Par JC06 - 12/09/2016 11:21 - France - Nice
Top commentaires
Commentaires
Comme si refaire ses papier c'était déjà pas assez galère !
Je dis peut être une connerie, mais il me semble qu'il faille pouvoir prouver son identité pour pouvoir refaire une CNI
Sauf erreur de ma part, en cas de perte de CNI, si pas de passeport, il faut deux photos d'identité, un justificatif de domicile, un acte de naissance ainsi qu'un timbre fiscal à 25€. En plus du formulaire cerfa pour la déclaration de perte.
Il venait sûrement se renseigner sur le dossier à constituer.
Ça m'était arrivé, le problème c'est que pour avoir l'extrait d'acte de naissance...il faut fournir une pièce d'identité. Réaction de l'employé de l'état civil "ah...ben là je ne sais pas comment on va faire!"
tu peux prouver ton identité avec un passeport...
Par internet je n'ai jamais eu besoin de pièce d'identité pour demander un acte de naissance. La détention d'un passeport n'est pas obligatoire. Des tas de gens n'en n'ont pas.
C'est un peu comme dans le film "promotion canapé" ou le mec arrive à la poste pour récupérer un recommandé et qu'on lui demande une pièce d'identité. Et que tout ses papiers se trouvent dans le recommandé.
sauf si on souhaite retirer un dossier pour effectuer la démarche... tout le monde n'a pas de quoi imprimer un formulaire de déclaration de perte à la maison.
Fais tout en ligne, ça évite de tourner en rond. J'ai commandé l'extrait d'acte de naissance en indiquant le motif perte de CNI. Puis je suis allée en mairie remplir le formulaire. Et hop, bouclé. Sinon sans acte de naissance ils sont parfois bourriques...
Mots-clés
Je dis peut être une connerie, mais il me semble qu'il faille pouvoir prouver son identité pour pouvoir refaire une CNI
Comme si refaire ses papier c'était déjà pas assez galère !