Par "Effix62" - 13/6/2019 06:30

Destin funeste

Aujourd'hui, je commence une mission en intérim. Tout se passe bien jusqu'à ce que je demande où est la personne que je remplace. En maladie ? En congés ? "Non. Rien de tout ça. Ses vêtements se sont pris dans le tapis roulant. Elle est tombée dans la broyeuse." VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  MadameDodue  |  62

Encore faut-il que les consignes soient données ; entre certaines entreprises qui estiment que les règles de sécurité font baisser la productivité et d'autres qui forment les intérimaires à l'arrache pour ne pas perdre de temps... Bien évidemment, ce n'est pas une généralité, mais ça arrive.

Par  Huldre  |  21

Moué : /
Avec le pseudo de l'auteur, on trouve facilement qu'il n'a jamais travaillé dans la moindre usine de sa vie.

Répondre
  Worst Infamous  |  35

à mon avis vu le pseudo il doit plutôt être pâtissier, la trentaine, sans enfant, et il met le lait avant les céréales et les pâtes avant l'eau. par contre le reste c'est assez flou, le pseudo est pas assez explicite...

Répondre
  Kaa04  |  46

Bah c’est pas si compliqué à comprendre. Notre ami ici présent (Effix62, intérimaire de son état) occupe un poste vacant dans une usine. Ce poste se situe à l’entrée d’une broyeuse industrielle (pas la bête corbeille à papier électrique) avec des rouleaux de dents qui tournent les uns face aux autres.
Si ce poste est justement vacant c’est parce que la personne qui l’occupait avant, après un moment d’inattention (probablement) a vu sa blouse se faire coincer dans le tapis roulant et précipiter son corps dans cette broyeuse. Quand tu vois la puissance de ces machines tu peux en déduire que seul Findus s’est proposé pour récupérer le corps afin de l’incorporer dans son fameux plat italien surgelé.

Par  AlcorBo  |  60

Bon voyons le bon côté des choses ton contrat de mission a un motif bidon (le remplacement n'est admis que si la personne absente a vocation à revenir ce qui semble difficile) et tu peux prétendre à une requalification en CDI.

Répondre
  AlcorBo  |  60

Non non, si tu remplaces un CDD ou un intérimaire par un autre CDD ou intérimaire, le remplacé doit être susceptible de retour. Si le remplacé est licencié/mort/parti en retraite/démissionnaire etc., le contrat de remplacement est illégal.