Par Kashtapeine - 5/6/2019 06:30

Une nuit sans rêve

Aujourd’hui, et depuis 10 ans, je suis insomniaque. Mais après plus de trois jours sans dormir, je m’attendais enfin à profiter d’une longue et bonne nuit de sommeil. J’ai finalement été réveillé au bout de trois heures par mes voisins en plein coït et je n’arrive pas à me rendormir. VDM
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Top commentaires
Par  Kinvald  |  46

Tu as consulté ? Car si tu souffres d'insomnie chronique, ça peut être dangereux.
Et si ton médecin te conseil de faire un peu de méditation ou du yoga, téléphone moi, je veux te voir dans un legging aux côtés de Marie-Cécile qui roule en mini et qui vient s'encanailler avec ses copines dans un centre de yoga.
(Fonctionne aussi aux côtés de Jean-Hipster et Chloé, fan depuis le Bac L de la culture hindou et qui écoute du Zaz )

Commentaires
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  Kinvald  |  46

Tu as consulté ? Car si tu souffres d'insomnie chronique, ça peut être dangereux.
Et si ton médecin te conseil de faire un peu de méditation ou du yoga, téléphone moi, je veux te voir dans un legging aux côtés de Marie-Cécile qui roule en mini et qui vient s'encanailler avec ses copines dans un centre de yoga.
(Fonctionne aussi aux côtés de Jean-Hipster et Chloé, fan depuis le Bac L de la culture hindou et qui écoute du Zaz )

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  CaviaAperea  |  39

Pour ceux et celles qui auraient des problèmes de sommeil, voici quelques "trucs" qui ont considérablement amélioré mon sommeil (quasiment pas de siestes dès bébé et arrêt total des siestes à quelques mois de vie, souvent des nuits blanches ou bien des nuits de max 5h00 dès la petite enfance (avec peut-être une nuit sur dix avec un temps de sommeil supérieur à 5h00), etc).

-Le sport assez régulièrement (1h00 par jour et 2h00 les jours où c'est possible, personnellement ce sont les sports d'endurance qui ont donné le plus de résultats niveau sommeil).

-Manger léger le soir (une assiette de crudités, pas de protéines animales...).

-Faire le point sur sa journée le soir de la manière qu'on préfère (faire les 100 pas, écrire, lire, ...).

-(n'est pas intéressant pour les personnes végétariennes ou végétaliennes ou vegan) Faire du bouillon d'os et en consommer assez régulièrement chaque semaine, cela peut même remplacer viande poissons etc durant les jours où nous en consommons.

-Supplémentation en vitamine D3 (mais il faut demander à son médecin le dosage sanguin de notre vitamine D avant de chercher à se supplémenter bien évidemment et surveiller ensuite le dosage sanguin au fil de l'année).

-Eviter au maximum le sucre raffiné (je ne parle donc pas des fruits).

-Avoir des couleurs de draps que nous aimons, une chambre agréable, ...

Il y a plein d'autres choses mais je crois avoir dit les plus essentiels, je précise à nouveau qu'il s'agit de ce qui a aidé pour ma situation, cela ne signifie pas que c'est le meilleur pour autrui.

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@ Cavia... L’insomnie est souvent psychosomatique. Il arrive même que l’épuisement physique ne garantissent pas le sommeil. Toutes les mesures que vous conseillez seraient malheureusement sans effets sur moi. Il m’arrive parfois de piquer du nez et de ne pourtant pas m’endormir une fois dans le lit.

Par  MadameDodue  |  62

Desproges avait de bons conseils pour les insomniaques :
" Pour lutter contre l' insomnie, faites un quart d'heure de yoga, mangez une pomme crue, avalez une infusion de passiflore, prenez un bain chaud à l'essence de serpolet, frictionnez-vous à l'huile essentielle de jasmin et orientez votre lit au nord. Quand vous aurez fini tout ça, il ne sera pas loin de huit heures du matin."