60

14 VDM que les gauchers vivent tous les jours, toute l'année : les héros de notre quotidien, ce sont eux !

Par Ned Flanders / dimanche 13 août 2017 10:30
Coucou les droitiers, ça va ? Tranquille ? Vous le vivez bien, votre quotidien de privilégiés, avec vos ouvre-boîtes uniquement faits pour vous et vos ciseaux sur mesure ?

Car sachez que nous, gauchers, nous ne pouvons pas en dire autant. Oui, le quotidien d’un gaucher semble est une sacrée VDM à elle seule, quand on réfléchi bien. Et même si nous ne représentons que 15% de la population mondiale, nous existons, et nous méritons d’être traités avec un peu plus de considération, quand même, vous ne trouvez pas ? 

Car même si le temps où écrire à gauche était considéré comme inconcevable est révolu et que l’utilisation de l’ancienne « main du diable » est définitivement acceptée par la société, certains instants quotidiens peuvent rapidement devenir un enfer, même si on a l’avantage de mettre des branlées à nos potes droitiers au tennis.

Jugez par vous-même :

1. « Haaaaaaan, mais t’es gaucher Augustin, tu nous l’avais pas dit, ça ! REGARDEZ, LES AUTRES, AUGUSTIN, IL EST GAUCHER »

 Oui, Augustin est gaucher, et cette information capitale semble mettre le monde entier dans tous ses états. Un peu comme si le principal intéressé avait gagné quatre fois la coupe du monde de cloche-pied sur gazon. Voilà où on en est en 2017, et je ne vous félicite pas.

2. Notre coude gauche rentre en permanence en collision avec les coudes de nos potes droitiers quand on mange au restau.

Et ça, c’est vraiment relou, parce qu’on a envie de le manger en toute décontraction, ce foutu burger payé 18,90€, nom d’une pipe en bois.

3. Le ciseau est notre pire ennemi. Pour de vrai.

Si les fabricants de ciseaux faisaient encore quelques petits efforts, aussi, ça nous éviterait quelques incidents techniques. Vous savez très bien de quoi je parle.

4. On vous défie de trouver une guitare pour gaucher et tout inverser dans le cas échéant.

On ne dit pas que c’est impossible, mais c’est un tantinet plus compliqué que pour les droitiers. Mais dites-vous que Jimi Hendrix, Joe Strummer et Mark Knopfler sont aussi passés par là.

5. Et pour cuisiner, on est forcément amenés à utiliser un ouvre-boîte, à nos risques et périls.

Ne nous étonnons pas que les gauchers soient davantage exposés aux accidents domestiques, après… La société nous rejette en bloc !

6. On nous apprend depuis la nuit des temps à nous contenter d’un pavé numérique situé à DROITE DU CLAVIER.

Et ceci n’est plus acceptable.

7. Et on en parle, des souris d’ordinateur ergonomiques uniquement faites pour LES DROITIERS ?

C’est quoi, cette discrimination, à la fin ?

8. Si vous foirez votre permis, ne vous sentez pas coupable : si les boîtes manuelles n’étaient pas systématiquement situées à droite, vous n’auriez pas à vivre cet échec cuisant.

 Pourquoi doit-on toujours nous adapter ? Tant de questions sans réponses.

9. Et quand on a l’intention de prendre le métro, devinez quoi. On doit rentrer les tickets à droite, TOUT LE TEMPS.

Ça semble être un simple détail, mais pour nous, c’est un combat quotidien.

10. Et quand on veut se détendre un peu, évidemment, il faut encore puiser dans ses dernières ressources.

Comment ça, être gaucher n’est pas une chose normale ?

11. Et bon courage pour prendre vos mesures avant d'aller faire vos achats chez Ikea.

Comment peut-on être à l’aise avec ça ?

12. Et vous voulez qu’on vous parle de nos années scolaires, quand on nous demandait d’écrire sur des cahiers à spirales ou dans des classeurs et que ce n’était techniquement pas possible ?

Les profs nous disaient de nous appliquer, mais pouvions-nous réellement le faire ?

13. Et que dire de ces marques de crayon sur les mains quand on écrit ?

Insupportable…

14. Même à la fac, on ne nous fait pas de cadeau.

Et c’est un scandale.

Et pour vous, quelles sont les choses les plus énervantes dans votre quotidien de gaucher ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Cannibale07  |  8

et les stylos publicitaire que si ont veut lire le nom on doit le tourner, les tasses à café serigraphiées quand les attrapant de la main gauche me motif se retrouve derrière et j'en passe et des meilleures...

Commentaires
Par  panpa35  |  33

*ce sont eux. Merci de titrer correctement au moins...

Répondre
  panpa35  |  33

Ça a été corrigé et tant mieux

Par  Cannibale07  |  8

et les stylos publicitaire que si ont veut lire le nom on doit le tourner, les tasses à café serigraphiées quand les attrapant de la main gauche me motif se retrouve derrière et j'en passe et des meilleures...

Par  mimipat64  |  15

Honnêtement rien car rien ne me gêne plus

Par  locodevil  |  9

Mauvaise image pour les conserves. C'est une ouverture facile donc pas besoin d'ouvre boite. Quant aux voitures, vous êtes au courant qu'il y a des voitures à volant à droite donc boite de vitesse à gauche ? L'Angleterre juste à côté pour faire au plus proche. Moi je suis au Japon et c'est pareil. Donc en tant que droitier je devrais me sentir léser et me plaindre ? Et on serait beaucoup dans ce cas. Faites attention à bien choisir les exemples.

Répondre
  Kaa04  |  42

Sois pas si premier degré mec, dis-toi que la photo de la boite de conserve a été postée par un Belge et console toi en te disant qu'au Japon au moins tu galère pas à lever et baisser les vitres avec précision.

Répondre
  FreakyEeyore  |  6

Car la règle serai à l'envers en tout cas si on se réfère à l'image. En tout cas je n'écrit que de la main gauche le reste se fait de la main droite. Je n'ai pas été conçu correctement je crois ?

Répondre
  laloose_GT  |  68

Oui, la règle est à l'envers et alors? Les gauchers sont incapables de lire des nombres à l'envers? Vous n'allez pas me dire qu'il faut une main précise pour tenir un mètre quand même?

Répondre
  Fabrice Pof  |  2

et bien si. Regarde tout les instruments de mesures. il sont fait pour les droitiers. et pour prendre une mesure, il faut compter a l' envers. (parce que le metre ou le pied a coulisse est a l' envers.

Répondre

A voir si tu as l’œil directeur droit ou gauche... perso je suis comme toi, j'écris de la main gauche, je fais beaucoup de choses aussi souplement de la gauche que de la droite, et certaines autres uniquement de la droite (comme tir au fusil par exemple) et j'ai un œil directeur droit... une certaine forme d'ambidextrie je suppose

Par  jm52100  |  3

et on ne parle pas de l outillage électro portatif ... Le bouton de commande de la perceuse cache par la main ou les rabots électriques qui t envoient les copeaux ... C est même dangereux dans certains cas de se servir de ces outils

Similaires
Chargement…