17

15 trucs vachement cools à faire pendant la journée mondiale sans portable (si si, on vous le jure)

Par VDM / mardi 6 février 2018 10:30
Que faire sans votre précieux ? La vie a-t-elle désormais un sens, sans la possibilité de pouvoir prendre des selfies et de les poster sur Instagram ? Évidemment que oui. La rédac' de VDM vous donne tous les bons conseils pour passer une journée incroyable... sans votre smartphone. Vous allez adorer.

Comment faisait Laura Ingalls pour pas s'emmerder à force d'aller rendre des comptes à cette patate de Nellie Oleson ? On ne sait pas. Comment se débrouillait Caroline pour réussir ses clafoutis sans aller checker la recette sur Marmiton ? On comprend encore moins. Et comment Charles pouvait couler des jours heureux en coupant du bois toute la journée sans faire une petite pause Candy Crush ? Mystère et boule de gomme !

Mais en tant qu'experts ès développement personnel, nous avons concecté pour vous quelques bons conseils afin de ne pas vous perdre dans le marasme ambiant du social media.

VADE RETRO, SATANAS !

1. Annoncer que vous faites "une pause réseaux sociaux" sur Facebook… via votre ordi.

Puisque vous ne pouvez plus vous servir de ce téléphone lâchement laissé à l’abandon, pourquoi ne pas faire une annonce radicale à vos chers followers ou, mieux encore, de vloguer votre périple dans le monde des vivants sans social media avec une caméra et un trépied ? Une idée de génie.

2. Rentrer en communion avec la nature en enlaçant un arbre avec passion.

Maintenant, il est temps d'ouvrir vos yeux et d'admirer la somptueuse nature environnante, d'ouvrir vos chakras et de faire un massage sensuel à ce saule pleureur malmené pendant tant d'années par des chiens qui lui pissent dessus. La nature est belle, la nature est grande. 

3. Sexer sauvagement.

Depuis quelques années, cette activité ludique et conviviale semble peu à peu tomber dans l'oubli au profit de ces foutus écrans noirs. Pour ce faire, rien de plus simple : tournez-vous vers votre partenaire, proposez-lui oralement "du sexe" et attendez sa réponse. Si celle-ci s'avère être positive, frottez-vous à lui, serrez-le très fort et léchez-lui affectueusement le visage. Effet garanti.


4. Compter les carrelages posés dans votre salon.

Hey, il faut bien s'occuper. Sollicitez votre aptitude en calcul mental pour compter les carrelages posés sur votre salon en procédant autrement qu'en comptant simplement avec vos doigts. Vous pouvez également réaliser une partie de Sudoku géante en bougeant les meubles. Votre conjoint appréciera.

5. Faire une promenade digestive.

Après un repas DONT L'ASSIETTE N'EST PAS PARTAGÉE SUR INSTAGRAM, rien de tel qu'une petite balade digestive pour vous dégourdir les jambes et les instestins, loin des écrans noirs. La Laura Ingalls touch est en marche.


6. Repeindre votre salon en vert.

Pour terminer votre transition d’amoureux de la nature en beauté, quoi de plus logique que de repeindre les murs de votre salon d’une belle couleur vert sapin ? Ambiance exotique, jungle spirit garanti ! Wouhou !

7. Apprendre l’Esperanto.

Allez, il est temps de mettre à profit vos neurones, en ces temps durs. Pourquoi ne pas en profiter pour faire l’apprentissage d’une nouvelle langue ? En apprenant l’espéranto, vous pourrez ainsi clamer haut et fort que vous êtes un citoyen du monde !!! N’est-ce pas merveilleux ?

8. Trier vos tickets de courses.

Il n'est pas trop tard pour devenir ce que vous avez toujours voulu être. C'est-à-dire une personne responsable, qui fait ses comptes et qui économise pour ses prochains vacances à La Baule. 

9. Réfléchir au sens de la vie en lisant l'avenir dans le marc de café.

Y'en a bien qui lisent l'avenir dans du couscous, hein. Et vous avez du temps à perdre, maintenant.


10. Cuisiner une salade de thon à la banane.

Vous trouverez la recette sur Marmiton, et vous remplacerez le thon par des miettes de crabe. Et vous remplacerez la banane par des oranges. Vos enfants vont adorer.

11. Aller chez Ikea un samedi après-midi.

Envie de tester une expérience sociale qui change radicalement une vie ? Attendez samedi, prenez les clés de votre voiture et dirigez-vous vers le premier Ikea que vous croiserez sur votre chemin. Le son harmonieux des parents qui hurlent sur leurs enfants mouillés de leurs morves et le vrombissement des Renault Espace sur le parking vous réconciliera avec la douce chaleur de humanité. Qu’il est bon de vivre !

12. Faire un élevage de fourmis.

Bon, c'est bien beau tout ça, mais il vous faut un peu de compagnie afin de passer une journée sympa sans votre superbe iPhone X flambant neuf couleur gris sidéral. Comblez votre solitude en faisant rentrer dans votre vie des compagnons fidèles, qui sauront amener un peu d'énergie à votre morne quotidien.

13. Faire les poussières derrière la télé.

Qui aura l'idée de dépoussiérer ces zones inaccessible avec un smartphone à la main ? Personne. Heureusement pour vous, aujourd'hui est un jour parfait pour vous ateler à la tâche. Et inaugurer ce dépoussiérant que vous avez acheté il y a 3 ans.

14. Lire la composition du Canard WC dans les toilettes.

Mais que faire sans téléphone, quand on doit aller faire caca ? À cette difficulté, plusieurs alternatives sont possibles : vous pouvez inspecter la saleté qui s'est accumulée sur le conducteur d'air depuis une quinzaine d'années ou lire la composition du Canard WC. Instructive et fascinante, contrairement aux apparences, elle vous apprendra que le produit est pourvu d’alcool ethoxylé, un agent nettoyant que l’on retrouve notamment dans du dentifrice. Et ça, ça vous en bouche un coin.


15. Partir un jour, sans retour. Effacer notre amour.

Sans se retourner, ne pas regretter, garder les instants qu'on a volés.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  brhd  |  42

"Regarder les gens qui vous entourent, souriez, tapez la discussion, ayez des rapports humains, aidez une personne âgée qui galère, ou une mère qui galère avec sa poussette dans le bus, dire bonjour, merci, pardon..."

:)

Comments
Répondre
  Tartare2240  |  28

Partir un jour sans détours,
C'est dangereux, 'faut faire des détours.
Car si tu tournes jamais, en marchant sans arrêt,
Tu vas finir par frapper des objets !

La parodie de François Pérusse.

Par  Austri Brokk  |  6

Hum ajouter un commentaire à un truc que l’on a pas lu
Cela revient à faire une critique de film que l’on a pas vu
VDM

Par  brhd  |  42

"Regarder les gens qui vous entourent, souriez, tapez la discussion, ayez des rapports humains, aidez une personne âgée qui galère, ou une mère qui galère avec sa poussette dans le bus, dire bonjour, merci, pardon..."

:)

Similaires
Chargement…