'il y a un réel souci de compréhension entre nous mais je vais arrêter ici les explications car de 1, l'incompréhension semble partie pour durer et de 2, je pense qu'on a tous les 2 mieux à faire de notre temps qu'un ping-pong verbal.
Sur ce bonne continuation à vous !

Répondre
  Haythan  |  17

A partir du moment où c'est un fait sociétal, où les magazines dont la cible sont les femmes vendent des produits de beauté, des méthodes de beauté et des lifestyles de beauté, où les films montrent surtout des femmes rentrant parfaitement dans les critères de beauté, bien rasées et maquillées, que les premiers commentaires sur les femmes qui disent des choses intéressantes et pertinentes se rapportent à leur physique, que les femmes sont dénigrées là-dessus et qu'il est souvent dit que les femmes doivent être rasées pour être belles, chuis désolé, ça en devient une injonction, qui n'est certes pas une loi, hein, c'est juste un fait sociétal et culturel, qui peut donc évoluer, mais c'est quelque chose de présent, qui pèse sur les mentalités... Et oui, c'est globalement le fait de toute la société, et c'est cela que les féministes essaient de changer.
Xeoloth, le fait qu'hommes et femmes ne soient pas considérés de la même manière et éduqués de la même manière empêche juste qu'ils soient traités de manière équitable ou égale. Ce n'est pas une question de droit et de loi, mais une question purement culturelle et éducative.

Par  Tepee29  |  26

Je vois que le débat a fait rage cette nuit. Relisez bien ciacriri, à aucun moment elle ne me semble dire de sottise. Vous êtes montés vite sur vos grands chevaux et n'avez pas été très pédagogues. C'est dommage parce que le sujet que nous commentons apporte souvent des débats intéressants, et j'aime voir que sur VDM il y a des gens qui pensent, qui s'expriment, qui réfutent, qui développent... sans condescendance aucune, juste avec l'envie de dialoguer :)

Similaires
Chargement…