Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  MarcelDeBrest  |  17

"le réparateur" c'est dommage qu'il n'y en ai qu'un seul sur l'ensemble de la région parisienne...
il faut mettre la pression sur le syndic, pour qu'il trouve une solution plus rapide. Tu as essayer d’appeler la dite société en disant que tu entend quelqu'un de bloquer à l’intérieur. (ils vont pas mettre 15 jours a venir, et une fois sur place tu les séquestre!)

@MadameDodue Non les pompiers n'ont pas vocations à se substituer à des entreprises privés. Pour que les pompiers interviennent dans le cas d'une personne bloquer dans une cage d'ascenseur, il faut que ce soit une urgence vitale, ou que l'ascensoriste ne soit pas en mesure d'intervenir dans l'heure. L'intégralité des contrats de maintenance en France obligent les ascensoristes à dépecher un technicien sous 1 heure c'est la loi. Après tu peux fantasmer sur les pompiers venant te secourir au bout d'une corde, mais tu risque d'être déçu en voyant le vieux bébert bedonnant se pointer :D

Répondre
  MadameDodue  |  62

En général les syndics n'ont un contrat d'entretien qu'avec une seule entreprise, voilà pourquoi LE réparateur. Et en disant que quelqu'un est coincé dedans ce sont les secours qui vont se déplacer.

Par  Slyfried  |  60

Une grande probabilité que tu vives dans le 13ème, à Italie. Ces tours sont de de la moitié des années 70. Je suppose que l'entretien n'est pas aussi si facile en comparaison avec les immeubles plus modernes.

Par  grafik_zone  |  20

Je ne vais pas crier au fake mais... fake quand même... les sociétés de maintenance d’ascenceur sont tenues par la loi (comme pour les sociétés de systèmes d’alarme ou les fournisseurs d’énergie) d’assurer un service dépannage 24h sur 24 et 7 jours sur 7... (les électriciens, chauffagistes et autres serruriers peuvent le faire également mais n’y sont pas obligé) De plus, lorsqu’il y a plusieurs ascenceurs dans un même immeuble, ils ne sont pas raccordés sur le même contrôleur ni sur la même alimentation (dans ce cas, seule une coupure d’alim générale du bâtiment ou du quartier peut bloquer tous les ascenceurs)...

Répondre
  Captain_Planet  |  18

Je me suis fait la même réflexion, il y a forcément une obligation contractuelle voire légale d'intervenir dans un délai court pour ce genre d'immeuble à multiples étages, ne serait ce que pour les personnes à mobilité réduite. J'ai beaucoup de mal à croire à cette histoire.

Répondre
  MadameDodue  |  62

Dans mon immeuble, l'ascenseur ne fonctionne pas car l'électricien a mal paramétré les vigiks. Il ne viendra que dans deux semaines. Ce n'est pas des compétences du service d'entretien, et l'électricien n'est pas tenu de se déplacer dans les 24 heures. Donc la loi...

Répondre
  Kryogen  |  32

La copro, ou le gestionnaire de l'immeuble qui doit se retourner vers son prestataire. S'il y a les 28 étages de résidents qui appellent à tour de rôle pour la panne, ça va vite bouger. Ou alors une publication dans le journal, ça marche excessivement bien aussi.

Malheureusement, ce qu'il faut prendre en compte, c'est aussi le délai d'approvisionnement de certaines pièces, qui peut devenir long si les ascenseurs sont vétustes.

Et personnellement, 4 ascenseurs en panne en même temps sur une tour aussi haute... mouais, je n'y crois pas non plus. Pourquoi ? Car il y aurait mise en danger de la vie d'autrui (imaginez un vieux qui habite au 16eme...)

Il y a de nombreux recours possible sur ce sujet (indemnisation du locataire par le gestionnaire, accessibilité aux personnes à mobilité réduite, etc...)

Répondre
  Elo Maman  |  9

piece à commander , coût trop élevé. ici parfois deux semaines, deux mois aussi.... et là depuis noël et jusqu'à une date indéterminée il ne fonctionne plus au rdc mais à partir du 1er étage.

Répondre
  Pkpas  |  10

Est ce dans les plus grandes métropoles du monde qu'on vit le mieux?
Et y vivre le plus haut possible n'est il pas un moyen d'avoir une vue dégagée de cette métropole ?

Par  doubleK  |  39

Pour ceux qui crient au scandale: je suis la seule à penser que peut-être le réparateur a commandé les pièces qui ont lâché et qu'il ne les aura pas avant 2 semaines ? Ça m'est arrivé en habitant "que" au 7ème (alors que j'étais enceinte de 6 mois en plus), le moteur avait lâché il a fallu en commander un nouveau.