Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Scott du Canada  |  45

Il faut consulter un dresseur canin. Le chien ne doit en aucun cas, montrer des signes d'agressivité envers son maître. Mon avis est qu'il ne sort pas assez et qu'il ne voit pas assez de monde. Les chiens c'est comme les gens. Pour être sociables, il faut qu'ils fassent des rencontres..J'ajoute que si c'est un chiot, il faut éviter de nettoyer devant lui. Il peut prendre ça pour un jeu ou comprendre que son maître n'est pas le dominant.

Commentaires
Par  Scott du Canada  |  45

Il faut consulter un dresseur canin. Le chien ne doit en aucun cas, montrer des signes d'agressivité envers son maître. Mon avis est qu'il ne sort pas assez et qu'il ne voit pas assez de monde. Les chiens c'est comme les gens. Pour être sociables, il faut qu'ils fassent des rencontres..J'ajoute que si c'est un chiot, il faut éviter de nettoyer devant lui. Il peut prendre ça pour un jeu ou comprendre que son maître n'est pas le dominant.

Répondre

Bon, ça partait d'une bonne intention, mais y'a des choses un peu dérangeantes dans ton commentaire.
Déjà, on parlera d'un comportementaliste plutôt qu'un éducateur canin. Parce qu'il s'agit d'un soucis de comportement, pas de lui apprendre à marcher au pas.
Ensuite, tu dis qu'il ne faut pas que le chien montre de l'agressivité ... Je rappelle que le chien a son propre mode de communication : réprimander un grognement c'est l'empêcher de s'exprimer et d'envoyer des signaux, et c'est comme ça que les accidents arrivent.
Dernier point, certains diraient qu'il n'y a pas de dominance inter-espèce. Au lieu de se prononcer catégoriquement sur le sujet en disant qu'il faut s'imposer en tant que dominant, je conseillerais plutôt à cette personne de se renseigner, et de se faire son propre avis...

Un parle quand même d'un être sentient, il faut faire des efforts des deux côtés pour avoir une cohabitation parfaite.

Sinon, la VDM est quand même bien dégueulasse !

Répondre

Je n'ai jamais parlé de réprimande. Ensuite, peu importe comment on appelle ça. Psy, dresseur, chaman ou marabou..Un chien ça s’éduque. On est plus dans les années 60. Les techniques de dressage font des merveilles avec les animaux ayant un problème de comportement. Quand a dire qu'il n'y a pas de dominant et dominé entre l'homme et le chien...Et bien faite l’expérience vous même avec un gros chien. Ne lui imposez aucune limite et vous verrez ce dont est capable un chien qui frise les 80 kg.

Répondre
  MisterM  |  3

Hello, c'est moi qui ai écrit la VDM :) Mon but était juste de faire rire, parce que franchement, il vaut mieux en rire parfois ! Mais puisque la discussion se lance, nous avons vu plusieurs comportementalistes, nous travaillons sur l'agressivité qui est toujours liée à la nourriture, et cela va un peu mieux. Quant à la propreté, il a des phases propres et d'autres non, c'est un problème qu'aucun comportementalisme n'a pu nous aider à résoudre (il a bientôt 3 ans) mais ce n'est pas dû aux sorties parce qu'il se promène très souvent et côtoie de nombreux chiens !

Répondre

@MadameDodue ...Oui. c'est un comportement que l'on retrouve surtout chez les chiots. Un fois propres, ils comprennent seuls que ça se passe dehors. Les chiens qui s'ennuient font aussi pas mal de bêtises. Y compris faire leur besoins a l’intérieur.

Répondre

Je sais tout sur tout.
Je suis cuisinier, dresseur, acrobate, psychologue, dentiste, designer, influenceur de modes et travaux, médecin, j'ai eu 3 chiens donc je connais tous les chiens du monde !
Je suis varois. Je suis le meilleur.

Par  Daphnee93  |  19

J'ai des chiens et des chats depuis ma toute petite enfance.
Évidemment qu'il faut sortir son chien plusieurs fois par jour, même si l'on habite dans une maison avec jardin.
L'idéal c'est de l'enmener dans des parcs ou forêts quand on peut.
Mais, on n'a pas toujours le temps ou la possibilité de le faire régulièrement.
J'ai choisi des voisins qui s'occupent de mon beagle,( et de mes chats aussi ) ainsi quand je ne peux le faire, quelqu'un me relaye, et mon chien est sorti cinq fois par jour, dont deux grandes promenades.
C'est un échange de services, donc c'est gratuit.

Par  Jaden  |  24

faut croire qu'il préfère manger chaud

Par  Kaa04  |  46

Ça me fait penser au comportement que peuvent avoir certains handicapés mentaux qui vont avoir tendance à manger leurs selles. Pour eux c’est quelque chose qui se détache de leur corps et donc ça doit y retourner.

Par  earthwormjim357  |  24

Si ton chien en est réduit à manger ses selles, c’est qu’il à du être traumatisé par les sanctions appliquées (verbales ou physique) et qu’il fait tout pour réparer son erreur!
le problème c’est que si il n’a pas pu se retenir c’est pas par volonté de nuire mais simplement parceque tu ne le sort pas assez souvent... en gros quand ton chien en arrive la, le problème c’est toi.

Répondre
  MisterM  |  3

J'aime beaucoup les gens qui parlent sans savoir ! Comme dit plus haut, je le sors très souvent et je ne lui ai jamais fait de mal. Mais pour t'en retrouver réduit à mettre des commentaires sur VDM, je présume que tu as eu une enfance triste parce que ton voisin t'a volé ton goûter, C'est chiant les personnes qui croient te connaître à travers une seule phrase, hein ? ;)