Aujourd'hui, je fais de la rando en Suisse et je me suis perdue. Je demande donc à un petit vieux mon chemin. Il me regarde de haut en bas puis me dit : "Quand on sait pas, on y va pas !" et s'en va. VDM

Vécue par Anonyme / 25/11/2016 à 15:48 / Vacances

Aujourd'hui, voyage et découverte de mon pays natal. Après 24 h de vol, je me restaure dans un snack. Au moment de l'addition, le serveur me demande perplexe : "C'est une plaisanterie ?" Effectivement, en 25 ans, beaucoup de choses ont changé. Dont la monnaie locale. VDM

Vécue par momentdesolitude / 15/11/2016 à 04:29 / Polynésie française / Vacances

Aujourd'hui, travaillant à la réception d'un hôtel, une cliente me demande la pharmacie la plus proche. Je lui conseille de passer à pied par la plage. Elle revient scandalisée, demande à voir mon patron : Il y avait du sable sur ma plage. VDM

Vécue par GB / 03/11/2016 à 22:43 / France / Vacances

Aujourd'hui, en voyage au Japon, je décide de louer une voiture pour atteindre des endroits reculés. Après de longues heures passées à apprendre le code routier japonais, je suis fin prêt. C'est au moment de m'engager sur l'autoroute que je me suis rappelé qu'au Japon on roule à gauche. VDM

Vécue par Anonyme_du_21 / 01/11/2016 à 11:25 / Vacances

Aujourd'hui, étant dans un camping où se trouvent beaucoup de moustiques, je discute avec une petite fille. Celle-ci me demande : "Ce sont des piqûres de moustiques que tu as partout sur ton visage ? " Ah... tu veux parler de mon acné... VDM

Vécue par juliiette01 / 25/10/2016 à 22:44 / France (Rhone-Alpes) / Vacances

Aujourd'hui, je pars en vacances avec ma mère, vacances programmées depuis un mois. En arrivant à l'aéroport, petit problème : Notre vol n'était pas le 22 à 20h mais bien le 20 à 22h. VDM

Vécue par picsouuuy / 23/10/2016 à 00:05 / Guadeloupe / Vacances

Aujourd'hui, je lis dans les parties communes de mon immeuble un mot de ma voisine du dessus, s'excusant par avance du bruit qui sera engendré par les travaux dans son appartement les 19, 20 et 21 octobre. Les 19, 20, et 21 octobre sont mes 3 seuls jours de vacances. VDM

Vécue par pasdebol / 19/10/2016 à 07:42 / France (Rhone-Alpes) / Vacances

Aujourd'hui, découverte des îles sardes en bateau. Par précaution, je prends une pastille contre le mal des transports, qui s'est révélée très efficace : je n'ai pas été malade. Les effets secondaires l'ont été encore plus : j'ai dormi pendant toute la croisière. VDM

Vécue par veninonvici / 14/10/2016 à 08:33 / Italie (Sardegna) / Vacances

Aujourd'hui, et depuis 2 mois, j'organise un voyage surprise pour fêter nos 2 ans de relation avec mon copain. C'est en faisant les boutiques avec lui que j'ai laissé échapper : "Ah oui, elle sera pratique cette veste pour Copenhague." VDM

Vécue par Rachel_etmbl / 13/10/2016 à 23:48 / France / Vacances

Aujourd'hui, mon mari organise notre première sortie romantique en deux ans et demi suite à la naissance de notre fils. Au Salon de l'Auto. VDM

Vécue par Erato / 27/09/2016 à 07:13 / France (Ile-de-France) / Vacances

Aujourd'hui, j'arrive à New York. L'appartement que j'ai réservé est insalubre, nous trouvons des dizaines de bouteilles de bières vides, des chaussettes sales, des préservatifs usagés et même des seringues. Réponse de la propriétaire : ''Ce n'est pas sale, je suis une artiste.'' VDM

Vécue par Ilovenyc / 24/09/2016 à 02:39 / États-Unis (New York) / Vacances

Aujourd'hui, je suis en échange linguistique avec une fille en Espagne et ça fait une semaine que sa grand-mère m'appelle Concon ou Content. Je m'appelle Quentin. VDM

Vécue par cantinople / 18/08/2016 à 16:49 / Espagne (Comunidad Valenciana) / Vacances

Aujourd'hui, surveillant de baignade dans un grand camping, j'ai sauvé plus d'excréments que de personnes de la noyade. VDM

Vécue par Lifeshitguard / 17/08/2016 à 18:19 / France (Pays de la Loire) / Vacances