18

20 personnes dont on se moquait à la récré qui ont pris leur revanche sur leur vie : finie pour toujours, la VDM !

Par VDM / jeudi 22 février 2018 09:30
Difficile de sortir indemne de ses années collège. Mais la vie doit continuer, malgré les traumatismes et les insécurités qui en découlent. Certains ont su rebondir de plus belle et se défaire de leur image de vilains petits canards. Vous voyez, tout n’est pas perdu d’avance. Relevez vite la tête !

Se redonner une chance, être bienveillant avec soi-même, prendre soin de soi. Se convaincre que l'on mérite d'être heureux, mettre tout en oeuvre pour accéder au bonheur.

Ces 20 personnes ont compris qu'elles pouvaient elles aussi mener une vie heureuse. Via Reddit, elles ont posté leur spectaculaire avant / après. Et c'est bluffant.

Nos confrères de Bored Panda ont compilé ces nombreuses photos encourageantes, et parm elles, nous en avons sélectionné une vingtaine, rien que pour vous.

Regardez : 

1. "Plus personne ne me surnomme Justin Bieber." - mgxsonny


2. "13 et 30 ans. Ils se moquaient de moi, parce que j'aimais bien coder. Maintenant, je suis payé pour ça." - CodeSamurai


3. "25 mois plus tard. J'ai trouvé une photo qui datait d'avant ma perte de poids en 2018" -  eckitis


4. "Aujourd'hui à 25 ans. J'ai perdu 55 kg et pris du muscle !" - Captainjoe201


5. "Au fond de moi, j'ai toujours su que j'étais blonde" - ilovebubbles23


6. "J'ai perdu du poids, mais merde, ces cheveux me manquent !" - dazofsmeg


7. "De 12 à 21 ans. une perte de poids et un appareil dentaire plus tard, je suis toujours une personne pleine d'insécurités, mais je me sens déjà mieux dans mon corps" - cosmichick


8. "J'ai perdu 50 kg en 18 mois après m'être blessé au rugby, j'ai commencé à faire de l'aviron pour l'université, et j'ai eu mon diplôme en mathématiques" - Teddyzander


9. "Je dirais de 16 à 21 ans" - allysonbettie


10. "17 ans et 22 ans. Je ne serai plus jamais le même." - SkrtMcgrt


11. "Quand t'es tellement banale que ça en est mignon. De 9 à 24 ans." - EvilNeutrality


12. "De 17 à 19 ans en 6 secondes" - Source


13. "Voilà à quoi je ressemblais avant d'être un peu plus sympa avec moi-même, doucement, mais sûrement. Je n'ai pas réalisé la différence, jusqu'à ce que je découvre les choses sous cet angle-là - Khodg


14. "Du grignotage au décollage. J'ai un peu grandi de 17 à 21 ans." - jacobyflynn


15. "De 14 à 23 ans. Cette décenie a été très bizarre, pour moi !" - cocoamilky


16. "De 15 à 21 ans" - kingqueefsalot


17. "Mon menton s'est transformé... mes oreilles aussi. Et toute ma tête, en fait. 12 vs 22 ans." - Brithoward


18. "De 19 à 21 ans" - MavrickOcean


19. "Mon père avait l'habitude de m'appeler "Ugly Betty", je l'ai pris pour un compliment" - Chief-_-Queef


20. "De 18 à 23 ans. Qui aurait parié qu'un menton se cachait sous tout ça ?" - habaroa

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  timathe  |  47

Mmm je ne crois pas qu’ils soient devenus « une autre personne » parce qu’ils ont changé physiquement, ça c’est ce que les gens croient, alors que celui qui est concerné sait qu’il est toujours le même. C’est juste l’enveloppe qui a changé. (Et éventuellement la confiance en soi)

Par  Anios25  |  8

Je note surtout qu'une bonne mise en scène (maquillage, éclairage, cadrage, etc...) a un énorme impact sur une photo ( merci Captain Obvious :p).
Mais ne soyons pas mauvaise langue, l'important c'est que chacun soit bien dans son corps. Félicitations à eux si c'est le cas !

