37

10 VDM qui prouvent qu'être une femme, ben c'est pas gagné dans cette société !

Par Anonyme / jeudi 8 mars 2018 10:30
Aujourd'hui, c'est le 8 mars. Mesdames, mesdemoiselles, c'est donc VOTRE journée. Profitez pour déconnecter du quotidien, mettre les hommes à vos pieds... Car ces 10 VDM prouvent qu'être une femme, ce n'est pas facile tous les jours. Société de merde.

1- Bah ouais, tu crois quoi !

2- Je vais te foutre une baffe, tu vas comprendre toi !

3- Ah bah, tu m'étonnes !

4- Joindre l'utile à l'agréable

Par Anonyme - / samedi 8 mars 2014 17:04 / France

5- Bonne idée !

6- Eh ouais mon pote !

7- Non mais c'est pour moi !

8- C'est romantique 

9- Merci papi

10- Tu pourras me parler du gommage facial la prochaine fois ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Vindsval  |  29

La journée internationale de lutte pour les Droits de la Femme tombe en même temps que la journée nationale de l’audition.
Ce qui prouve bien que vous avez du mal à vous faire entendre.

Par  Yaldabaoth  |  29

Quelle connerie cette journée.

Comments
Répondre
  Ivy  |  44

Sûrement par ce que même s'il y a plus de femmes que d'hommes qui peuple la terre, on arrive tjr à nous faire croire que nous sommes une minorité, étant donné que même en 2018 en europe, la norme reste le mâle blanc entre 18 et 64 ans. Et qu'il faut comprendre que si on était vraiment égaux, hommes et femmes, alors on aurait pas besoin d'une journée alakon spéciale minorité.
'fin je vois ça comme ça, si vous avez un autre point de vue, je suis preneuse.

Répondre
  Haythan  |  16

En effet, cette journée ne devrait pas exister. Ensuite, dans l'idée, puisqu'il y en a besoin, autant qu'elle existe jusqu'à ce qu'elle ne soit plus nécessaire (il y a du chemin, hélas...). Si seulement elle était bien menée, et bien nommée...

Par  Vindsval  |  29

La journée internationale de lutte pour les Droits de la Femme tombe en même temps que la journée nationale de l’audition.
Ce qui prouve bien que vous avez du mal à vous faire entendre.

Répondre
  brhd  |  42

Oh tu sais, il y a une journée internationale pour tout lol...
Je crois même qu'il y a un site qui les recense ^^

Mais bon tu sais, si ça peut vous permettre de ne pas faire la vaisselle une journée, c'est bien pour vous je trouve, non ?

:D

*PAF*

Aie :(

Par  seiya82  |  25

Cette journée ne sert à rien! Et surtout, elle convient très bien a beaucoup d’hypocrites qui savent nous rappeler cette « égalité de sexes » (qui est tout à fait normal, ne déformez pas mes propos!) et qui savent se défiler dés l’instant qu’il faut, par exemple, porter quelque chose...

Répondre
  seiya82  |  25

Le rapport est que celles qui prônent l’égalité des sexes sont les premières à se défiler dès qu’il y a quelque chose de contraignant à faire et qui savent te dire « t’es un homme, toi, tu n’as qu’à le faire »!!! Le voilà le rapport!

Répondre
  brhd  |  42

M'est avis que vous ne parlez pas de la même chose : l'égalité des sexes VS l'égalité des droits.

Selon moi, ce n'est pas du tout la même chose : l'égalité des droits est une chose pour laquelle le combat est légitime, l'égalité des sexes moins.
Perso je parle plus de complémentarité des sexes, non d'égalité.

Répondre

@brhd_ ...C'est different, mais c'est intiment liés. Il y a trèèèès longtemps dans une lointaine galaxie, j'ai milité pour l’égalité des sexes. En entendant l’éternel " les hommes ceci et les hommes cela" , j'ai compris que les seuls a vouloir qu'on soit égaux EN TOUT POINTS, sont les hommes.

Répondre
  brhd  |  42

Lol, tu as fait partie des femen ? :D

Bon blague à part, c'est effectivement clairement ce que je reproche au discours féministe ambiant : aucune remise en question.

