Aujourd'hui, je suis à New York pour revoir les amis à qui j'avais donné "rendez-vous dans dix ans" dans ma jeunesse. J'ouvre l'enveloppe d'invitation restée cachetée pendant tout ce temps et découvre enfin le lieu de rencontre : entre les deux tours du World Trade Center. VDM

Vécue par Boulettor / 16/10/2009 à 18:41 / Vacances

Commenter cette

Meilleurs commentaires

  • Je sais pas, j'ai tendance à trouver ça très plausible au contraire... Imaginez vous en 1999, étudiant français (ou belge ou suisse ou québécois, bref francophone) ayant eu la chance de pouvoir faire une année d'étude à New York. Vous faites des connaissances là bas, mais vous devez retourner au pays sous peu. Du coup, gros trip et hop, la bande de potes décide de se retrouver dix ans après (comme dans la chanson, c'est "so frenchy", les Américains doivent adorer le concept ;-P).

    L'un d'entre eux fait les enveloppes, les autres ne savent pas où sera le RDV... Quel endroit choisit-il? Un truc qui en jette, qu'on voit de loin et qui logiquement devrait encore être là dix ans après... Deux solutions évidentes, la Statue de la Liberté et le WTC. La première idée étant trop cliché, il opte pour la seconde. Si en plus ils étaient tous étudiants en économie, ça colle d'autant plus!

    Bref, je me perds en conjoncture, mais c'est pas parce que c'est "énorme" que c'est forcément faux!

    #12 - Le 16/10/2009 à 22:22 par gaiamorgana

    Voir le contexte

  • encore heureux que les 10 ans ne se terminaient pas le 11/09/2001 a 9h15

    #5 - Le 16/10/2009 à 22:08 par floomflo

    Voir le contexte

Commentaires

    Chargement...