Low_smile974 - 12/09/2016 22:13 - France - Villebon-sur-yvette
Ou alors tu ouvres l'armoire des compteurs avec n'importe quel tournevis ou n'importe quelle clé (c'est fermé avec un simple loquet dont la "serrure" est en forme de cube), et tu remontes le disjoncteur qui est en position 0 sur la position I... L'armoire est vraisemblablement sur le palier. Si plusieurs disjoncteurs sont coupés, tu en essayes un et tu regardes s'il alimente ton appartement, jusqu'à identifier le bon. Bonne installation ?
Le délai légal est de 5 jours ouvrés, rappelle et demande à ce qu'ils contactent le service public pour avancer le rendez-vous. Ils vont te filer un rendez-vous plus proche ou c'est Enedis qui te recontactera pour te proposer un rdv plus rapide. Concernant le comm précédent, évite de toucher à l'installation, en cas de problème tu serais en tort... En attendant, bougies, jambon-chips, jeux de société... Et courage !!
En cas de problème ? Quel problème ? Il faut arrêter d'être assisté et se débrouiller comme on peut quand on le peut. L'auteur ne va pas rester 3 semaines sans électricité
Oui, enfin parfois il ne suffit pas de juste rallumer le disjoncteur pour rétablir l'électricité...
D'ailleurs même si tu abîme la porte du tableau tu peux te retrouver à payer les "réparations" donc mauvaise idée. En plus le technicien ne vient pas forcément "juste" pour passe-t-il le disjoncteur de off à on hein ;) parfois ils profitent du fait qu'il y ait un changement de propriétaire/locataire pour remplacer les installations usagées donc rien à voir avec le fait d'être assisté mais plutôt de se servir de son cerveau pour éviter les accusations de la compagnie..
Carnet de bord : Aujourd'hui, je vais faire un voyage temporel, un saut en arrière dans le temps. Retournons à l'époque du Moyen-âge, et mettons nous en situation en s'éclairant à la bougie... Leçon de demain : manger sans couverts
J'ai eu le même problème que toi... Le problème c'est que tout est à l'électricité dans mon appart (eau chaude, plaque électrique)... La seule solution a été de les harceler tout les jours ? Le délai de 20 jours est passé à 3 jours dis donc ?
Délai légal ou pas....j'ai dû et j'attends encore qu'il vienne le technicien. Mais j'ai quand même envoyé un mail bien explicite pour évacuer ma colère.
Le délai légal est de 5 jours ouvrés, rappelle et demande à ce qu'ils contactent le service public pour avancer le rendez-vous. Ils vont te filer un rendez-vous plus proche ou c'est Enedis qui te recontactera pour te proposer un rdv plus rapide. Concernant le comm précédent, évite de toucher à l'installation, en cas de problème tu serais en tort... En attendant, bougies, jambon-chips, jeux de société... Et courage !!
Ou alors tu ouvres l'armoire des compteurs avec n'importe quel tournevis ou n'importe quelle clé (c'est fermé avec un simple loquet dont la "serrure" est en forme de cube), et tu remontes le disjoncteur qui est en position 0 sur la position I... L'armoire est vraisemblablement sur le palier. Si plusieurs disjoncteurs sont coupés, tu en essayes un et tu regardes s'il alimente ton appartement, jusqu'à identifier le bon. Bonne installation ?