Je viens justement de lire un article où LA journaliste évoque le sexisme dans les création de start ups dans les nouvelles technologies (plus d'hommes que de femmes, tout ça...).
On y voit de manière systématique de la mysoginie, du sexisme, sans même se demander si ... les projets de ces entrepreneuses valaient le coup en terme de retour sur investissement...
Personne ne se pose la question du pourquoi les femmes sont en sous nombre dans les études informatiques (bien que ça change), alors même qu'elles font de très bonnes développeuses...
Personne n'évoque le fait que beaucoup de femmes sont chef de projet, directrices de projet, ou même plus haut, et qu'elles sont respectées à leur poste.

Bah non, on préfère nous sortir des stats à deux balles, qui tant qu'elles ne montreront pas un ratio 50-50 PARTOUT voudront démontrer qu'il y a toujours du sexisme dans le travail.

Alors attention, je ne dis pas qu'il n'y en a pas, et je suis persuadé qu'il y en a, mais je dis que les stats que l'on nous présente ne signifient pas forcément ce qu'on veut bien nous faire penser.

Répondre
  seiya82  |  25

Brhd je suis tout à fait d’accord avec toi! Ça va trop loin parfois. Je pense à des cas comme on voit à la télé où 2 concurrents (un homme et une femme, bien entendu) sont en opposition pour remporter le concours, et, si par malheur, c’est l’homme qui le remporte parce qu’il a été tout simplement meilleur, certaines crieront quand même au sexisme parce ce n’est pas la femme qui a remporté le concours.

Répondre

@brhd... "Lol, tu as fait partie des femen ? :D"...Ouai. Mais quand je sortait mon zgeg devant tout le monde pour revendiquer mes croyances politiques, personne ne me prenait au sérieux. Je suis d'ailleurs toujours en contact avec deux de ses membres, qui ne comprennent pas pourquoi le Tibet n'est pas encore libre après qu'elles aient pourtant agitées leur seins devant le président chinois. C'est incompressible o_0.

Répondre
  MadameDodue  |  48

C'est ça brhd, le 8 mars est la journée de la lutte pour les droits des femmes, pas la fête de la femme. Tout simplement parce que toutes n'ont pas la chance d'être l'égale de l'homme en droit, c'est pas partout la fête comme en occident. Sans compter que même en occident il y a des disparités, même si sur le papier les deux sexes sont égaux en droit. Le fait d'avoir le même salaire pour un même travail, le fait que je dispose de mon corps autant qu'un homme dispose du sien, le fait que je dois être jugée de la même manière qu'un homme à crime égal (parce que l'inégalité marche dans les deux sens)... Tout ça n'a rien à voir avec la capacité physique, aux dernières nouvelles. Surtout que si on part de ce principe, je devrais avoir plus de droits que certains de mes collègues mâles un peu précieux et très fainéants.

Par  Vincent Chillon  |  32

Pour moi, le respect des droits des femmes ne devrait pas être limité à une seule journée mais devrait plutôt être fait toute l'année !

Répondre
  ChrisVDM_  |  36

Faire une journée pour les droits des femmes ne veut pas dire qu'elles n'ont des droits que pour cette journée.
Cette journée sert justement à rappeler / à militer pour que les femmes doivent avoir les mêmes droits que les hommes tout au long de l'année!

"Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche, elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande." P. Desproges.

HU-MOUR.

Par  KingRCT3  |  31

"Profitez pour déconnecter du quotidien, mettre les hommes à vos pieds..."
C'est pas le concept, non.

D'ailleurs, la moitié des VDM n'ont pas de rapport avec le fait que "c'est dur d'être une femme dans cette société patriarcale". Précisément la 5, 6, 7, 8, 9 et 10. Même la 1 est débattable, l'humour est boeuf, mais ce n'est pas une prérogative d'aider quelqu'un parce que c'est une femme (ça pour le coup ça serait sexiste).

Répondre

@KingRCT3 .."Profitez pour déconnecter du quotidien, mettre les hommes à vos pieds..."
C'est pas le concept, non". Tout a fait. Mais le féminisme d'aujourd'hui ne se veux pas égalitaire. Il se veut suprématiste. Il cache son propre sexisme derrière un masque. C'est l'arbre qui cache la foret.

Similaires
Chargement…