Comments
Répondre
  timathe  |  47

Mmm je ne crois pas qu’ils soient devenus « une autre personne » parce qu’ils ont changé physiquement, ça c’est ce que les gens croient, alors que celui qui est concerné sait qu’il est toujours le même. C’est juste l’enveloppe qui a changé. (Et éventuellement la confiance en soi)

Répondre
  myam1myam  |  36

Tout à fait d’accord avec timathe
C’est pas les personnes qui changent mais le regard des autres

Répondre
  Anu_bis  |  30

Je suis un peu du même avis que traillgun.
Cette VDM est certes tournée de manière positive, mais ça donne l'impression que "prendre sa revanche sur sa vie et sur les autres", ça passe que par le fait de devenir beau gosse et musclé..
A part quelques cas (le codeur par exemple), les autres se sont juste transformés physiquement , ce qui est franchement normal et le cas de très nombreux ados..
Personnellement, je m'attendais à quelque chose de plus percutant que ça :/

Répondre
  timathe  |  47

Oui c’est vrai que ça aurai pu être plus percutant dans le cas de quelqu’un qui a eu un accident, dont les médecins disent qu’il ne marchera plus mais qui, à force de volonté et de persévérance, remarche. (Par exemple)
Mais à leur niveau c’est quand même une petite victoire, certains ont juste changé en grandissant mais les autres ont dû galérer avec un régime ou des séances de sport, donc c’est une volonté.
Et la revanche c’est une façon de dire aux moqueurs « bah ouais, l’année dernière tu te foutais de moi, t’as vu que les défauts pourtant j’étais déjà la même. Alors, tu rigoles plus? » 🙂

Répondre
  mcw  |  15

qui dit qu ils ont changé pour les autres...

Répondre
  brhd  |  42

"qui dit qu ils ont changé pour les autres... "

Parce que quand tu ne te sens pas bien dans ton corps, c'est forcément, jusqu'à preuve du contraire, parce que tu es attentif au regard des autres (moqueries, et j'en passe...)

Répondre
  MadameDodue  |  48

A mon avis la troisième (et sûrement d'autres) c'est plus pour sa santé qu'elle a changé que pour les autres. Après j'imagine que le fait de faire un régime ou du sport, d'éliminer un complexe via la chirurgie, ou simplement se métamorphoser en sortant de l'adolescence, ça aide à se sentir mieux. De fait ils s'entretiennent probablement beaucoup mieux. En tout cas ça me semble flagrant pour la troisième qui est engoncée dans son gros pull, pas maquillée, pas coiffée, et qui est toute pomponnée une fois qu'elle a fondu ^^

Répondre
  MadameDodue  |  48

Elle a le même nez de cochon... Après pour le reste, elle est naturelle à gauche et surmaquillée à droite, ça aide à transformer un visage. Et effectivement y a peut être de la chirurgie aussi, d'ailleurs à mon avis c'est pas la seule :D

Répondre
  souris67  |  35

et pourtant je trouve quelle se ressemble. Regarde le nez et le menton, c est les même. De plus, quand on est en obésité, et qu on perd du poid, c est normal qu on se ressemble plus, il y a beaucoup moins de graisse dans le visage.
Mon frère a pris du poid récemment, son visage je le reconnais à peine.

Par  Anios25  |  8

Je note surtout qu'une bonne mise en scène (maquillage, éclairage, cadrage, etc...) a un énorme impact sur une photo ( merci Captain Obvious :p).
Mais ne soyons pas mauvaise langue, l'important c'est que chacun soit bien dans son corps. Félicitations à eux si c'est le cas !

Répondre
  MadameDodue  |  48

J'imagine qu'ils ont choisi la photo de jeunesse la plus dégueulasse possible, et celle où ils se trouvaient le mieux aujourd'hui pour que ça contraste ^^ Mais c'est clair que ça démontre surtout l'évolution de la technologie: on a à gauche la photo argentique où tu en prend une et tu sauras dans un mois si tu es bien dessus ou pas, et à droite le smartphone qui te permet de prendre 50 photos avant d'en faire une où tu es trooooop boooooonne mais tu la retouches quand même pour être encore plus trop bonne 😂

Par  CeceG  |  1

Moi je dis bravo ^^ c'est un peu mon cas pour ma part, quand j'étais petite j'étais vraiment pas jolie et "bouboule" aujourd'hui j'espère que certains s'en bouffent les doigts également :') à l'âge de 8 ans j'ai pleuré en regardant une photo de moi, et j'ai décidé de faire un régime. Seul souci, c'est qu'il m'était impossible pour moi de maigrir, à l'âge de 14 ans, je souhaitais perdre 10kgs, mais en ai pris 10, à cause d'une maladie... Puis, j'ai découvert le sport, et j'ai perdu toussa toussa 😏

Similaires
Chargement…