Par Nana - 20/10/2016 10:49 - France

Aujourd'hui, j'assiste à l'anniversaire de mon frère. J'y retrouve, à mon grand désespoir, un ex qui m'a pourri la vie pendant cinq ans. Mon frère a dit : "Il fait toujours partie de la famille ! C'était le meilleur !" Tout ça devant mon compagnon actuel. VDM
Je valide, c'est une VDM 36 711
Tu l'as bien mérité 2 634

Dans la même collection

Top commentaires

Melorik 36

Mais comme je te comprends, après mon divorce mon ex mari est resté le gendre idéal, ça fait 10 ans...

Je ne crois pas lui avoir pourri la vie, j'ai juste essayé de me dépatouiller avec plus de 100 appels par jour et des menaces de mort :) mais ce n'est que mon son de cloche en effet :)

Commentaires

Melorik 36

Mais comme je te comprends, après mon divorce mon ex mari est resté le gendre idéal, ça fait 10 ans...

C'est fou ce manque de respect quand même, la vraie VDM est aussi pour ton compagnon actuel, j'espère que l'ombre de ton ex ne l'empêche pas de bien s'entendre avec ta famille!

Après si vraiment ils s'entendent bien, je vois pas pourquoi il l'inviterais pas... Après c'est clair que prévenir a l'avance, voir demander a sa soeur si ça la dérange vraiment, ça n'aurait pas été de trop. Quant a la phrase "c'était le meilleur"... C'est à replacer dans son contexte. Et puis le meilleur quoi? Mari? Pote de bringue? Camarade de poker? Prof d'histoire? Et le meilleur pour qui? Pour lui? Pour sa soeur? Etc... Soutien au nouveaux conjoint quand même!

lyza77 51

c'est vrai que la VDM n'est pas très précise. Si ça se trouve, l'ex était peut-être un pote du frère avant d'être un petit ami. Dans ce cas, Est-ce que le frère doit le larguer de sa vie à cause de sa sœur ? Par contre, maintenant qu'elle est de nouveau en couple, il faudrait trouver un moyen d'apaiser les tensions parce que les réunions avec son frère vont se faire rares...

On me glisse dans l'oreillette que ton frère a sauvagement assassiné le tact.

C'est difficile de savoir où est la VDM quand il n'y a qu'un seul son de cloche. L'ex qui va à l'anniversaire de son pote et qui y retrouve la sœur qui a lui a peut-être aussi pourri la vie.

La VDM c'est pas tellement le fait qu'elle y retrouve un ex qui lui a pourri la vie (elle peut s'en éloigner et l'éviter), mais que son frère sorte devant son conjoint actuel que son ex était mieux que lui. Franchement c'est désagréable et ça n'aide pas une personne à se sentir à l'aise dans sa belle-famille si l'ex est resté si important...

Je ne crois pas lui avoir pourri la vie, j'ai juste essayé de me dépatouiller avec plus de 100 appels par jour et des menaces de mort :) mais ce n'est que mon son de cloche en effet :)

Ah oui en effet ! Alors on va dire que la cloche c'est le frère qui t'as sonné le carillon de la déception ! ^^

Invite l'ex de ton frère à ton anniversaire... De préférence celle qui lui a le plus pourri la vie :)

Si ton frère est au courant de ce qu'il ta fait, franchement, c'est vraiment irrespectueux pour toi...

C est surtout une VDM pour ton copain :/. Ça doit être dur pour lui. Je connais une femme qui a divorcé de son premier mari. Elle s est remariée avec un second avec qui elle a eu 3 enfants. Ça fait 20 ans à peut près, mais ses parents ont toujours des photos de son ex chez eux accrochées un peu partout.

Ce n'est pas parce que deux personnes se séparent que forcément, la famille de l'un doit détester l'autre et vice versa..

On parle pas de détester l'ex compagnon mais par respect tu enlèves les photos/souvenirs de ton ex-gendre ou ex-bru !

Oui, on demande pas de détester mais au moins remplacer les photos exposées sur les murs et dans les cadres photos par le nouveau mari et père de leurs petits enfant. Ils peuvent très bien continuer à voir l ex mari et garder les photos de lui dans un album. (Pour mon exemple)

mais carrément sérieux j'aimerai bien savoir ce que les grands parents répondent quand les petits enfants demandent "c'est qui le monsieur sur la photo avec maman?" Moi je dirai clairement à ma mère que je ne mettrais plus un pied chez elle tant que les photos seront à la vue de tout le monde !

Ça c'est du tact...!! Je lui aurai renvoyé une bonne réplique cinglante dans les dents...

Lorihengrin 31

Suis je le seul à trouver que, si le frère est bon pote avec l'ex de sa sœur, le fait que leur relation de couple se soit mal passée n'a pas grand chose à voir avec le fait de rester ami avec ?

Melorik 36

Non ça n'a rien à voir mais pour l'avoir vécu, je peux te garantir que c'est douloureux, parce que ça ne t'aide pas à avancer et dans ces moments là tu as besoin du soutien de ta famille et non pas que ta famille reste attachée à ton ex.

Rien à voir en effet, mais il aurait pu s'abstenir de dire ça quand même....

S'ils sont réellement bons potes, que le frère ait invité l'ex passe encore (malgré le fait que si le gars a bel et bien "pourri 5 ans de la vie" de sa sœur, un peu de solidarité familiale serait la bienvenue mais bon, admettons). En revanche, qu'il se permette de balancer devant la sœur et son nouveau copain que l'ex "fait partie de la famille " et que "c'est le meilleur", à un moment donné faut pas déconner non plus. C'est archi lourd et inutilement blessant.

Bah, le fait qu'ils soient potes, y a pas de soucis, mais c'est la phrase qui pose la vdm. Une phrase tellement blessante envers le compagnon actuel, c'est... soit un manque de tact, ou de respect, ou une phrase destinée à faire faire, ou intimider le compagnon...

Dusse, le retour 28

Il semble que non. Mais il paraît que la famille passe avant tout ...

PaleMine 29

même ton frère devrait le savoir : le pire ex mérite des tartes pour t'avoir fait vivre un véritable en verre.