1er Mai : cette pilule parfume vos pets au muguet

Le génie français n’a aucune limite.

Victor Hugo, Voltaire, Napoléon, Monnet, Blaise Pascal, Louis Pasteur, Louis XIV, nombreux sont les Français dont les oeuvres et les vies ont marqué l’histoire de l’Humanité. Cette liste comporte désormais un nouveau nom : celui de Christian Poincheval, l’inventeur de la pilule qui donne aux pets une odeur de muguet.

Lire aussi : Dérangés par une forte odeur, des passagers refusent d'embarquer dans un avion

Depuis quelque temps, cet inventeur et entrepreneur vivant en Mayenne s’est en effet imposé comme un ambassadeur du savoir-faire et du savoir-vivre français. Et pour cause, avant ce produit célébrant le 1er Mai et la lutte pour les droits des Travailleurs, il s’était déjà illustré avec quatre autres parfums. La violette et la rose, le chocolat lancé pour Noël et le gingembre lancé pour la Saint-Valentin. Bref, la classe internationale.

La France qui gagne

Vous n’en doutez pas, un aussi beau produit ne pouvait que marcher et notre inventeur vend donc plusieurs milliers de pilules chaque année partout dans le monde, notamment en Corée du Sud. Côté produit, c’est indéniablement le chocolat qui séduit le plus les consommateurs en quête de flatulences raffinées.

Mais derrière ce succès, il n’y a pas qu’une bonne idée. Il y a surtout du travail et de l’expérience. Christian Poincheval n’est pas un nouveau venu dans le monde de l’entrepreneuriat. Avant ces pilules miraculeuses, il a lancé du papier toilette de poche, du papier toilette imprimé et du café en brique prêt à boire. Bref, un génie français.

Finalement, une seule question demeure : pourquoi parfumer ses pets alors que respirer ceux de son conjoint serait bon pour la santé

Par / jeudi 2 mai 2019 13:57 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires