Laissez-moi tranquille

Par unebruxelloise - 30/09/2016 11:19 - Belgique

Aujourd'hui, je suis en recherche d'emploi. Après des semaines d'acharnement, un patron a enfin l'air intéressé par mon CV. Il s'est avéré qu'il était bien moins intéressé par mes compétences que par mon "petit jean moulant". C'est déjà le cinquième message qu'il me laisse. VDM
Je valide, c'est une VDM 30 926
Tu l'as bien mérité 2 249

Dans la même collection

Top commentaires

Tipareiro 32

Commentaires

Le sexisme, ça existe encore en France, et c'est triste :( Tiens nous au courant!

On a pas dit qu'il s'agissait d'une femme??

La Vdm a été posté depuis la Belgique mais bon tubas quand même raison !

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Ah non la femme n'est pas avantagée, rien ne dit qu'elle a été embauchée et si c'est le cas ça doit pas faire plaisir de savoir qu'on est pas forcément bon et qu'on est là pour le plaisir des yeux du patron... (Et si, c'est une fille, y'a le petit signe à côté du pseudo :p)

Et encore là c'est une VDM soumise en Belgique.

On peut pas appeler ça du sexisme à proprement parler, c'est juste - façon de parler - un manque de respect par conséquence. Si le patron avait préféré les hommes, vous auriez appelé ça comment ? Du harcèlement ? Ben là c'est pareil. Dire que les femmes sont bonnes à rien à part faire le ménage, si c'est pas une mauvaise blague, ça c'est du sexisme. Dire qu'une femme en particulier a un cul digne d'intérêt c'est un manque de respect mais pas du sexisme à proprement parler. Il ne faut pas tout confondre. Après je vois ça comme ça, pour moi si ça concerne une femme c'est un manque de respect, si ça concerne les femmes, c'est du sexisme. Vous allez me dire qu'il doit avoir ce comportement avec toutes les femmes parce que c'est un connard qui croit que tout lui est dû, et qu'il est sexiste de façon générale. Oui, mais ce que je réponds, c'est qu'il y a fort à parier que justement ce soit de son comportement sexiste général et habituel envers la gent féminine que découle son manque de respect présent envers cette femme en particulier. De la même façon que s'il avait préféré les hommes, le harcèlement envers un homme aurait sûrement découlé d'un certain complexe de supériorité qui le pousse à croire que tout le monde doit lui sucer la bite. Ce qui n'est pas exempt d'être le cas là non plus, au passage. Ce sont des réflexions que je vois comme telles, si vous pensez différemment ou si vous voulez appeler une définition du Larousse à la rescousse, allez-y. On aura de quoi discuter, mais pas en commentaire.

je suis totalement d'accord avec toi. rien à rajouter

Mon dieu, je suis d'accord avec un commentaire de Duriel!

Envoies le ch....toute façon t'ira pas travailler pour lui je pense...

Si jamais tu n'as pas froid au yeux et que tu veux monter vite dans l'entreprise c'est ta chance ! Moi, immorale ?! Comment ça ?

Tipareiro 32

Dis lui que si t'es dans la boîte il te verra souvent et même encore plus si t'es bien payée ! Ou bien trouve une autre boîte :)

kwalish 61

Envoie lui un petit sms: "Jean ai rien à faire de ton boulot"

objectiflune 36

Je trouve étrange cependant de mettre un jean suffisamment moulant au point qu'on le remarque, un jour d'entretien d'embauche, où l'on n'est pas là pour mettre son physique "en avant" surtout ce jour-là. Maintenant si le recruteur est un saute-au-paf, là par contre on ne peut pas faire grand chose... Je m'abstiendrai cependant de juger sous peine de me faire empeller.

Selon le poste pour lequel on postule, c'est pas forcément choquant de se pointer en jean slim.. Surtout que le jean slim est à la mode, on le met comme on mettrait n'importe quel pantalon sans avoir l'impression qu'il est plus provoquant qu'un autre!

DBShinigami 16

Même si vos propos reste modéré, je ne peux m'empêcher de voir ici un cas typique de "victim blaming" qui consiste à chercher la faute dans le comportement de la "victime" et non celui de "l'agresseur." Tout d'abord, je ne crois pas avoir entendu qu'il ne fallait pas mettre son physique en "avant" dans un entretien. C'est un choix personnel :) A la personne d'assumer son choix. Ensuite, perso, je n'ai jamais entendu parler de "jean super moulant de la mort". Mais, même si c'était le cas, ça ne change rien au fait que son potentiel futur employeur semble plus intéressé par la harceler (sexuellement) que par ses compétences. Vous êtes donc entrain de juger une personne qui a mis un jean (elle s'habille comme elle le veut, non ?) pour aller à un entretien d'embauche tandis que de l'autre côté, le Monsieur avait probablement organisé cette rencontre juste pour pouvoir harcelé en toute tranquillité une pauvre dame qui ne cherche qu'à travailler... Je vous pose la question : Mettre un jean (ou même une mini-jupe) justifie-t-il d'harceler quelqu'un et de lui faire des allusions sur son physique en profitant du contexte professionnel et de la position de faiblesse de quelqu'un ?

objectiflune 36

Comme précisé plus haut je ne juge pas, ni ne cautionne ou blâme un choix vestimentaire. Et comme précisé "bis", il suffit que le recruteur soit un tant soit peu obsédé par la question que quoi que l'on mette, il prendra cela comme une invitation (ce que je ne cautionne pas)

DBShinigami 16

D'accord. J'ai peut-être un peu trop lu dans votre message. Le "Je trouve étrange" soulève néanmoins un certain jugement :) Je pense que c'est notamment ça qui explique les "pouces négatifs".

Après les jupes de fille de joie, les jupes de terroriste, les baggy de lesbienne, les joggings de négligée et maintenant les jeans d'allumeuse, je me demande bien ce qu'on va pouvoir porter tranquille sans jugement

Rien, on continuera encore et toujours de commenter notre physique quel qu'il soit... Ou alors il faudrait vraiment une révolution pour qu'enfin les mentalités changent.

Sisi_chan 26

C'est terrible cette habitude qu'on certains patrons (et employés) de préférer le physique aux compétences. Apparemment, ici le patron voulait surtout se rincer l’œil en toute impunité voire aller plus loin. Je ne sais pas si ça vaut le coup de bosser dans une entreprise pareille °°

Suis-je le seul à me demander pourquoi, sur un CV, l'auteur met une photo à travers laquelle on peut observer un jean moulant ?

DBShinigami 16

Perso, j'avais compris qu'il y avait eu l'entretien (rencontre dans l'entreprise) puis qu'il l'a harcelé ensuite par téléphone. L'interprétation qu'il l'ait direct appelé pour commenter le "jean" est possible, mais, effectivement bizarre d'avoir une photo de profil qui montre un "jean". Plus, le fait de commenter ça au téléphone, n'inspire pas trop confiance et la personne pourrait annuler son entretien :)

Perso, j'avais compris ça: l'auteur a mis un jean le jour où elle a déposé le CV, parfois on le laisse à l'accueil, parfois on peut le donner directement au patron. Ce fut le cas ici, et il a eu l'occasion de lui observer les fesses quand elle est partie. Pas forcément d'entretien en jean ou photo d'elle en jean sur son CV ^^'

j'étais venue en personne déposer mon cv au restaurant sur place. J'avais 17 ans et c'était pour être serveuse.